
Girard : « Scandaleux !»
Après le match nul de son équipe à domicile contre Saint-Étienne (1-1), René Girard, déçu du résultat, s’est montré scandalisé que son équipe joue 24 heures avant les autres après un match de Ligue des champions.
Après le match nul de son équipe à domicile contre Saint-Étienne (1-1), René Girard, déçu du résultat, s’est montré scandalisé que son équipe joue 24 heures avant les autres après un match de Ligue des champions.
Favori de l’étape de ce samedi à Longchamp (Prix de la Sauvegarde des Terres de Nonant-le-Pin), Olivier Peslier tentera de remporter un sixième événement Casaq Ligue cette saison. En selle sur le métronome Beyond Limits, le crack-jockey cherchera par la même occasion à se rapprocher du podium dans le Challenge.
Franck Nivard profite de l’absence de Matthieu Abrivard pour revenir dans le sillage de son rival. Depuis la mise à pied du leader de la Casaq Ligue le 17 septembre, « Francky la main froide » a marqué 17 points et peut encore augmenter son score. Associé à Rapide du Digeon dans le Prix d’Ancenis ce dimanche 23 septembre à Vincennes, le pilote a de grandes chances de signer un sixième succès dans le Championnat de France des drivers.
Très en forme à l’heure actuelle, il réaffirme ses ambitions dans la Casaq Ligue. Vainqueur de l’étape du jour à Longchamp avec Tagar Béré, Maxime Guyon se rapproche en effet à grands pas de la tête du classement. Deuxième sur Beyond Limits, Olivier Peslier devra encore patienter avant d’enlever son étape avec le protégé de Jean-Marie Béguigné. Associé à Cool Star, le leader du Challenge, Christophe Soumillon, limite la casse en s’emparant de la troisième place.
Un nul à domicile. Montpellier attendait mieux de ce match face à l'AS Saint-Etienne. Mais la bonne performance de la seconde période n'y aura pas suffi.
Le champion olympique du 100m (Pekin 2008) faisait ce vendredi ses adieux à la natation dans sa piscine d’Antibes. Un jubilé organisé par son coach Denis Auguin que le néo-retraité termine en larmes, touché par l’accueil du public venu en nombre lui rendre hommage.
Malgré une seconde période de haute volée, Montpellier n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Saint-Etienne (1-1), en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Tenus en échec, les champions de France n’y arrivent toujours pas à domicile.
L'incident s'est produit dans les arrêts de jeu de la rencontre qui opposait les Red Bulls de l'attaquant français à Kansas City.
Désigné leader de l’équipe de France aux Mondiaux de Valkenburg dans l’optique de la course en ligne ce dimanche (10h45), Thomas Voeckler évolue sous les ordres de Jean-René Bernaudeau depuis le début de sa carrière. Le directeur sportif du team Europcar décrit son champion.
Le Stade Français, 12e avec 6 points, reçoit Perpignan à Charléty ce samedi (18h30) pour un match à sacré enjeu dès la 6e journée. La semaine a été mobilisée, sérieuse, grave. Laurent Sempéré, talonneur des Parisiens, répond sans détour aux questions qui se posent.
Encore auréolé de sa médaille d’argent aux JO de Londres, sur l’omnium, le jeune Bryan Coquard (20 ans) a un coup à jouer dans la course en ligne espoirs des Championnats du monde, ce samedi à Valkenburg. Avant de passer pro chez Europcar en janvier.
Le footballeur brésilien, déjà en surpoids à la fin de sa carrière sportive, va entreprendre un régime devant les caméras de "Medida certa, (mensuration idéale)".
Grand artisan du match nul ramené d’Istanbul, jeudi face à Fenerbahçe (2-2), Mathieu Valbuena se réjouit du début de saison quasi-parfait de l’Olympique de Marseille. Déjà focalisé sur le match de championnat contre Evian, dimanche au Vélodrome, il ne redoute plus aucun adversaire.
En ouverture de la 6ème journée du Top 14, les hommes de Guy Novès affrontent Bayonne et doivent l'emporter pour suivre le rythme imposé par Toulon.
« Simple » prof de tennis, Gauthier Stauffer vient d’intégrer un peu par hasard le classement mondial ATP ! Un véritable conte de fées pour ce Messin de 32 ans.
A la veille de recevoir le PSG (17h), Jérôme Rothen, qui retrouve une seconde jeunesse à Bastia, évoque l’amour corse pour le ballon rond ainsi que paris, son ancien club, qui, même profondément remanié, reste un peu le sien.