RMC Sport

Mercato: Koundé voudrait rejoindre le Real Madrid

Selon la presse espagnole, Jules Koundé aurait confié à Karim Benzema et Kylian Mbappé qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid, même si sa clause de 80 millions d’euros pourrait poser problème.

Et si Jules Koundé prolongeait le plaisir avec Raphaël Varane et Karim Benzema? Selon le média madrilène ABC, le défenseur central, reconverti latéral droit à l'Euro, aurait confié à deux de ses partenaires en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid ainsi que Kylian Mbappé, son envie de rejoindre la Maison Blanche cet été.

Un détail pourrait compromettre l’opération: la clause libératoire du néo-international français, qui s’élève à 80 millions. Le FC Séville n’aurait pas l’intention de céder son joueur en-dessous de ce montant, alors qu’il lui reste seulement un an de contrat en Andalousie. Le départ de Sergio Ramos et peut-être celui de Varane lui permettraient alors d’envisager rapidement une place de titulaire.

Chelsea, Manchester United et Tottenham à l'affût

Mais le Real Madrid n’est pas le seul candidat pour l’ancien Bordelais, puisque trois équipes de Premier League suivraient de près sa situation: Chelsea, Manchester United et Tottenham. Cette saison, Jules Koundé s’est pleinement imposé pour sa deuxième saison en Liga, en disputant 49 matchs toutes compétitions confondues (4 buts), et en aidant grandement à la qualification des siens pour la prochaine Ligue des champions.

Appelé pour la première fois en équipe de France il y a quelques semaines pour cet Euro 2021, le joueur de 22 ans avait disputé la seconde période face au pays de Galles en préparation (2-0) avant disputer toute la rencontre face au Portugal (2-2) sur un inhabituel côté droit. Ce nouveau poste, mais surtout ce nouveau statut, pourrait lui ouvrir les portes de l’un des plus grands clubs au monde.

JAu