Mercato: Giroud à l’AC Milan, c’est en très bonne voie

Olivier Giroud est en passe de découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays. Après la France et l’Angleterre, l’attaquant se rapproche d’un départ en Italie, à l’AC Milan. Le club lombard suit l'attaquant français depuis de longues semaines et souhaitait le récupérer libre à la fin de son contrat, le 30 juin dernier. Mais entre temps, Chelsea a activé une clause pour étendre unilatéralement son bail d’un an.
Un coup de frein sur ce dossier puisque l’AC Milan n’était pas très chaud à l’idée de dépenser sur ce dossier. Selon Sky Sport Italia, le club lombard s’est finalement rapproché de Chelsea pour entamer des discussions étroites au sujet du champion du monde français. Et un accord serait en bonne voie. Milan devrait finalement verser une petite indemnité ou une prime pour libérer l’ancien Montpelliérain de cette année de contrat.
Un accord dès ce jeudi?
Le joueur est d’accord depuis de longues semaines sur les bases d’un contrat de deux ans. Les choses devraient s’accélérer puisque Milan, deuxième de la dernière saison de Serie A, souhaite aller vite. Un accord pourrait même être annoncé dès ce jeudi. Giroud avait rejoint Chelsea en janvier 2018 en provenance d’Arsenal. Il a inscrit 39 buts en 119 apparitions, remportant la Ligue Europa, la FA Cup et la Ligue des champions cette saison.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
L’attaquant, qui aura 35 ans le 30 septembre, nourrit encore de grosses ambitions comme celle de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Il pointe actuellement à cinq longueurs de Michel Platini (41), le recordman, avec 36 réalisations (en 110 sélections).