RMC Sport mercato

Manchester United: le gros pactole que Cristiano Ronaldo va faire économiser avec son départ

placeholder video
Cristiano Ronaldo a accepté de ne pas toucher une belle somme d’argent afin de faciliter son départ de Manchester United en cours de saison. L’attaquant portugais se retrouve libre de tout contrat.

Peut-être l’occasion de voir refleurir le #RonaldOM lancé pendant l’été par des supporters de l’OM… Après un début de saison catastrophique sous le maillot de Manchester United, avec au passage une interview choc, Cristiano Ronaldo n’est plus sous contrat avec le club anglais. Deux jours avant son entrée en lice au Mondial 2022 avec le Portugal, le départ de l’attaquant portugais a été officialisé par les Red Devils ce mardi.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le quintuple lauréat du Ballon d’or a même facilité son départ en acceptant de ne pas toucher toutes les indemnités prévues par son contrat avec la formation de Premier League.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

United à la recherche d'un buteur en janvier

Désormais libre s’engager avec le club de son choix, Cristiano Ronaldo aurait ainsi consenti à abandonner près de 19,6 millions d’euros (17M de livres sterling) à Manchester United. Un total qui comprend ses salaires jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023 ainsi que plusieurs primes diverses.

Légende de Manchester United après son premier passage abouti entre 2003 et 2009, CR7 a effectué son retour du côté d’Old Trafford à la fin du mercato estival en 2021 mot Mais le retour de la star lusitanienne ne s’est pas déroulé comme espéré.

Après le départ d’Ole Gunnar Solskaer, Cristiano Ronaldo a eu du mal avec ses entraîneurs successifs: Ralf Rangnick et Erik Ten Hag.

Proche d’un départ en août dernier, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United mais s’est contenté d’un rôle de doublure avec seulement 16 apparitions toutes compétitions confondues avec quatre titularisations en championnat. Pour compenser le départ de sa star, les Red Devils chercheraient avec insistance un buteur lors du mois de janvier. Avec la belle somme économisée grâce à CR7, cela fait déjà un sacré montant à investir.

Jean-Guy Lebreton