A peine de retour, Haaland héros de Manchester City dans les dernières minutes face à Fulham

Sacré retour gagnant pour Erling Haaland. Absent lors des deux derniers matchs, le Norvégien a repris sa folle saison en inscrivant son 18e but en Premier League, son 23e en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien attaquant de Dortmund a assisté depuis le banc au début difficile des hommes de Pep Guardiola.
Rapidement devant sur un but de Julian Alvarez, les Cityzens ont été réduit à dix à la 26e minute après le carton rouge de Joao Cancelo, vite sanctionné par le pénalty de l'égalisation d'Andreas Pereira dans la foulée.
Penalty libérateur
Entré en jeu à la 64e minute pour tenter de débloquer la situation, le Golgoth norvégien n'a mis que dix minutes à trouver la faille de la tête. Mais l'arbitre a déjoué les plans de Manchester City en signalant un hors-jeu. Ce n'était que partie remise pour l'attaquant, qui a connu beaucoup de réussite sur un penalty obtenu par Kévin De Bruyne. Parti du bon côté, Bernd Leno a vu le ballon lui passer sous le ventre à la 95e minute.
Ce succès, le 10e de la saison en 13 matchs de Premier League, permet aux hommes de Pep Guardiola de reprendre provisoirement les commandes du championnat, un point devant Arsenal, qui affronte Chelsea ce dimanche (13 heures).