
Ménez : « On espère un gros match de Rennes »
Après la belle victoire du PSG à Valenciennes (4-3), l’auteur du quatrième but parisien croise les doigts pour que le Stade Rennais batte le rival montpelliérain, lundi soir.
Après la belle victoire du PSG à Valenciennes (4-3), l’auteur du quatrième but parisien croise les doigts pour que le Stade Rennais batte le rival montpelliérain, lundi soir.
Impliqués sur les quatre buts parisiens à Valenciennes (4-3), Nene, Javier Pastore et Jérémy Menez ont joué les uns pour les autres avec brio. De quoi faire taire les critiques à deux matches de la ligne d’arrivée.
De son propre aveu, il a connu des courses plus difficiles à gagner que ce Prix de Newmarket. Mais Thomas Huet n'a pas failli et remporte sa deuxième étape Casaq Ligue de l'année, associé à Asulaman. Il devance nettement Olivier Peslier (Bluster) et Grégory Benoist (Kings Canyon) qui réalisent tous deux une belle progression au classement général. Johan Victoire (Nareion) et Fabrice Véron (Best Of Order) complètent la bonne arrivée.
Il est félicité de toute part. Sur le chemin qui le ramène aux vestiaires, Philip Carberry s'arrête serrer la main de chaque personne saluant son brillant succès dominical dans la très prisée Grande Course de Haies du Printemps. Un grand sourire aux lèvres, il ne boude pas son plaisir et profite de ces moments de joie. A 31 ans, l'Irlandais sait pourtant bien ce que vaincre veut dire, ayant gagné au plus haut niveau dans son pays natal mais aussi en Angleterre et en France. Notre pays l'a adopté et vice-versa : le 14 juillet prochain (quelle date !) il s'y mariera. Entre deux courses, le futur marié s'arrête un instant pour répondre à nos questions.
Mené 2-0 après onze minutes, le PSG a renversé la situation à Valenciennes pour s’imposer (4-3) et déloger provisoirement Montpellier de la première place à la faveur d’une meilleure attaque.
Alors que Laurent Blanc lui a laissé la porte entrouverte pour l’Euro, Yoann Gourcuff, auteur d’un bon match face à Brest (1-1) ce dimanche, a déclaré qu’il n’était « pas au courant » des déclarations du sélectionneur.
Auteur ce dimanche de son premier but… en 2012 contre Brest (1-1), le Lyonnais, en jambes, a encore un mince espoir de disputer l’Euro 2012. Le matin même, dans Téléfoot, Laurent Blanc ne lui avait pas fermé la porte.
Manchester City s’est rapproché du titre de champion d’Angleterre après sa victoire à Newcastle (2-0), ce dimanche. Mais la victoire de Manchester United face à Swansea (2-0) retarde le verdict d’une semaine.
Les deux joueurs français ont été battus en finale des tournois de Belgrade et Estoril ce dimanche. Battus respectivement par Seppi et Del Potro, ils sont passés à côté de leur match.
Après avoir reporté sa rentrée à deux reprises, Usain Bolt a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 100m, samedi à Kingston. En revanche, Christophe Lemaitre a confirmé sa mauvaise passe.
Impérial sur le circuit d’Estoril, Casey Stoner (Honda) a signé dimanche la 35e victoire de sa carrière lors du Grand Prix du Portugal. L’Australien reprend la tête du championnat du monde devant Jorge Lorenzo (Yamaha).
Ravi par la présence de 40 000 spectateurs pour l’inauguration du stade olympique samedi, le président du comité d'organisation des JO de Londres a aussi conscience qu’il reste des détails à régler.
Auteur d’un quadruplé contre l’Espanyol Barcelone samedi soir (4-0), le génial Argentin a atteint l’incroyable barre des 50 buts en Liga. Si le titre a échappé au Barça, son artiste se consolera en finissant meilleur buteur.
Avant de défier Brest ce dimanche après-midi (17h) à l’occasion de la 36e journée de L1, l’arrière droit des Gones avoue avoir fait une croix presque définitive sur la 3e place. L’espoir est mince.
Vainqueurs à Utah samedi soir (102-90), les Spurs ne sont plus qu’à une victoire (3-0) de la qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Encore une fois brillant (27 points), le Français reste prudent.
L’entraîneur de Brive est fataliste quant au sort de son équipe en Top 14 après la défaite concédée face à Bordeaux ce samedi (9-23), qui l’envoie dans la zone rouge avec cinq points de retard sur le premier relégable.
A deux jours d’un déplacement important à Rennes, l’entraîneur de Montpellier s’est mué samedi en défenseur de son groupe, sous le feu des projecteurs après la polémique Belhanda. Il s’en est pris à la presse et a appelé ses joueurs à rester concentrés sur le titre.
Face à une formation valenciennoise très performante à domicile, les Parisiens doivent s’imposer ce dimanche soir au Hainaut (21h15) pour reprendre provisoirement la tête du championnat.
San Antonio s'est imposé sur le parquet d'Utah samedi en play-offs. La bande à Tony Parker mène 3-0 dans sa série. Oklahoma City a éliminé Dallas en signant une quatrième victoire consécutive.