RMC Sport

Mercato: Dembélé, Depay, Cuisance... ces joueurs qui devraient animer le sprint final

Le mercato estival boucle ses portes ce lundi. L’occasion pour les clubs de conclure l’arrivée de derniers renforts. Des joueurs en difficulté pourraient, eux, trouver une porte de sortie afin de se relancer.

Depay enfin au Barça?

Voilà peut-être le plus gros dossier du mercato en Europe. Désireux de rejoindre Ronald Koeman en Catalogne, Memphis Depay fait le forcing pour quitter l’OL. Remplaçant contre Marseille ce dimanche, le Néerlandais est clairement sur le départ. Manque toujours un accord être le Barça et Lyon. A un an de la fin de son contrat, la direction des Gones devrait bien chercher à le vendre pour récupérer des liquidités. 

"Memphis, c’est la dernière année de son contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne s’en cache pas du tout, a même expliqué Juninho après l’Olympico. Peut-être qu’il partira lundi au Barça mais il n’y a rien de de sûr. Le joueur le plus probable de partir, c'est Memphis."

Barcelone cherche à vendre ses Français

Peu utilisé depuis le début de saison, Ousmane Dembélé pourrait bien constituer la clé du mercato catalan. En manque de moyens financiers, le club blaugana espère vendre le Français afin de boucler ses derniers achats. Considéré comme la priorité de Manchester United en cas d’échec des négociations pour Jadon Sancho, "Dembouz" pourrait bien rapporter un joli chèque au Barça.

Egalement candidat au départ, Jean-Clair Todibo est également en vente. Fulham négocierait pour le défenseur tricolore alors que Ronald Koeman ne compte pas sur lui cette saison. Idem pour Samuel Umtiti dont l'avenir au Barça semble toujours aussi incertain.

Cavani paré pour son nouveau défi

Libre depuis son départ du PSG, Edinson Cavani risque de retrouver son ancienne équipe en Ligue des champions. Le buteur uruguayen aurait trouvé un accord contractuel avec Manchester United.

A en croire les rumeurs venues d’Angleterre, les Red Devils pourraient bien officialiser son recrutement pendant la journée. La fin d’un long suspense pour le "Matador" après avoir connu un mercato animé.

Lemar doit se relancer

Un peu à l’image d’Ousmane Dembélé, Thomas Lemar déçoit en Espagne depuis son arrivée à l’Atlético. Pas assez efficace, le champion du monde est annoncé sur le départ. Problème, cela ne semble pas vraiment se bousculer pour le milieu offensif de 24 ans.

Un temps pisté par le Bayern ou Leipzig, l’ailier des Colchoneros plairait maintenant au FC Porto. Reste à savoir si le club portugais formulera une offre pour tirer le Français de sa torpeur madrilène.

Skriniar plait à Mourinho

Cadre de la défense de l’Inter, Milan Skriniar ne manque pas de courtisans en Europe. Déjà cité dans l’orbite du PSG par le passé, l’international slovaque serait la priorité de José Mourinho à Tottenham.

A 25 ans, le défenseur central pourrait coûter près entre 40 et 50 millions aux Spurs. A ce prix-là, il deviendrait l’un des joueurs les plus chers de ce mercato estival.

Maxime Lopez et Cuisance, chassé-croisé sur la Cannebière?

Bouna Sarr proche d’être officialisé par le Bayern, l’OM pourrait voir Michaël Cuisance faire le trajet inverse. Le milieu de 21 ans va passer sa visite médicale à Marseille avant de s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Voulu par André Villas-Boas depuis plusieurs mois, ce recrutement pourrait précipiter le départ de Maxime Lopez. Le minot formé au sein du club phocéen est tombé d’accord avec les Italiens de Sassuolo. La direction transalpine négocie toujours avec l’OM et le joueur de 22 ans espère s’offrir un challenge excitant en Serie A.

JGL