
Sotchi Inside : l’heure du bilan
Les 22e Jeux Olympiques d’hiver se sont achevées ce dimanche à Sotchi. La flamme éteinte, le temps est venu de tirer le bilan dans le clan français, qui quitte la Russie avec un record historique de médailles.
Les 22e Jeux Olympiques d’hiver se sont achevées ce dimanche à Sotchi. La flamme éteinte, le temps est venu de tirer le bilan dans le clan français, qui quitte la Russie avec un record historique de médailles.
Pas de but lors de Lille-Lyon ? Qu'à cela ne tienne, il n'y aura pas de langue de bois dans l'After. une émission de dimanche soir qui ne s'est pas privée de tacler le manque de courage des entraîneurs de Ligue 1.
Retour sur la deuxième partie de la 26e journée de Ligue 1… et principalement sur le choc, sans spectacle et sans saveur, entre Lille et Lyon.
Tenu en échec par des Lyonnais peu incisifs (0-0) ce dimanche, Lille a manqué l’occasion de reprendre un peu d’air et d’avance sur Saint-Etienne. Avec ce troisième nul consécutif en L1, le Losc confirme sa nette baisse de régime.
Comme trop souvent cette saison, le match de Ligue 1 du dimanche soir a déçu. Cette fois-ci, ce sont Lille et Lyon qui rendent une copie moyenne techniquement et concluent cette 26e journée par un triste nul 0-0.
C’est la séquence qui fait parler ce dimanche soir. En marge de la diffusion d’une interview de José Mourinho, Canal + plus a passé une vidéo dans laquelle on voir le Special One tailler Samuel Eto’o, son attaque et le public de Monaco.
Suivez tous les jours l’actualité des JO de Sotchi en direct minute par minute sur RMC Sport. Les JO ont officiellement été clôturés ce dimanche dans le stade olympique Fisht, où Sotchi a passé le relais à Pyeongchang qui organisera les JO 2018.
Le rideau vient de tomber sur les JO de Sotchi qui, sportivement et en termes d’organisation générale, auront été une franche réussite. Les Russes ont mis la barre très haut. Pyeongchang s’efforcera d’être au niveau en 2018.
Ils ont flambé, répondu présent, créé la sensation, débloqué le compteur. Ou à l’inverse, ils sont passés à côté de leurs Jeux, ont cédé sous la pression, montré un piètre spectacle. Retrouvez les tops et les flops de l’équipe de France.
A la sortie de son match face à Toulouse, le triple buteur du jour s’est confié aux micros. L’occasion de montrer qu’il maîtrise mieux le français, tout en continuant à le mélanger encore avec un peu d’italien et pas mal d’anglais.
Denis Masseglia dresse le bilan des JO de Sotchi. Avec quinze médailles, dont quatre en or, le président du Comité national olympique et sportif français estime que les athlètes tricolores ont réussi leurs Jeux.
Leader et héros incontesté de l’équipe de France olympique version 2014, Martin Fourcade a réalisé des Jeux Olympiques d’exception. Et donne déjà rendez-vous dans quatre ans à Pyeongchang. Pour une nouvelle moisson ?
Bousculé, le PSG s’est quand même imposé à Toulouse (4-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au leader de reprendre cinq points d’avance sur Monaco et que Zlatan a marqué de son empreinte avec un triplé.
Dernière des trois plus grandes épreuves du meeting hivernal à l'attelé, le Grand Prix de Paris a sacré Up And Quick, décidément à l'aise sur les parcours de longue haleine.
Avec 15 médailles au compteur, un Martin Fourcade de feu et un triplé qui fera date, l’équipe de France olympique a réalisé des JO de Sotchi historiques donc réussis. Même s’il convient de nuancer un petit peu le bilan.
Serge Simon, membre de la Dream Team RMC Sport et président de Provale, le syndicat des joueurs pro de rugby, tire la sonnette d’alarme pour trouver une issue au conflit qui oppose les clubs du Top 14 à l’équipe de France.
Alors que 18 des 30 slalomeurs sont partis à la faute lors de la deuxième manche du slalom masculin à Sotchi, le tracé effectué par Ante Kostelic est sous le feu des critiques. Pour Sébastien Amiez, le spectacle a été tronqué.
DOCUMENT RMC SPORT. Jean-Claude Killy, triple champion olympique en 1968 et membre du Comité international olympique (CIO), dresse un bilan « extraordinaire » des JO de Sotchi qu’il classe parmi les plus réussis de l’histoire.
Ils ont écrasé la concurrence, raflé une palanquée de médailles, pris les clés de leur sport ou illuminé la compétition de tout leur talent. Voici les stars qui auront marqué les Jeux Olympiques de Sotchi.