RMC Sport

Tottenham-Man. City: Mahrez replace les Citizens en tête de la Premier League

Riyad Mahrez (Man. City)

Riyad Mahrez (Man. City) - AFP

Une très grande affiche était proposée en clôture de cette 10e journée de Premier League: Tottenham recevait le champion d'Angleterre Manchester City. Rapidement punis par Riyad Mahrez, les Spurs n'ont pas su mettre en danger les hommes de Pep Guardiola et s'inclinent logiquement à Wembley. City reprend la tête du championnat à Liverpool.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[90'+5]

Le dernier corner de Tottenham ne donne rien et la fin du match est sifflée par Kévin Friend ! Manchester City reprend la tête de la Premier League grâce au but rapide de Riyad Mahrez ! 

[90'+4]

Tottenham se dirige tout droit vers une nouvelle défaite contre un cador du championnat. Les Spurs n'entrent toujours pas dans les places 'Ligue des champions'. (0-1)

[90'+2]

Le buteur Riyad Mahrez quitte la pelouse de Wembley, remplacé par Gabriel Jesus. Manchester City gagne du temps dans ces dernières minutes de souffrance.

[90']

4 minutes de temps additionnel. (0-1)

[89']

Manchester City ferme la boutique: Vincent Kompany vient prendre la place de David Silva. Un défenseur pour un milieu de terrain.

[87']

Eriksen ne parvient pas à redresser son centre qui termine finalement dans les gants d'Ederson ! Les Spurs sont dans la moitié de City et poussent pour égaliser.

[86']

Les Citizens ne finissent pas bien cette rencontre alors que les trois changements tactiques effectués par Pochettino font leur effet. Fin de match haletante à Wembley ! (0-1)

[82']

Dernier changement pour Tottenham, et pas des moindres: remplaçant surprise au coup d'envoi, le génial Eriksen entre en jeu pour les 10 dernières minutes à place de Lucas, visiblement touché.

[80']

LAMELA RATE LE PLUS SIMPLE !!!

Le raid magnifique d'Alli après la perte de balle de Mahrez n'est pas récompensé... L'offrande de l'Anglais trouve pourtant Lamela, dont l'enroulé s'envole dans le ciel de Wembley. La pelouse n'a pas aidé le pauvre Argentin, accablé après son geste manqué.

[78']

Pep Guardiola n'est pas tranquille sur son banc de touche. Le coach espagnol voit bien que ses hommes ne sont pas à l'abri d'un retour de Tottenham malgré le peu d'occasions concédées (0-1).

[75']

Dele Alli fait lui aussi son entrée en jeu pour Tottenham, à la place de Dembélé. L'Anglais fait son grand retour en Premier League, pour le plus grand bonheur de Wembley.

[74']

La frappe enroulée de Lamela n'est pas assez précise pour tromper Ederson ! Tottenham manque de précision ce soir (0-1).

[72']

Pas de 150e but en Premier League pour Sergio Aguero: Kévin De Bruyne prend sa place côté City.

[70']

Harry Winks se signale par un bon premier centre chaud dans la surface de City ! Mais aucun Spur n'est là pour envoyer le ballon dans les filets d'Ederson (0-1).

[67']

Dier cède sa place à Winks pour le premier changement de Tottenham. Le milieu anglais peste après sa prestation manquée ce soir.

[66']

Aguero tente une frappe bombée des 20 mètres que Lloris repousse bien des deux mains au sol ! L'Argentin est discret ce soir mais se procure tout de même une occasion en or !

[63']

L'état de la pelouse de Wembley se dégrade minute après minute.

[61']

Fernandinho reçoit un carton jaune à son tour après une faute sur son compatriote Lucas Moura au milieu du terrain.

[58']

Walker fait encore un choix douteux...

Parti dans un raid solitaire, l'ancien de Tottenham tenait l'occasion de frapper à l'entrée de la surface adverse mais préfère servir Aguero qui ne peut empêcher le ballon d'aller en sortie de but. Mauvaise soirée pour le latéral anglais.

[55']

Quel loupé de City ! 

Les hommes de Guardiola tricotent trop dans la surface adverse et oublient de tirer après le bon centre de Bernardo Silva... David Silva d'abord, puis Sterling ensuite, ratent le coche alors que le but était ouvert. Tottenham s'en sort miraculeusement ! (0-1)

[53']

Laporte récolte un carton jaune après une grossière charge sur Sissoko à 40 mètres de son but. L'ancien Toulousain pose de gros problèmes à City ce soir.

[52']

Alors qu'il filait seul au but, Kane est finalement signalé hors-jeu ! Mendy n'était pas loin de couvrir le joueur anglais... City a eu très chaud.

[51']

La tentative de l'Espagnol Silva ne franchit pas le mur. Grosse occasion manquée par City alors que Tottenham repart de l'avant (0-1).

[50']

Piteuse relance de Lloris qui met Aguero dans le sens du but ! L'Argentin est fauché dans la foulée par Alderweireld. Coup-franc très dangereux à venir face au but de Tottenham.

[48']

En vue en première mi-temps, Mahrez a commencé la seconde par un centre depuis la droite complètement loupé. Mais City est déjà dans le camp de Tottenham (0-1).

[46']

Le jeu reprend à Londres. Aucun changement n'est à signaler.

[MT]

C'est la mi-temps à Wembley !

City rentre aux vestiaires avec un petit avantage grâce au but précoce de Mahrez, bien servi par Sterling (0-1). Tottenham s'est approché du but d'Ederson et ne s'avoue pas vaincu face au leader provisoire du championnat.

[45']

Lucas Moura récolte un carton jaune, le premier du match, après une simulation à 30 mètres du but de City.

[43']

Le centre fort de Bernardo Silva est touché de peu par Sanchez et prive Aguero d'un ballon en or ! Lloris peut capter sans mal et relancer rapidement vers ses milieux pour donner du rythme. Tottenham a de nouveau eu très chaud (0-1).

[39']

Sterling fait de grosses misères à Trippier sur son côté gauche. Pour sa 200e en Premier League, l'attaquant anglais a adressé une passe décisive à Mahrez en début de match.

[38']

Sissoko paie sa débauche d'énergie et concède, d'une passe ratée, un corner très évitable. Qui ne donne finalement rien.

[35']

Le portier brésilien reste au sol après son intervention au-devant de Kane. Muric part s'échauffer par sécurité mais Ederson va reprendre. (0-1)

[34']

Ederson sort vite et vient se jeter dans les pieds de Kane dans sa surface pour priver Tottenham de l'égalisation !

[32']

Le public anglais peste après la remise lointaine de Sanchez vers son gardien Lloris. Le Colombien a cassé la bonne initiative londonienne et s'attire les foudres de Wembley. (0-1)

[29']

Lloris repousse le nouveau tir de Mahrez !

D'une main ferme, l'international français dégage sur son poteau la tentative du mancunien, laissé seul sur sa gauche. Le portier tricolore est furieux du laxisme de sa défense !

[27']

Quelle intensité montrée par Moussa Sissoko. Le Français répète les courses et dégage son habituelle impression de puissance physique. Il fait très mal à Mendy sur le flanc droit de l'attaque des Spurs (0-1).

[23']

Sissoko se trompe de choix dans la zone de vérité ! 

Après avoir profité de l'erreur de Mendy, Sissoko part défier sur la droite Ederson mais adresse un mauvais centre au sol à Kane alors qu'il aurait mieux valu frapper, en supériorité numérique. Quelle situation loupée par les Spurs... 

[21']

Malheureux en Ligue des champions, Hugo Lloris a vécu une drôle d'entame ce soir avec ce but rapide sur lequel il ne peut rien... Pas idéal pour se relancer alors que City accentue sa domination au milieu du terrain (0-1).

[18']

La qualité de la pelouse n'aide vraiment pas les joueurs à faire preuve de justesse technique (0-1).

[13']

Riyad Mahrez inscrit là son 4e but de la saison. L'un des hommes en forme du club mancunien puisqu'il est impliqué dans 5 buts sur les 3 derniers matchs de championnat.

[9']

Ce but précoce a changé le rythme du match qui devient vif ! Après la frappe osée de Kane, c'est Trippier qui met le feu dans la surface de City après un bon centre en première intention. Tottenham s'est déjà remis dans le match.

[8']

L'Algérien de City catapulte sans mal l'offrande donnée par Sterling après un petit numéro au coeur de la surface de Tottenham. L'ancien Havrais célèbre son but avec émotion et lève ses bras en l'air en hommage aux victimes du crash d'hélicoptère de Leicester. (0-1)

[6']

BUT !!!

ET MAHREZ OUVRE LE SCORE POUR CITY !!!

[6']

Le jeu peine à se structurer dans ces premières minutes. Aucune équipe ne met le pied sur le ballon (0-0).

[3']

La pelouse de Wembley est marquée par 3 matchs de football américain passés par l'enceinte londonienne. Les zones sans gazon cohabitent avec les inscriptions de la ligue nord-américaine. Des images rares en Premier League !

[1']

Le coup d'envoi est donné par Tottenham à Wembley ! La pelouse est dans un très piteux état...

[20h58]

Kévin Friend sera au sifflet pour ce choc alors qu'une minute de silence va être respectée en mémoire du défunt président de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, et les personnes présentes dans l'hélicoptère accidenté.

[20h55]

Buteur à trois reprises lors des deux derniers matchs, Raheem Sterling (4 buts cette saison) sera l'homme à suivre ce soir, pour son 200e match de Premier League. A 23 ans !

[20h50]

Les deux formations s'étaient séparées sur un 3-1 à l'avantage des Citizens lors du dernier affrontement en championnat. Tottenham n'a d'ailleurs remporté aucun des trois derniers matchs joués contre les hommes de Pep Guardiola...

[20h45]

A 15 minutes du coup d'envoi, le rappel du classement !

[20h35]

En face, Tottenham n'est pas mal non plus avec ses 4 succès d'affilée en championnat. Moins en vue sur la scène européenne, les Spurs de Mauricio Pochettino auront à coeur de se racheter ce soir à Wembley.

A voir >>> le résumé de PSV - Tottenham

[20h30]

Et pour cause: ses Skyblues, défaits par l'OL en Ligue des champions, n'ont toujours pas perdu en championnat (7 succès, 2 nuls). Ils sont aussi la meilleure attaque (26 buts) et meilleure défense (3 buts) de Premier League. Gros chantier en vue pour Tottenham !

[20h25]

A voir >>> Pep Guardiola vise la victoire à Wembley

[20h20]

Les enjeux sportifs sont élevés ce soir à Wembley

5e au coup d'envoi, Tottenham peut dépasser son adversaire du soir et prendre ainsi la 3e place. Mais les Citizens, (23 points) ont en mire la tête du championnat tenue par Liverpool (26).

[20h15]

Ce match de clôture de la 10e journée de Premier League se joue dans un contexte particulier, deux jours après le décès du propriétaire de Leicester dans un crash d'hélicoptère. L'émotion est très vive outre-Manche. Une minute de silence devrait être respectée avant le coup d'envoi.

A voir >>> l'hommage de Claude Puel et de ses joueurs

[20h10]

La titularisation de Moussa Sissoko est une petite surprise. L'ancien Toulousain (29 ans) n'a joué que 4 fois en 10 matchs de championnat cette saison (3 titularisations, la 4e ce soir). Une très belle occasion de se montrer, à Wembley.

A lire >>> comment Laporte a gagné sa place à City

[20h05]

Manchester City se passe de De Bruyne, sur le banc pour ce choc mais aligne ses Français Benjamin Mendy et Aymeric Laporte en défense. 

Ederson - Walker, Stones, Laporte, Mendy - Fernandinho, Silva (cap.), Mahrez - Bernardo, Sterling, Aguero.

[20h]

Les compositions sont là !

Tottenham débute avec ses Français Hugo Lloris et Moussa Sissoko, titulaire surprise au milieu du terrain. L'ancien Parisien Lucas est également présent. 

Lloris (cap.) - Trippier, Alderweireld, Sanchez, Davies - Dier, Dembele, Sissoko - Lamela, Lucas, Kane.

[19h55]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce choc de clôture de la 10e journée de Premier League entre Tottenham (5e) et Manchester City (3e) !