RMC Sport

Uruguay : Cavani rend visite à son père en prison

Edinson Cavani va passer ses vacances au plus près de son père, en prison

Edinson Cavani va passer ses vacances au plus près de son père, en prison - AFP

En vacances depuis qu’il a été expulsé face au Chili en quarts de finale de la Copa America, l’attaquant du PSG Edinson Cavani va passer toutes ses vacances en Uruguay, auprès de son père, actuellement en prison après avoir provoqué un accident mortel.

Il y a des choses bien plus graves qu’un doigt dans le derrière et un carton rouge en quarts de finale de la Copa America. Exclu face au Chili après sa mauvaise réaction suite au geste de Gonzalo Jara, et éliminé (0-1), l’Uruguayen Edinson Cavani, furieux, avait de bonnes raisons d’avoir les nerfs à vif. La veille, son père avait blessé mortellement un motocycliste de 29 ans avec son pick-up. Selon les médias locaux, le taux d’alcoolémie de Luis Cavani était de de 1,7 g/L au moment de l’accident.

En vacances après avoir quitté prématurément la pelouse de l'Estadio Nacional de Santiago, l’attaquant du PSG a pris immédiatement la direction de la prison de Canitas, près de Fray Bentos, où son père est incarcéré depuis le tragique accident. « C’est un moment difficile, a confié Cavani au site uruguayen d’El Pais. Nous sommes tous très tristes de ce qui s’est passé. »

Cavani : « Une erreur qu’il faudra payer »

Accompagné par son frère, Edinson Cavani a pu passer deux heures avec son père. L’occasion de constater que la maison d’arrêt ne maltraite pas son papa. « C’est une consolation de savoir que les gens sont tous traités de la même façon, glisse-t-il. Nous sommes tous conscients qu’il y a eu un accident, une erreur et qu’il faudra la payer en conséquence. C’est la loi de la vie. »

Edinson Cavani restera autant qu’il le pourra auprès de son père, avant de reprendre l’entraînement avec le PSG. Il songe même à louer une maison pour être au plus proche de son père, auquel il peut rendre visite tous les deux, trois jours. Triste vacances…