RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2025 - Page 5

Le combattant belge Bolaji Oki à l'UFC Paris en septembre 2024

"C'est le combat de ta vie, et tu ne dois pas juste le gagner": Bolaji Oki raconte comment les Dana White's Contender Series lui ont permis d'intégrer l'UFC

Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 août (à partir de 1h sur RMC Sport 1), le combattant français Ilian Bouafia tentera de décrocher un contrat à l'UFC en se produisant aux Dana White's Contender Series, ce programme TV où deux athlètes se font face dans la cage avec un seul objectif: impressionner le patron de la plus puissante organisation de MMA au monde et ses matchmakers. Le Belge Bolaji Oki, qui a passé le test avec succès à l'été 2023, décrit à RMC Sport une expérience unique, avec une pression monstre, qui a fait basculer sa carrière.

Dana White pendant les Dana White's Contender Series

Trois rounds pour faire basculer sa carrière: Ilian Bouafia dans l'enfer des Dana White's Contender Series, l'antichambre de l'UFC

Le combattant français Ilian Bouafia affrontera dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 août (à partir de 1h sur RMC Sport 1) le Brésilien Neemias Santana, aux Dana White's Contender Series à Las Vegas. À la clé: un potentiel contrat à l'UFC pour le vainqueur du combat. Mais pour le décrocher, il ne faut pas juste s'imposer. Il faut marquer les esprits, et convaincre Dana White en personne de vous recruter dans son organisation. Tout un programme.

Du Plessis v Chimaev : « SAUVAGES » le film avant le combat le plus violent de l’année | UFC 319

Du Plessis v Chimaev : « SAUVAGES » le film avant le combat le plus violent de l’année | UFC 319

Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev vont s’affronter le 16 août prochain à Chicago pour la ceinture des -84kg de l’UFC. Ce sera la troisième défense de titre pour le Sud-Africain, qui malgré un tableau de chasse impressionnant (Brunson, Whittaker, Strickland, Adesanya) ne fait toujours pas l’unanimité. C’est la première chance de ceinture pour la star Tchétchène, toujours invaincue (14-0) mais qui se fait rare dans la cage après des débuts tonitruants. Chacun essaiera de prendre à l’autre ce qui lui manque : la couronne contre la lumière. Chacun dans son style : la fureur contre la terreur, le rouleau compresseur endurant contre le lutteur explosif. Un affrontement déconseillé aux âmes sensibles où le vaincu perdra plus qu’un combat.

Nassourdine Imavov à l'UFC Paris, le 28 septembre 2024

MMA: "Tu n’es bon qu’à prendre mes restes", Imavov allume Caio Borralho avant leur affrontement à l’UFC Paris 4

A quelques semaines de leur duel en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy, Nassourdine Imavov a taclé Caio Borralho sur les réseaux. Le Français originaire du Daghestan a réagi à l’annonce de son rival brésilien, qui sera réserviste lors du combat pour la ceinture des poids moyens entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, le 16 août à Chicago.

Le combattant russe de l'UFC Sharaputdin Magomedov

Un seul œil et une allure terrifiante: pourquoi le "pirate" de l'UFC Sharaputdin Magomedov suscite autant de hype

Placé sur la carte principale de l'UFC à Abu Dhabi ce samedi (à partir de 21h sur RMC Sport 1), le striker daghestanais Sharaputdin Magomedov tentera de rebondir contre le Canadien Marc-André Barriault en -84kg, après avoir concédé en février sa première défaite en carrière. Un revers qui n'a pas spécialement entamé la hype du Russe. Avec son allure effrayante et son style atypique dans la cage, le "pirate" - qui combat avec un oeil en moins - suscite toujours un fol engouement.