
EN VIDEO - La joie des Stéphanois
Après 32 années sans titre, joueurs et supporters stéphanois ont fêté comme il se doit la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), samedi au Stade de France.
Après 32 années sans titre, joueurs et supporters stéphanois ont fêté comme il se doit la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), samedi au Stade de France.
Après la victoire de Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), samedi, ce n’est pas simplement le consultant qui s’est exprimé sur les ondes de RMC, mais la légende des Verts. Morceaux choisis.
Invaincu en 13 matches de Coupe de la Ligue, Brandao a inscrit le but décisif, ce samedi en finale face à Rennes (1-0), qui offre aux Verts leur première ligne au palmarès depuis 32 ans. Comme il avait marqué celui qui avait permis à l’OM de soulever le même trophée l’an passé. Un vrai spécialiste.
32 ans après, Saint-Étienne accroche un nouveau titre à sa ceinture avec cette édition 2013 de la Coupe de la Ligue obtenu en battant Rennes 1-0 grâce à un but de Brandao. Retrouvez toutes les réactions sur rmcsport.fr.
Très ému de la victoire de Saint-Etienne sur Rennes en finale de la Coupe de la Ligue (1-0), ce samedi au Stade de France, l’entraîneur des Verts se dit fier d’avoir de nouveau garni le palmarès du légendaire club stéphanois, 32 ans après son dernier titre.
Déjà vainqueur d’une étape Casaq Ligue cette saison, Alexis Acker a choisi le prestigieux et épique Prix du Président de la République pour signer son deuxième succès 2013. Au bout des 4.700 mètres du parcours d’Auteuil, le pilote de Full Jack s’impose à la lutte face à Jacques Ricou (Monétaire). Philip Carberry (Pearse), Sylvain Dehez (Dallios) et Alain de Chitray (Pierrot Bay) complètent l’arrivée de ce tournoi jugé en l’absence du leader du Challenge, Régis Schmidlin (blessé).
Bien armé dans le Prix du Président de la République cet après-midi à Auteuil, le leader de la Casaq Ligue peut profiter de cette étape dominicale pour creuser l’écart sur ses rivaux dans le Challenge. Avec Mukonzi Has, le pilote de Marcel Rolland ralliera d’ailleurs un maximum de suffrages avant ce prestigieux handicap jugé sur les gros obstacles parisiens. Chef de file de l’opposition, Jacques Ricou ne part toutefois pas battu d’avance avec Monétaire.
Grâce à un but de l’inévitable Brandao, Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue (1-0) face à des Rennais valeureux mais pas épargnés par la malchance. Après 32 ans de disette, les Verts ont ainsi renoué avec un titre, dans une ambiance impressionnante.
Les Verts gagnent la Coupe de la Ligue en battant Rennes 1-0 au Stade de France.
En battant Toulouse ce samedi (39-17), Clermont a validé son ticket pour les demi-finales et délogé de la première place Toulon, battu à Grenoble (25-24). Malgré ce revers, le RCT évitera également les barrages, auxquels Castres, Montpellier et le Racing sont désormais assurés de participer.
S’il reconnaît des difficultés offensives et dans le jeu, Elie Baup veut avant tout retenir les trois points du succès face à Brest, le 11e décroché sur le score de 1-0 par l’OM cette saison en championnat. Mais l’entraîneur marseillais peut s’appuyer sur une belle solidité défensive à l’heure du sprint final.
A égalité avec le Kazakhstan après les deux premiers simples, l’équipe de France de Fed Cup jouera sa survie dans le groupe mondial II, ce dimanche à Besançon. Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez compte sur une grande Marion Bartoli pour éviter une nouvelle désillusion aux Bleues.
De longues années de frustration prendront fin ce samedi soir pour Saint-Etienne ou pour Rennes, avec la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France (21h). Retrouvez toutes les infos et les tous les échos d’avant-match sur rmcsport.fr.
Alors qu’il vient d’achever le Tour du Trentin à la 10e place, Pierre Rolland (Europcar) se présentera dimanche au départ de Liège-Bastogne-Liège avec de grosses ambitions. S’il ne revendique pas un statut de favori, le Français assure que la doyenne des classiques correspond à ses qualités.
A l’issue d’un match terne, l’OM s’est imposé 1-0 samedi au Vélodrome contre Brest, décrochant son… onzième succès de la saison sur ce score en championnat pour reprendre la deuxième place du classement à Lyon. Avec, comme souvent, une défense solide et une attaque en manque d’imagination.
Très déçu par sa onzième place sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a pris le temps de la réflexion avant de commenter sa prestation. Le Français reconnait sa part d’erreur dans la stratégie de Lotus et conserve l’espoir de briller lors de la course, ce dimanche.
Satisfait par une séance de qualifications durant laquelle « tout le monde a joué le jeu », Patrick Tambay s’attend à une belle bataille, dimanche, sur le circuit de Sakhir. Même si notre consultant F1 n’occulte pas que la gestion stratégique des pneumatiques rythmera aussi le Grand Prix de Bahreïn.
Comme en Chine, une Mercedes partira en pole position, dimanche au Grand Prix de Bahreïn. Après Lewis Hamilton, c'est Nico Rosberg qui a signé le meilleur temps des qualifications, devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari). Onzième, Romain Grosjean (Lotus) déçoit encore.
Malgré une folle remontée dans la deuxième manche, avec quatre balles de matches effacées, Jo-Wilfried Tsonga a fini par s’incliner contre Rafael Nadal (6-3, 7-6) en demi-finales de Monte-Carlo. Le Majorquin défiera Djokovic en finale, pour s’offrir un 9e sacre consécutif.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, pense que Zlatan Ibrahimovic ne quittera pas le club parisien cet été malgré les rumeurs de ces derniers jours. Et il est persuadé que ses joueurs vont réagir ce dimanche face à Nice (21h).
Très critique envers le calendrier de la Ligue, qui place la finale de la Coupe de la Ligue avant la fin du championnat, Rolland Courbis craint que cet enchaînement de match soit fatal à Saint-Etienne. D’autant que les Stéphanois se remettent à peine de leur élimination en Coupe de France.