RMC Sport

Mercato en direct: Ziyech prolonge son contrat à l'Ajax

-

- - -

Au lendemain de la fermeture du mercato en Angleterre, et alors que la Ligue 1 reprend ses droits, les négociations se poursuivent dans le reste de l'Europe. Retrouvez dans ce live RMC Sport toutes les informations de ce vendredi 9 août.

[23h15]

Ribéry vers le PSV Eindhoven ?

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, Franck Ribéry pourrait s'offrir un nouveau défi du côté des Pays-Bas. Selon le quotidien allemand Bild, l'ailier français de 36 ans ne serait pas insensible au projet qui lui proposerait le PSV Eindhoven, dauphin de l'Ajax la saison dernière en championnat.

[22h50]

Marcelo écarte un départ du Real Madrid

Le latéral du Real Madrid, 31 ans, est revenu sur les différentes rumeurs qui l'ont envoyé en Italie ces dernières semaines. Auteur d'une saison décevante l'an dernier, le Brésilien a réitéré son amour à son club dans une interview à la Gazzetta dello Sport ou il évoque également le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Ses propos sont à lire dans notre article.

[22h33]

Perisic, réponse lundi ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu international croate de l'Inter (82 sélections) se laisserait 48 heures pour trancher de son avenir. Courtisé par son compatriote Nico Kovac et le Bayern Munich, le milieu offensif de 30 ans devrait donner une réponse aux deux clubs lundi. Selon le média italien, Antonio Conte, le nouvel entraîneur de l'Inter ne verrait pas son départ d'un mauvais oeil tandis que les Munichois qui n'ont pas pu recruter Leroy Sané sont dans l'obligation de se renforcer offensivement. A suivre.

[20h54]

Adilehou a des touches en L1 et L2

Moïse Adilehou pourrait retrouver la France, quatre ans après avoir tenté l'expérience étrangère. L'international béninois auteur d'une belle Coupe d'Afrique avec sa sélection se trouve en contacts avec de nombreux clubs en Ligue 1 et en Ligue 2. Si Dijon s'est montré intéressé par le profil du défenseur de 23 ans, le club devra faire face à la concurrence d'Amiens, Guingamp ou encore Le Mans. Des clubs espagnols se sont aussi manifestés mais aucune offre n'a été formulée pour l'instant.

HL

[20h31]

Un jeune espoir monégasque à Brest

Prêté depuis deux saisons par l’AS Monaco au Cercle Bruges, Irvin Cardona a effectué son retour dans la Principauté cet été. Mais selon les informations de RMC Sport, le jeune attaquant de 22 ans ne va pas s’y attarder. Auteur de six buts en 20 matches en Belgique, Irvin Cardona est attendu ce lundi à Brest.

LT

[19h08]

Officiel: Berahino signe en Belgique

Saido Berahino s'est bien engagé avec Zulte Waregem. Annoncée depuis plusieurs jours, la signature de l'attaquant de 26 ans est officiel. L'ancien international espoir anglais, qui avait effectué un essai au Nîmes Olympique, quitte l'Angleterre pour la première fois de sa carrière. Il arrive libre suite à la fin de son contrat avec Stoke City et s'est engagé pour deux ans dans les Flandres. 

[18h52]

Martin Skrtel signe à l'Atalanta

Dans sa quête d'un défenseur supplémentaire pour disputer la Ligue des Champions, l'Atalanta a signé pour une saison l'expérimenté défenseur Martin Skrtel. Libre de tout contrat depuis son départ de Fenerbahce, l'ancien Red (2008-2016) de 34 ans a signé un contrat d'une saison. 

[18h27]

Lovren toujours plus proche de la Roma ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur de Liverpool serait proche d'un accord avec la Roma. Le média italien indique que l'agent de l'international croate (53 sélections) de 30 ans a rencontré à Rome le directeur sportif de la Louve. Les Reds réclameraient 20 millions pour leur joueur tandis que le club italien privilégierait un prêt avec option d'achat pour l'ancien lyonnais. 

[18h06]

Hakim Ziyech prolonge à l'Ajax Amsterdam

C'est officiel, l'Ajax ne perdra pas son virevoltant ailier international marocain (29 sélections, 14 buts) de 26 ans. Hakim Ziyech, courtisé par de nombreux clubs européens, vient de prolonger son contrat jusqu'en 2022. Auteur de 21 buts et 24 passes décisives la saison dernière, il disputera donc au moins une quatrième saison à Amsterdam. 

[17h44]

Emery prévient : Arsenal pourrait encore perdre quelques joueurs

Alors que les Gunners défient Newcastle dimanche pour débuter la saison en Premier League, Unai Emery a expliqué en conférence de presse ne pas encore avoir arrêté son choix de capitaine. Si Özil, Xhaka et Monreal tiennent la corde, le manager espagnol veut attendre la fin des autres mercatos avant de décider car il "pourrait perdre quelques joueurs" d'ici là.

[17h37]

Montero à Birmimgham en prêt

Jefferson Montero enchaîne les prêts. Le joueur de 29 ans qui appartient à Swansea, vient d'être prêté à Birmimgham en deuxième division anglaise. L'Equatorien tentera de renforcer l'attaque.

[17h30]

Nandez rejoint Cagliari

A 23 ans, Nahitan Nandez rejoint la Serie A et Cagliari, en provenance de l'Argentine et Boca Juniors. Le milieu de terrain, international uruguayen , a signé pour 18 millions d'euros et jusqu'en juin 2024.

[17h27]

Schone à l'Ajax

Lasse Schöne quitte l'Ajax et rejoint Genoa contre un montant de 1,5 millions d'euros. A 33 ans, le milieu de terrain a effectué toute sa carrière en Eredevisie dans le championnat néerlandais et quitte un club qu'il a rejoint en 2012.

[17h17]

Lucas Moura prolonge à Tottenham

Les Spurs ont annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de Lucas Moura. L'attaquant brésilien est désormais lié au club anglais jusqu'en 2024. Il a inscrit 10 buts en 32 apparitions en Premier League la saison dernière.

[16h00]

Un attaquant de Man City file aux Rangers

Formé à Manchester City, l'attaquant Brandon Barker s'est engagé, ce vendredi, en faveur des Rangers. Le joueur de vingt-deux ans a paraphé un contrat de trois ans avec le club écossais. L'Anglais va retrouver la Scottish Premiership, après une expérience passée à Hibernian en prêt (août 2017-mai 2018).

[15h05]

Shinji Kagawa signe à Saragosse

C'est désormais officiel. Le Real Saragosse est tombé d'accord avec Dortmund pour la signature de l'international japonais Shinji Kagawa (97 sélections, 31 buts). Le milieu offensif de 30 ans, prêté au Besiktas la saison dernière, signe pour deux saisons au sein de l'ambitieux club de deuxième division espagnole.

[14h36]

Philipp aussi à Moscou

L'attaquant allemand Maximilian Philipp (25 ans) s'est engagé pour quatre ans avec le Dynamo Moscou. Il évoluait depuis deux saisons au Borussia Dortmund, où il a inscrit 11 buts en 48 matches. Le club russe, 12e sur 16 du championnat de la saison passée, paiera 20 millions d'euros pour ce transfert.

[14h30]

Manchester United devrait conserver Sanchez

Après avoir transféré Romelu Lukaku à l'Inter lors du dernier jour du mercato anglais, Manchester United ne compte pas se séparer d'autres éléments offensifs de son effectif d'ici la fermeture des autres marchés européens. Ole Gunnar Solskjaer a annoncé en conférence de presse qu'il s'attendait à conserver Alexis Sanchez, bien que la presse italienne se soit fait l'écho d'un intérêt de l'AS Rome.

[13h49]

Kagawa sur le point de rejoindre Saragosse

Les médias espagnols, notamment le Heraldo, annoncent l'arrivée imminente de Shinji Kagawa au Real Saragosse. L'international japonais de 30 ans était sous contrat avec le Borussia Dortmund, qui l'avait prêté au Besiktas la saison passée.

[13h47]

Rakitic fâché à cause des rumeurs à son sujet

Régulièrement envoyé dans toute l’Europe, Ivan Rakitic est furieux de ces rumeurs quotidiennes à propos de son avenir. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain croate aimerait rester du côté du FC Barcelone.

► Plus d'informations dans notre article.

[12h13]

Rennes prêt à accueillir Nzonzi?

Promis au banc de touche à l'AS Rome, Steven Nzonzi pourrait rebondir en France. La Gazzetta dello Sport rapporte que le Stade Rennais tiendrait la corde pour accueillir le longiligne champion du monde 2018 qui avait rejoint l'Italie l'été dernier en provenance de Séville. Un prêt serait envisagé, car la Louve réclame 25 millions d'euros pour un transfert sec.

[12h05]

La Sampdoria intéressée par Kamano?

D'après Sky Italia, la Sampdoria a intensifié les discussions avec les Girondins de Bordeaux pour récupérer François Kamano. L'attaquant guinéen de 23 ans évolue avec le club au scapulaire depuis 2016. Son contrat expire en 2021.

[11h25]

Neustädter au Dynamo Moscou

L'international russe Roman Neustädter s'est engagé avec le Dynamo Moscou. Passé par Schalke 04, le défenseur de 31 ans évoluait au Fenerbahçe depuis 2016. En fin de contrat, il s'est engagé pour un an.

[10h57]

Chelsea pense à Zaha... pour janvier

Le mercato estival à peine fermé en Angleterre, la presse britannique rapporte que Chelsea envisage de recruter Wilfried Zaha (26 ans) en hiver. Le club londonien serait tenté de faire une offre de 85 millions d'euros pour l'attaquant anglais qui a officiellement demandé à quitter Crystal Palace. Mais pour que ce transfert ait lieu, les Blues devront d'abord obtenir la levée de l'interdiction de recrutement qu'ils subissent depuis plusieurs mois. Car pour l'heure, celle-ci ne prend fin qu'à la fin du mois de janvier 2020.

[10h29]

Un échange Dybala-Icardi toujours d'actualité?

La Juve aurait encore un oeil sur Mauro Icardi, selon le Corriere dello Sport. L'attaquant argentin de l'Inter, dépossédé de son numéro 9 par Romelu Lukaku, est toujours sur le marché. Mais le club milanais espérerait 75 à 80 millions d'euros ou un échange avec Paulo Dybala pour accepter de céder son joueur au rival.

[10h21]

Le plan du Real pour Neymar, selon la presse espagnole

Les journaux As et Marca croient savoir que le Real Madrid étudierait de près la possibilité de s'attacher les services de Neymar. Le club espagnol voudrait renforcer son secteur offensif avec un nouveau joueur de renom.

► Découvrez notre article pour en savoir plus

[10h18]

Fonte prolonge à Lille

Comme annoncé jeudi par RMC Sport, le défenseur portugais José Fonte a signé un nouveau contrat avec le Losc. Le joueur de 35 ans a prolongé d'une année supplémentaire et se trouve désormais engagé jusqu'en 2021.

[10h11]

Le Real Madrid toujours attentif à Van de Beek

Paul Pogba étant amené à rester à Manchester United, le Real Madrid pourrait accélérer sur le dossier Donny van de Beek. Le milieu de terrain néerlandais de l'Ajax, qui aurait déjà un accord contractuel avec le club espagnol, pourrait faire l'objet d'une offre de 55 millions d'euros, selon The Sun.

[10h08]

Manchester City prolonge Gündogan

Ilkay Gündogan a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le champion d'Angleterre. Le milieu de terrain allemand, âgé de 28 ans, est désormais lié aux Citizens jusqu'en 2023.

[09h13]

Le Bayern en négociations pour Perisic?

Toujours désireux de renforcer son secteur offensif, et contrarié par la grave blessure de Leroy Sané à Manchester City, le Bayern Munich serait en discussions avancées pour recruter Ivan Perisic de l'Inter. Le milieu offensif croate de 30 ans, qui n'entre pas dans les plans d'Antonio Conte, pourrait arriver en Allemagne dans le cadre d'un prêt d'une saison, rapporte Sky Italia.

[08h36]

L'Inter songerait à Milinkovic-Savic

Après avoir signé Romelu Lukaku jeudi, l'Inter rêverait d'enrôler le très convoité milieu de terrain serbe Sergej Milinković-Savić. La Gazzetta dello Sport explique que le club milanais réfléchit à monter une opération pour formuler une offre à Lazio qui attendrait 90 millions d'euros (dont 15 en bonus). Mais il faudrait avant cela, selon le quotidien italien, que la direction intériste se débarrasse de Mauro Icardi et Joao Mario.

[08h30]

Guingamp prête Rebocho au Besiktas

Autre information de la nuit: l'En Avant de Guingamp se sépare de son latéral portugais Pedro Rebocho (24 ans), envoyé au Besiktas Istanbul dans le cadre d'un prêt payant. Une option d'achat pourra être levée au cours de la saison par le club turc.

[08h25]

Kakuta de retour à Amiens

Dans la nuit, Amiens a annoncé le retour de Gaël Kakuta dans son effectif. Le milieu offensif de 28 ans avait disputé la saison 2017-2018 avec le club de Ligue 1, avant de rejoindre la Rayo Vallecano. Il s'est engagé pour trois ans. Les modalités du transfert n'ont pas été communiquées.

[08h20]

Le récap' de la veille

L'Angleterre a fermé jeudi soir son mercato, à 18 heures, au terme d'une journée pas si animée. Les clubs anglais n'ont donc plus la possibilité d'enregistrer de nouveaux joueurs, mais ils peuvent encore prêter ou vendre.

► Tottenham a recruté Lo Celso et Sessegnon

► David Luiz débarque à Arsenal

► Pogba ne devrait pas rejoindre le Real Madrid

► Neymar a-t-il fait un clin d'oeil au Real Madrid?

► Le live mercato de jeudi 8 août

[08h15]

Bienvenue dans ce live pour suivre les dernières informations sur le marché des transferts.