RMC Sport

Roland-Garros: le départ express de Djokovic après le report de sa demi-finale

placeholder video
La demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui avait débuté vendredi dans l'après-midi avant d'être interrompue par la pluie à deux reprises, a finalement été reportée à samedi. Le numéro un mondial n'a pas perdu de temps pour quitter le stade.

Nouvelle polémique en vue à Roland-Garros ? Il y avait déjà eu celle autour de Dominic Thiem, qui avait dû quitter la salle de presse principale pour laisser la place à Serena Williams samedi soir. Il y a celle, toujours d'actualité, concernant les loges vides visibles à chaque match ou presque. Il y a aussi eu celle autour de la programmation des demi-finales dames, qui ont eu lieu sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, et non sur le Central comme c'est le cas habituellement. C’est désormais l’attitude de Novak Djokovic qui peut interpeller.

Djokovic mené dans le troisième set

Ce vendredi, le numéro un mondial a quitté le court Philippe-Chatrier précipitamment, avec l'autorisation des organisateurs, après le report de sa demi-finale contre Dominic Thiem. La météo était alors plutôt correcte. S’il ne pleut pas d’ici ce vendredi soir, le comportement du Serbe, qui a mis une grosse pression sur les organisateurs, pourrait donc faire jaser. Il était mené 3-1 dans la troisième manche après avoir perdu le premier set (6-2) et gagné le deuxième (6-3). La demi-finale Djokovic-Thiem avait été interrompue une première fois par la pluie alors que l’Autrichien menait 6-2, 2-3. Les débats avaient été stoppés pendant quelques minutes avant de reprendre.

La direction de Roland-Garros a décidé que plus aucun match ne se jouera ce vendredi à cause de la pluie. Le match Djokovic-Thiem reprendra samedi à midi. Les détenteurs de billets pour ce match seront entièrement remboursés par la Fédération française de tennis. Les billets de ce vendredi ne seront en revanche pas valables pour samedi.

RR avec ES et JR