PSG: libre en juin, Messi aurait déjà refermé deux grosses pistes pour son avenir

Tout juste auréolé d’un nouveau titre de meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie The Best, Lionel Messi est pleinement concentré sur la fin de saison avec le Paris Saint-Germain. Mais l’avenir de la star argentine suscite également de nombreuses convoitises alors que son contrat en France s’achève en juin prochain. Libre dans quelques mois, à moins de prolonger au PSG, 'La Pulga' ne manque pas de prétendants.
Mais plusieurs d’entre eux risquent bien d’avoir à rapidement jeter l’éponge si l’on se fie aux informations parues ce jeudi dans la presse catalane. Selon le journal Sport, Lionel Messi n’envisage pas de retourner joueur en Argentine cet été. L’option ne serait même pas sur la table pour celui qui voudrait toujours évoluer en Europe afin d’y lutter pour des titres.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Deux prétendants écartés d’un coup
Les révélations du quotidien barcelonais constituent une manière de mettre fin aux rêve des supporters des Newells Old Boys. La formation basée à Rosario, le club d’enfance de Lionel Messi, ne devrait pas réussir à le convaincre de rentrer en Argentine pendant l’intersaison. Malgré son affection pour le club où officie actuellement Gabriel Heinze, Lionel Messi jugerait prématuré un retour dans son pays et dans sa ville natale.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Toujours aussi décisif cette saison avec le PSG, Lionel Messi a inscrit 17 buts et délivré 16 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale et espère encore remporter un cinquième titre en Ligue des champions.
Les ambitions continentales du champion du monde argentin viendraient donc freiner un retour au pays. Mais pas seulement. En donnant la priorité à l’Europe pour la suite de sa carrière comme le souligne Sport, Lionel Messi n’envisagerait alors pas non plus de rejoindre la MLS malgré la cour assidue de l’Inter Miami.