Manchester United: le discours de Roy Keane avant le derby a ennuyé certains joueurs

Le discours se voulait mobilisateur, il n'a visiblement pas eu l'écho escompté. Car même si Manchester United s'est imposé à l'Etihad Stadium dans le derby contre City samedi (2-1), dans le cadre de la 16e journée de Premier League, pas sûr que ce soit grâce à la visite de Roy Keane au centre d'entraînement dans la semaine.
Le Daily Mail rapporte ce dimanche que la légende du club mancunien a rendu visite aux joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer. Le technicien souhaitait créer un élan chez les Red Devils à travers les mots forts de Roy Keane, ancien capitaine de United. Surtout après un début de saison délicat de la part du club, remonté à la cinquième place du classement ce dimanche.
Pas rancunier après le derby
Sauf que la gloire passée ne semble pas avoir eu beaucoup d'écho face à un vestiaire semble-t-il peu réceptif. The Mirror précise même qu'un joueur cadre de l'effectif actuel - dont le nom n'est pas précisé - aurait même passé ce moment avachi sur une chaise et totalement désintéressé par le discours de son illustre aîné... Peut-être une trace des critiques acerbes formulées par Roy Keane ces derniers mois à l'égard de Manchester United, lors de ses activités de consultant pour Sky Sports.
Beau joueur, l'ancien capitaine des Red Devils a salué la performance mancunienne samedi soir, après le derby. "Je n'avais pas vu ça venir du tout. C'était fantastique, une vraie performance de la part de United, analysait-il. Beaucoup de courage et de personnalité. Ils ont été fantastiques." Avec deux buts en six minutes signés Marcus Rashford sur penalty et Anthony Martial.