RMC Sport

Manchester City: De Bruyne, une fragilité physique récurrente

Kevin De Bruyne souffre de la cheville et a été remplacé lors de la défaite de Manchester City contre Chelsea ce samedi en FA Cup (0-1). Une blessure qui rend incertaine sa participation au duel contre le PSG en Ligue des champions et vient rappeler certains pépins physiques récurrents.

Maître à jouer de Manchester City, Kevin De Bruyne fait partie des meilleurs milieux de terrain de la planète foot. Il suffit de voir l’inquiétude de Pep Guardiola, pour comprendre l’importance du Belge dans le système tactique des Sky Blues. Blessé à la cheville droite en FA Cup contre Chelsea (0-1), le meneur de jeu suscite quelques craintes avant le match aller des demi-finales de Ligue des champions face au PSG le mercredi 28 avril (à 21h en direct sur RMC Sport 1).

En attendant de connaître la gravité de la blessure du milieu de 29 ans, son entraîneur n’a pas caché sa peur de le voir manquer plusieurs semaines de compétition "Cela n’a pas l’air bon. Il a mal, a lancé le technicien catalan. On verra."

De Bruyne pas épargné par les blessures depuis trois ans

Pièce essentielle des Citizens avec huit buts et seize passes décisives toutes compétitions confondues, Kevin De Bruyne a déjà connu deux blessures cette saison. Un premier (léger) souci musculaire en octobre dernier l’a privé de plusieurs matchs importants comme le choc face à Arsenal en Premier League ou encore l’entrée en lice en C1 face à Porto. Surtout, le Belge a raté un mois de compétition au début de l’année 2021 en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

>> PSG-Manchester City, c’est le mercredi 28 avril dès 21h sur RMC Sport 1

Mais au-delà de ses absences récentes, c’est bien le passif du milieu offensif de 29 ans qui suscite quelques inquiétudes. Pendant la campagne 2018-2019, Kevin de Bruyne avait connu plusieurs galères avec son corps et notamment des lésions musculaires le privant de pas moins de 29 rencontres.

En 2019-2020, la situation ne s’est pas spécialement arrangée et le leader technique des Skyblues a subi une blessure à la cheville ainsi que quelques problèmes de dos. Bonne nouvelle, cela ne l’avait pas empêché de finir meilleur passeur de la Premier League, égalant au passage le record de Thierry Henry. C’est désormais un contre-la-montre qui commence pour Kevin de Bruyne et Manchester City à dix jours de la dem-finale aller de Ligue des champions face au PSG.

JGL