Manchester City: "La Premier League est plus importante que la Ligue des champions", assure Guardiola

Pep Guardiola - AFP - -
Après son éclatante victoire dimanche en finale de League Cup face à Arsenal (3-0), Manchester City va retrouver les Gunners à l’Emirates Stadium jeudi en championnat. En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a expliqué que sa "priorité" était la Premier League et pas la Ligue des champions. "Nous nous battons pour le titre de loin le plus important de la saison, la Premier League. Bien plus important que la Ligue des champions, la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue" a-t-il déclaré.
Une question de régularité
Même si cette déclaration a de quoi surprendre, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a expliqué ses propos: "Le championnat est toujours le plus difficile, il y a un match tous les trois jours. Cela montre combien vous êtes bons sur onze mois". Il a renchéri ainsi: "De tous les titres que j'ai gagnés, la Liga et la Bundesliga ont été les plus difficiles". Il a également assuré que ses joueurs "savent" l’importance du championnat pour "l’avenir du club".
A six victoires du sacre
Au sujet de la Premier League, Manchester City - impérial leader depuis le début de saison - compte 13 points d'avance sur son dauphin Manchester United et rien ne semble pouvoir l’empêcher d’être sacré champion. Mathématiquement, les Cityzens doivent encore gagner six fois sur leurs onze derniers matches de championnat pour s'assurer le titre.
Mais le tacticien catalan reste prudent: "Nos six prochains matches sont terribles en terme de qualité de l'adversaire et quatre de ces matches (Arsenal, Tottenham, Stoke, qui lutte pour le maintien, et Everton) sont à l'extérieur". Concernant la Ligue des champions, les hommes de Guardiola disputeront leur 8e de finale retour le mercredi 7 mars face au FC Bâle après s'être imposé 4-0 en Suisse à l'aller.