RMC Sport

Roland-Garros: le départ express de Djokovic après le report de sa demi-finale

La demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui avait débuté vendredi dans l'après-midi avant d'être interrompue par la pluie à deux reprises, a finalement été reportée à samedi. Le numéro un mondial n'a pas perdu de temps pour quitter le stade.

Nouvelle polémique en vue à Roland-Garros ? Il y avait déjà eu celle autour de Dominic Thiem, qui avait dû quitter la salle de presse principale pour laisser la place à Serena Williams samedi soir. Il y a celle, toujours d'actualité, concernant les loges vides visibles à chaque match ou presque. Il y a aussi eu celle autour de la programmation des demi-finales dames, qui ont eu lieu sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, et non sur le Central comme c'est le cas habituellement. C’est désormais l’attitude de Novak Djokovic qui peut interpeller.

Djokovic mené dans le troisième set

Ce vendredi, le numéro un mondial a quitté le court Philippe-Chatrier précipitamment, avec l'autorisation des organisateurs, après le report de sa demi-finale contre Dominic Thiem. La météo était alors plutôt correcte. S’il ne pleut pas d’ici ce vendredi soir, le comportement du Serbe, qui a mis une grosse pression sur les organisateurs, pourrait donc faire jaser. Il était mené 3-1 dans la troisième manche après avoir perdu le premier set (6-2) et gagné le deuxième (6-3). La demi-finale Djokovic-Thiem avait été interrompue une première fois par la pluie alors que l’Autrichien menait 6-2, 2-3. Les débats avaient été stoppés pendant quelques minutes avant de reprendre.

La direction de Roland-Garros a décidé que plus aucun match ne se jouera ce vendredi à cause de la pluie. Le match Djokovic-Thiem reprendra samedi à midi. Les détenteurs de billets pour ce match seront entièrement remboursés par la Fédération française de tennis. Les billets de ce vendredi ne seront en revanche pas valables pour samedi.

dossier :

Novak Djokovic

RR avec ES et JR