Matchs amicaux internationaux - Page 13

FFF: Le Graët a appelé Evra et Vieira après ses propos sur le racisme
Noël Le Graët a échangé avec les deux anciens internationaux tricolores selon le journal L’Equipe. Le président de la Fédération française de football répond ainsi à la polémique dont il a fait l’objet après ses propos sur l’absence de racisme dans le football.

Croatie-France: les Bleus joueront devant des supporters croates
Le match de Ligue des nations entre la Croatie et la France se disputera devant des tribunes en partie garnies, le 14 octobre au stade Maksimir. Les supporters français ne seront en revanche pas autorisés dans l’enceinte de Zagreb.

Double Contact – YL: "Mandanda a une vraie aura à Marseille"
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son album "Conte de faits", on a rencontré YL. Le rappeur d’Air Bel nous parle de sa passion pour l’OM, de son expérience de boxeur et de la folie des supporters algériens.

Equipe de France: les Bleus défieront la Finlande en novembre
La Fédération française de football a confirmé ce vendredi la programmation d'une troisième rencontre au mois de novembre pour l'équipe de France. Les Bleus affronteront la Finlande au Stade de France.

Equipe de France: Aouar appelé, Pogba revient
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour affronter l’Ukraine le 7 octobre en amical, puis le Portugal et la Croatie les 11 et 14 octobre dans le cadre de la Ligue des nations.

Équipe de France: la presse espagnole sous le charme du "diamant brut" Camavinga
Les grands débuts d'Eduardo Camavinga en équipe de France ont été suivis de près en Espagne. Les médias locaux, et notamment madrilènes, ont été impressionnés par le baptême du milieu de terrain de 17 ans, qui est entré en jeu mardi contre la Croatie en Ligue des nations (4-2). Et qui est annoncé sur les tablettes du Real.

Équipe de France: quels enseignements après le début de la Ligue des nations?
L'équipe de France a débuté sa Ligue des nations par deux victoires en Suède (0-1) et contre la Croatie (4-2). Avec un Antoine Griezmann aux deux visages, Anthony Martial de retour, un système en 3-5-2, une large revue d'effectif et des soucis liés au Covid-19. Bilan.

France-Croatie: le 3-5-2 en sursis, Deschamps "pas obstiné" mais pas résigné
Le système tactique des Bleus contre la Suède (1-0) et la Croatie (4-2) n’a pas été particulièrement séduisant. Didier Deschamps le reconnait, mais veut se donner du temps.

Équipe de France: Lloris un peu plus dans la légende des Bleus
Hugo Lloris va honorer sa 116e sélection en équipe de France face à la Croatie, ce mardi au Stade de France (20h45), lors de la 2e journée de Ligue des nations. L'occasion pour le capitaine de 33 ans de rejoindre Marcel Desailly à la 3e place des joueurs les plus capés de l'histoire des Bleus.

France-Croatie: la compo probable des Bleus avec sept changements
L’équipe de France va affronter la Croatie, ce mardi au Stade de France (20h45), lors de la 2e journée de la Ligue des nations. Trois jours après la victoire en Suède (0-1), Didier Deschamps devrait procéder à une large revue d’effectif pour ce remake de la finale du Mondial 2018.

Equipe de France: pour Rabiot, "une fierté et un honneur de porter ce maillot"
Adrien Rabiot a effectué son retour en sélection lors de la victoire de l’équipe de France en Suède (1-0) ce samedi. Le milieu de la Juventus s’est réjoui de la prestation collective et de sa performance individuelle, après deux ans loin des Bleus.

Suède-France: le grand retour des Bleus en cinq questions
L’équipe de France effectue son entrée en lice dans la Ligue des nations, ce samedi en Suède (20h45). L’occasion pour les Bleus de Didier Deschamps de retrouver la compétition, après plusieurs mois sans matchs internationaux à cause de l’épidémie de coronavirus.

Equipe de France: nouvelle mise au point de Deschamps sur Rabiot
En conférence de presse à la veille de Suède-France, Didier Deschamps s’est exprimé au sujet d’Adrien Rabiot, de retour en équipe de France deux ans après son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde.

Suède-France: grande première pour Upamecano, vers un 3-5-2 avec Rabiot?
A la veille du match de Ligue des nations entre la Suède et la France, Dayot Upamecano émerge comme potentiel titulaire au sein d'une défense à trois. Adrien Rabiot, de retour en équipe de France, pourrait être aligné lui aussi.

Équipe de France: la dernière sélection de Rabiot, ça a donné quoi?
Deux ans après avoir refusé d'être suppléent pour le Mondial 2018, Adrien Rabiot est de retour en équipe de France. Avec l'espoir d'obtenir sa septième sélection en Suède (samedi) ou contre la Croatie (mardi) lors de la Ligue des nations. Et de faire oublier sa dernière apparition chez les Bleus, qui s'était assez mal passée...

Équipe de France: tranquille et serein, Camavinga impressionne pour ses premiers pas chez les Bleus
Eduardo Camavinga découvre l'équipe de France pour sa première sélection. Et malgré ses 17 ans, le milieu de terrain du Stade Rennais se montre particulièrement à l'aise à Clairefontaine. Arrivé en début de semaine, il s'est déjà parfaitement intégré à la bulle des champions du monde.

Équipe de France: l'heure de retrouver le sourire pour Griezmann
En difficulté à Barcelone, où il ne parvient pas à s'imposer depuis son arrivée l'été dernier, Antoine Griezmann a l'occasion de reprendre des couleurs avec l'équipe de France lors du début de la Ligue des nations. Didier Deschamps a toujours confiance en lui. Ses partenaires aussi. De quoi le mettre dans de bien meilleures dispositions qu'en Catalogne.

Équipe de France: Camavinga très à l'aise pour son bizutage, Upamecano un peu moins
Nouveaux venus chez les Bleus, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano ont eu droit à leur bizutage mercredi à Clairefontaine. Et le milieu de terrain de Rennes est apparu très détendu malgré ses 17 ans. Le défenseur de Leipzig a semblé un peu moins à l'aise dans l'exercice.

Équipe de France: Julien Stéphan réagit à la première convocation de Camavinga
Dans sa toute dernière liste, Didier Deschamps avait notamment décidé de faire confiance à Eduardo Camavinga (17 ans). Une convocation qui ne surprend pas vraiment Julien Stéphan, l'entraîneur du milieu de terrain à Rennes.

Équipe de France: Camavinga peut s'offrir un record de précocité
Eduardo Camavinga a été convoqué pour la première fois en équipe de France afin de préparer le début de la Ligue des nations. A seulement 17 ans. S'il apparaît face à la Suède (samedi) ou la Croatie (8 septembre), le milieu de terrain de Rennes deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Equipe de France: les nouveaux maillots officiellement dévoilés
Nike a dévoilé les nouveaux maillots que les Bleus porteront pour les deux prochaines années. Comme attendu, une bande rouge horizontale est présente sur la tunique, un design qui n’est pas sans rappeler celui de la Coupe du monde 1998.

Équipe de France: Deschamps chambre Camavinga et retrouve Rabiot
Les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé leur fief de Clairefontaine, ce lundi, afin de préparer le début de la Ligue des nations. De bonne humeur, Didier Deschamps en a profité pour chambrer Eduardo Camavinga, le petit nouveau, et saluer Adrien Rabiot, rappelé deux ans après son refus d’être suppléant au Mondial 2018.

Équipe de France: Deschamps n’attend aucune excuse de la part de Rabiot
Dans un point presse réalisé à distance, Didier Deschamps a évoqué ce lundi ses retrouvailles avec Adrien Rabiot, convoqué pour la première fois depuis son refus d’être suppléant pour le Mondial 2018. Et le sélectionneur des Bleus a assuré qu’il ne ferait pas un cas à part du milieu de terrain de la Juventus.

Équipe de France: qui a bénéficié du plus de temps de jeu depuis la Covid?
Confrontés à des calendriers inégaux depuis la fin des mesures de confinement dans leurs championnats respectifs, les 23 convoqués par Didier Deschamps débarqueront au rassemblement des Bleus avec des rythmes très hétéroclites.

Deschamps voit Camavinga capable "de s’installer en équipe de France"
Didier Deschamps est revenu ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1, sur les conditions dans lesquelles il a dû préparer la liste de l’équipe de France pour les matchs contre la Suède et la Croatie en Ligue des nations, où figure un certain Eduardo Camavinga.

Équipe de France: Fekir remplace Aouar, positif au coronavirus
Nabil Fekir a été convoqué par Didier Deschamps pour remplacer Houssem Aouar, positif au Covid-19, en équipe de France. Les Bleus affronteront la Suède puis la Croatie les 5 et 8 septembre.

Équipe de France: Valbuena comprend pourquoi Deschamps a rappelé Rabiot
Nouveau consultant de RMC, Mathieu Valbuena a commenté le retour d'Adrien Rabiot en équipe de France. L'ancien milieu de terrain de l'OM comprend cette décision, considérant que Didier Deschamps est capable de "changer d'avis".

Equipe de France: les tendances de la liste avec Pogba de retour, une première pour Aouar?
Didier Deschamps dévoilera jeudi sa liste pour les matchs de l'équipe de France contre la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre) dans le cadre de la Ligue des nations. Houssem Aouar pourrait être appelé après ses performances avec l'OL en Ligue des champions. Par ailleurs à Clairefontaine, les joueurs devront respecter des mesures sanitaires très précises.

La Fifa annule les matchs internationaux en septembre, sauf en Europe
En dehors de la zone européenne, il n'y aura pas de rencontre internationale en début septembre. C'est ce qu'a annoncé la Fifa ce mardi dans un communiqué, qui souhaite éviter les déplacements des joueurs. En compensation, un nouveau créneau pour ces matchs est ajouté pour le début d'année 2022.

Equipe de France: Matuidi veut continuer mais se montre lucide
Dans un entretien accordé à Bros. Stories, Blaise Matuidi a évoqué la suite de sa carrière en équipe de France après l’annonce de son départ à l’Inter Miami. Le milieu de terrain de 33 ans souhaite continuer chez les Bleus, à moins d’un an de l’Euro. Mais il sait que la MLS va forcément lui compliquer la tâche.