RMC Sport

Premier League: "Je ne peux pas", Guardiola refuse de suivre les traces de Klopp

placeholder video
Après la nomination de Jürgen Klopp en tant que "directeur mondial du football" du groupe Red Bull, les réactions ont fusé. Si la presse et les supporteurs allemands se sont indignés, Pep Guardiola a également réagi et a avoué ne pas être intéressé par un tel poste.

L'amour du coaching avant tout. Pep Guardiola raffole encore du football et du management. À quelques mois de terminer son contrat avec Manchester City, son avenir reste flou. D'autant plus que la Fédération anglaise de football (FA) a fraîchement nommé Thomas Tuchel à la tête des Three Lions. Un poste auquel le technicien catalan est souvent rattaché.

Interrogé sur ses futurs projets, l'ancien coach munichois s'est seulement contenté d'avouer "aimer encore l'herbe verte." "J'aime toujours venir ici le matin pour travailler, j'adore ça. C'est la principale raison pour laquelle je suis manager. Je pense au prochain match, aux entraînements...", a-t-il détaillé, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

"Je critiquerais beaucoup mon manager"

Son amour pour le coaching persiste donc toujours, et ce, 17 ans après ses débuts avec l'équipe B de Barcelone. Quelques jours après que Sky Sport ait annoncé que Jürgen Klopp va devenir "directeur mondial du football" au sein du groupe Red Bull, à partir du 1er janvier 2025, Pep Guardiola a aussi été invité à réagir à cette nouvelle. "Être l'homme de la rencontre, je n'aime pas ça. Je critiquerais beaucoup mon manager. Je ne peux pas le faire", a-t-il admis. Selon le Daily Mail, le technicien catalan préférerait quitter le monde du football plutôt que de suivre les traces de l'ancien entraîneur de Liverpool.

Pour rappel, Jürgen Klopp va non seulement intervenir sur des questions de coaching, mais aussi sur la philosophie de jeu, le développement des clubs et les transferts. Un poste qui n'intéresse, pour l'instant, pas l'actuel entraîneur de Manchester City, davantage préoccupé par la rencontre de cette après-midi, face à Wolverhampton, à 15h00.

Nathan Giordana