RMC Sport

Mercato: Manchester City prêt à casser sa tirelire pour Haaland?

La presse britannique fait état d’un vif intérêt de Manchester City pour Erling Haaland. Le club anglais serait même prêt à offrir un joli chèque pour attirer le buteur du Borussia Dortmund dès le prochain mercato estival.

Auteur d’une saison tonitruante avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland suscite de très nombreuses convoitises. Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, l’attaquant de 20 ans plairait aussi à Manchester City.

A en croire les révélations du Sunday Mirror, les Cityzens envisageraient d’offrir environ 115 millions d’euros pour recruter le phénomène norvégien dès le prochain mercato estival.

>> Les infos mercato en direct

Arraché au RB Salzbourg en janvier 2020, Erling Haland a déjà marqué 27 buts et délivré 8 passes décisives cette saison, en seulement 26 apparitions toutes compétitions confondues. De quoi déchaîner les passions dans toute l’Europe.

Si une clause lui permettrait de quitter le BVB pour près de 75 millions à l’été 2022, le club allemand serait disposé s’en séparer dès cet été. L’intérêt supposé Manchester City et de Pep Guardiola tomberait donc à pic pour le club de la Ruhr.

>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

La relation Guardiola-Raiola ne sera pas un frein

Fils d’un ancien joueur de City, Inge Haaland, le nouveau prodige du football norvégien correspondrait bien aux ambitions du club anglais pour l’avenir. En attendant des éclaircissements concernant Sergio Agüero et Lionel Messi, Erling Haaland incarnerait à merveille le renouveau offensif des pensionnaires de l’Etihad Stadium.

Même la relation compliquée entre Pep Guardiola et son agent Mino Raiola, notamment après le passage de Zlatan Ibrahimovic au Barça, ne poserait pas problème.

"Il y a eu des transactions avec Mino Raiola par le passé et s’il représente un joueur qui nous intéresse, ce ne sera pas un problème, a ainsi indiqué une source interne auprès du journal britannique. Il y a quelques années, il y a eu des échanges de points de vues entre Pep et l’agent de Yaya Touré (Dimitri Seluk, ndlr). Cela n’avait pas empêché Yaya de signer un nouveau contrat pour rester au club. Les problèmes personnels ne dictent pas ce qui est le mieux pour le club."

Victorieux de West Ham ce samedi (2-1), Manchester City an enchaîné un vingtième succès consécutif cette saison. Avec provisoirement 13 points d’avance sur Manchester United, les Skyblues de Pep Guardiola filent vers le titre en Premier League. L’ambition de se mêler à la lutte chaque année à la lutte pour le titre pourrait bien pousser Erling Haaland à envisager un départ vers l’Angleterre. Mais les Cityzens sont prévenus, recruter le Norvégien coûterait cher, très cher.

>> La Premier League est à suivre en intégralité sur RMC Sport

JGL