RMC Sport

Manchester United: le discours de Roy Keane avant le derby a ennuyé certains joueurs

Avant la victoire de Manchester United dans le derby contre City (2-1) samedi lors de la 16e journée de Premier League, Ole Gunnar Solskjaer avait fait venir Roy Keane à l'entraînement des Red Devils. Mais  le discours de la légende du club mancunien ne semble guère avoir fait mouche...

Le discours se voulait mobilisateur, il n'a visiblement pas eu l'écho escompté. Car même si Manchester United s'est imposé à l'Etihad Stadium dans le derby contre City samedi (2-1), dans le cadre de la 16e journée de Premier League, pas sûr que ce soit grâce à la visite de Roy Keane au centre d'entraînement dans la semaine.

Le Daily Mail rapporte ce dimanche que la légende du club mancunien a rendu visite aux joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer. Le technicien souhaitait créer un élan chez les Red Devils à travers les mots forts de Roy Keane, ancien capitaine de United. Surtout après un début de saison délicat de la part du club, remonté à la cinquième place du classement ce dimanche.

Pas rancunier après le derby

Sauf que la gloire passée ne semble pas avoir eu beaucoup d'écho face à un vestiaire semble-t-il peu réceptif. The Mirror précise même qu'un joueur cadre de l'effectif actuel - dont le nom n'est pas précisé - aurait même passé ce moment avachi sur une chaise et totalement désintéressé par le discours de son illustre aîné... Peut-être une trace des critiques acerbes formulées par Roy Keane ces derniers mois à l'égard de Manchester United, lors de ses activités de consultant pour Sky Sports.

Beau joueur, l'ancien capitaine des Red Devils a salué la performance mancunienne samedi soir, après le derby. "Je n'avais pas vu ça venir du tout. C'était fantastique, une vraie performance de la part de United, analysait-il. Beaucoup de courage et de personnalité. Ils ont été fantastiques." Avec deux buts en six minutes signés Marcus Rashford sur penalty et Anthony Martial.

A.Bo