RMC Sport mercato

Mercato: le Barça serait désormais en pole pour Koundé

placeholder video
Alors qu'il va quitter le Séville FC cet été, Jules Koundé serait proche du FC Barcelone, rapporte le quotidien catalan Sport. Le Français semble convaincu par le projet sportif du Barça, au point de rejeter d'autres offres économiques plus intéressantes.

Toujours en instance de départ du Séville FC, Jules Koundé se rapprocherait du FC Barcelone selon le quotidien catalan Sport. Xavi rêverait lui de voir le Français débarquer en Catalogne, convaincu qu'il s'adapterait parfaitement au projet de jeu qu'il souhaite. Le Français serait séduit par le projet catalan, bien que Séville demande 65 millions d'euros pour son transfert.

Le Barça seul en course

Une somme difficilement atteignable pour les finances du Barça actuellement, alors que le club attend toujours de lever quelques leviers économiques pour pouvoir démarrer son mercato. Si les Blaugranas savent que Monchi sera difficile en négociations, ils espèrent pouvoir faire baisser l'indemnité en incluant des joueurs dans le deal. Une idée qui ne plairait pas au Séville FC qui aurait besoin d'argent pour financer plusieurs recrues.

Mais les dirigeants nervionenses pourraient être obligés de négocier avec le FC Barcelone puisque le club serait le dernier encore en lice sur le dossier. L'international français avait bien un pré-accord avec Chelsea pour un transfert l'été dernier mais Thomas Tuchel préférerait aujourd'hui De Ligt et Kimpembe. Depuis le Barça aurait commencé à préparer une offre et discuterait des termes d'un potentiel contrat avec Jules Koundé.

Koundé convaincu par le projet de Xavi

Son transfert au Barça semble avoir accéléré ce samedi, puisque d'autres sources d'informations avancent elles aussi des progressions en ce sens. Carpetas Blaugranas assurent que les agents de Koundé se sont entretenus vendredi après-midi avec le Barça pour savoir si l'intérêt est réel et le prioriser. Ils auraient aussi relayé que Chelsea n'avait fait aucun progrès depuis deux semaines.

Sport rapportait également que Jules Koundé serait prêt à rejeter différentes offres plus alléchantes sur le plan économique afin de jouer pour le Barça. Le journal assure que le défenseur central français se serait déjà entretenu avec Xavi et se sentirait très attiré par le projet du club.

AC