Mercato: évoqué au PSG, Zidane espère toujours les Bleus

Régulièrement cité comme grand (voire unique) favori pour la succession de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane a déjà dit non au Qatar à plusieurs reprises en novembre et en décembre. Il continue d'attendre les Bleus, selon les informations de RMC Sport.
Toutefois, Zinedine Zidane pourrait revoir ses plans s'il sent que l'aventure de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France se prolongera au-delà de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais s'il est certain de récupérer les rênes de la sélection en janvier, l'ancien coach du Real Madrid ne viendra pas au Paris Saint-Germain. Tout dépend donc des Bleus.
Les dirigeants qataris lui auraient promis un salaire XXL
Fin novembre, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), avait tenu un discours prudent sur l'avenir du poste de sélectionneur. "Imaginons que Didier me dise qu'il arrête ou qu'il ne veut pas continuer. Le nom de Zidane viendra évidemment, s'il est libre", avait d'abord déclaré le dirigeant. Avant d'ajouter qu'il n'avait pas l'intention de bloquer l'avenir de l'intéressé: "Pour diriger l'équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n'est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n'est pas le moment de parler de succession".
En attendant que cette situation se décante, Foot Mercato affirme ce jeudi que le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà proposé un salaire colossal à Zidane. La rémunération évoquée serait non seulement supérieure aux 8 millions d'euros annuels nets d'impôts actuellement touchés par Mauricio Pochettino, mais aussi aux 12 M€ annuels nets perçus par le Français au Real Madrid à partir de 2019. La même source rapporte par ailleurs que l'état-major qatari du club serait prêt à mettre hors-jeu Leonardo, son actuel directeur sportif, pour offrir les pleins pouvoirs sportifs à l'entraîneur.