XV de France: les premiers mots d'Antoine Dupont après son opération du genou

Le demi de mêlée star du XV de France et du Stade Toulousain Antoine Dupont a été opéré à Toulouse lundi après sa rupture d'un ligament croisé, a indiqué l'encadrement du club ce mardi.
L'opération, réalisée au Médipôle de Toulouse, s'est bien passée, selon le staff rouge et noir, et le capitaine des Bleus devait sortir de cet établissement mardi. Sur les réseaux sociaux, Antoine Dupont a posté une story pour confirmer que l'opération a été un succès, ajoutant que son moral va de mieux en mieux. "Merci pour vos messages", a sobrement écrit le capitaine tricolore.
La star de 28 ans (59 sélections) avait déjà été opérée dans cette clinique toulousaine pour la même blessure en 2018. Le numéro 9 des Rouge et Noir s'est blessé lors d'un déblayage virulent après 29 minutes de jeu lors de la victoire française en Irlande dans le Tournoi des 6 nations début mars.

Une absence estimée à huit mois
Après sa sortie en boitant très bas de la pelouse de l'Aviva Stadium, le diagnostic n'avait pas tardé: rupture d'un ligament croisé du genou droit, comme sept ans plus tôt, déjà face à l'Irlande dans le Tournoi.
"Toto" Dupont devrait être éloigné des terrains durant environ huit mois. Il manquera donc les phases finales qui se profilent pour le Stade Toulousain, alors que le club champion de France et d'Europe en titre compte sur sa doublure habituelle au poste de demi de mêlée, Paul Graou, pour le mener le jeu haut-garonnais.