RMC Sport

Manchester United: Ronaldo averti par la police après avoir fracassé le téléphone d'un fan

La police anglaise a confirmé ce mercredi avoir auditionné et averti officiellement Cristiano Ronaldo pour avoir cassé le téléphone portable d'un supporter d'Everton en avril dernier après une défaite de Manchester United à Goodison Park.

A l’heure où son avenir suscite de nombreuses rumeurs, Cristiano Ronaldo doit aussi faire face à quelques complications avec la police britannique. Selon les informations de plusieurs médias locaux, la star portugaise de Manchester United a fait l’objet d’un avertissement de la part des autorités.

Un rappel à l’ordre lié à un geste d’humeur de l’attaquant lors du récent match entre Everton et les Red Devils à Goodison Park le 9 avril 2022. Dans la foulée de la défaite de son équipe (1-0), Cristiano Ronaldo avait tapé de la main dans le téléphone portable d’un supporter des Toffees âgé de 14 ans et ainsi provoqué des dommages sur l’appareil. Le Portugais avait rapidement présenté ses excuses au fan d’Everton.

Ronaldo entendu par la police, une compensation pour la victime

La fédération anglaise ni aucun des deux clubs n’avaient alors réagi. Le fan concerné, Jacob Harding, n’avait pas non plus porté plainte pour le geste de CR7. Néanmoins, à la vue des images diffusées par la télévision britannique, la police s’était emparée de l’affaire en raison du geste de Cristiano Ronaldo à l’encontre d’un adolescent atteint d’autisme.

Via un communiqué, la police du Merseyside a confirmé "qu’un homme âgé de 37 ans" s’et volontairement présenté au commissariat et y a été entendu par les enquêteurs après avoir fracassé le téléphone portable d’un supporter.

Les autorités ont également confirmé que l’affaire était désormais close après un avertissement à l’auteur du vilain geste. La presse britannique avance également que Cristiano Ronaldo pourrait avoir payé une compensation financière à la victime.

JGL