Serie A: "Mourinho est un bipolaire né", un joueur de la Roma se confie sur le caractère de Mourinho

Peu importe où il est passé, José Mourinho a marqué les joueurs qu'il a entraîné. Coach de la Roma depuis 2021, le Portugais a rapidement imposé sa patte chez la Louve, en remportant notamment la Ligue Europa Conference dès sa première saison, avant d'atteindre la finale de la C3 - perdue face au FC Séville - l'année suivante. Joueur clé du dispositif du Special One (48 matchs toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2022-2023), Roger Ibañez s'est livré sur le caractère de son entraîneur, capable de changer d'humeur du jour au lendemain.
“C’est sensationnel d’être avec lui tous les jours. C’est drôle, parce qu’il est un bipolaire né. Un jour, il rit avec vous et le lendemain, vous ne pouvez même pas lui dire bonjour. Si nous gagnons deux matchs consécutifs, il nous fait des câlins tout le temps”, a expliqué le défenseur brésilien dans l'émission "Bola Nas Costas" de la radio brésilienne "Rede Atlantida", des propos retranscrits par Marca.
Le "Mou" suspendu pour la reprise
Alors que les joueurs de la Roma sont encore en vacances, la reprise de la Serie A est prévue le 20 août 2023. Une première journée à laquelle José Mourinho n'assistera pas, tout comme la deuxième. La raison ? Le technicien portugais a écopé d'une suspension de dix jours, à compter de la saison 2023-2024, pour avoir insulté un arbitre lors d'un match face à Monza le 3 mai dernier.
Le technicien de 60 ans s'en était pris à Daniele Chiffi, expliquant qu'il était "le pire arbitre qu'(il) ai(t) jamais rencontré dans (s)a carrière". "Il est épouvantable, il n'établit aucune connexion humaine et n'éprouve aucune empathie", avait expliqué José Mourinho à propos de l'officiel. Ce n'est pas le premier coup de gueule du "Mou" envers un arbitre et ce ne sera sans doute pas le dernier en Serie A, puisque l'ancien coach du Real a récemment refusé une offre XXL d'Al-Hilal pour rester à l'AS Roma.