RMC Sport

Manchester United: Valverde, Emery… les dernières pistes pour le poste d’entraîneur

De nouvelles pistes émergent pour occuper le poste de manager de Manchester United après l’éviction d’Ole Gunnar Solskjaer, le week-end dernier. Les Espagnols Unai Emery et Ernesto Valverde sont cités.

Michael Carrick a dirigé avec succès son premier match comme entraîneur intérimaire de Manchester United, mardi à Villarreal (0-2). La victoire assure la qualification des Red Devils pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais elle n’arrête pas les recherches des dirigeants pour trouver un successeur à Ole Gunnar Solskjaer, démis de ses fonctions le week-end dernier.

Si le nom de Zinedine Zidane a été rapidement balayé, celui de Mauricio Pochettino (PSG) reste en bonne place dans la presse britannique. Mais le cas du technicien argentin est compliqué puisqu’il est lié avec Paris jusqu’en 2023. Mardi, il a confié qu’il était "heureux" dans la capitale.

Valverde serait partant pour six mois

Ce mercredi matin, de nouvelles pistes émergent. Selon BBC Sport, les dirigeants mancuniens ont ainsi contacté Ernesto Valverde, ancien entraîneur du FC Barcelone toujours sans club depuis son éviction du club catalan en janvier 2020. L’Espagnol serait envisagé pour prendre les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison seulement afin d’offrir du temps aux décideurs du club de trouver un autre entraîneur l’été prochain. Une période plus propice pour trouver un accord avec certains techniciens actuellement en poste, comme l'est par exemple Pochettino au PSG.

Leur idée serait donc de nommer un entraîneur expérimenté entouré du staff actuel, dont Michael Carrick, jusqu’à l’été. Selon le journaliste Guillem Balague, Valverde serait partant à l’idée d’occuper cette fonction pendant six mois, comme il l’avait déjà fait avec succès à Valence (2012-2013). Mais il n’est pas seul sur le coup. Selon Bild, un autre Espagnol, Unai Emery, fait son apparition parmi les candidats au poste même si aucun contact n’a encore été établi entre l’actuel entraîneur de Villarreal et Manchester United.

NC