
L'agacement de Duga concernant le niveau de jeu lors lors de Pologne-Sénégal
L'agacement de Duga concernant le niveau de jeu lors de #POLSEN : "Les gars : c'est une Coupe du monde !!! Je ne m'attendais pas à voir Sedan-Istres"
L'agacement de Duga concernant le niveau de jeu lors de #POLSEN : "Les gars : c'est une Coupe du monde !!! Je ne m'attendais pas à voir Sedan-Istres"
Un point sur quinze, tel est le très triste bilan des cinq entraîneurs argentins en fonction durant cette Coupe du monde 2018. Jorge Sampaoli, pas épargné par les critiques, est le mieux "loti". C'est le seul à ne pas avoir perdu...
Neymar a abandonné l'entraînement de la Seleção après seulement quelques minutes. La star brésilienne s'est plaint de douleurs à la cheville. Suivez la Coupe du monde 2018 en direct sur RMC, radio officielle du Mondial, et sur RMC SPORT avec les analyses de la Dream Team, les réactions d’après-match, le meilleur des conférences de presse…
Morgan Schneiderlin n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Mais le milieu de terrain d'Everton a tout de même trouvé le moyen d'être présent en Russie, ou presque, et de supporter l'équipe de France.
Les préférences tactiques de Di Meco pour l'équipe de France de Didier Deschamps à la Coupe du monde. Mbappé, Griezmann, Pogba, Kante, Giroud, Dembele, Lemar, Thauvin... Le sélectionneur devra faire des choix forts
La remontada de Cavani au ping-pong, le skill de Pogba, les vacances de Depay ou encore la balade en hélico de Ribéry… voici le meilleur des réseaux sociaux du mardi 19 juin 2018.
Dans sa mise en place tactique du jour, Didier Deschamps a confirmé la présence de Blaise Matuidi et Olivier Giroud dans l'équipe des titulaires, comme annoncé par RMC Sport.
Neymar a dû interrompre son entraînement avec le Brésil ce mardi après avoir ressenti une nouvelle douleur au niveau de la cheville droite. Il a quitté le terrain en boitant, en compagnie de son physiothérapeute.
Incapable de l'emporter pour son entrée en lice à la Coupe du monde face à l'Islande (1-1), l'Argentine aurait peut-être eu besoin de Mauro Icardi, co-meilleur buteur de Serie A cette saison, pour faire la différence. Pour Javier Zanetti, ancienne légende de la sélection, il méritait sa place en Russie.
L'ancien international allemand Lothar Matthäus, consultant influent dans les médias allemands, a violemment chargé Mesut Özil mardi dans une chronique, lui reprochant à la fois son jeu et son attitude dans la polémique sur sa rencontre avec le président turc.
Face au Japon ce mardi, Juan Fernando Quintero a inscrit le quatrième coup franc direct de cette Coupe du monde en Russie, alors que nous n’en sommes qu’aux premiers matchs. Pour voir un tel chiffre lors d’un Mondial, il faut remonter à plus de dix ans.
Pour remplacer Alban Lafont, qui plaît notamment en Italie et aux Pays-Bas, le Téfécé aimerait attirer Baptiste Reynet, l'une des valeurs sûres de la Ligue 1 à son poste. Une première offre est arrivée sur le bureau des dirigeants dijonnais.
Plombée par un carton rouge précoce et une défense trop perméable, la Colombie s'est inclinée face au Japon ce mardi (2-1) pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde. Dominateurs, les Japonais ont poussé leurs adversaires à la faute et ont été récompensés.
Après la surprenante victoire du Japon face à la Colombie (2-1) dans le Groupe H, un peu plus tôt dans la journée, la Pologne et le Sénégal sont les deux dernières équipes à entrer en lice dans cette Coupe du Monde.
Son but sur coup-franc n'a pas suffi pour empêcher la victoire du Japon face à la Colombie (2-1), ce mardi, à la Coupe du monde. Mais en marquant sur le sol russe, Juan Quintero a rappelé qu'il avait bien rebondi depuis son passage raté au Stade Rennais entre 2015 et 2016.
Placé sur la liste noire du ministère des Finances américain, qui le suspecte de blanchiment d'argent pour des cartels de drogue, Rafael Marquez ne peut plus avoir de liens avec des entreprises US. De quoi provoquer de drôles de situations avec les sponsors du Mondial...
Charbonnier : "En 98, Jacquet ne voulait pas que l'on signe nos nouveaux contrats de club pendant la Coupe du monde"
Deux buts en première période entre la Colombie et le Japon à Saransk. Les Japonais ont frappé les premiers en bénéficiant d'une grossière faute de main de Carlos Sanchez. Mais l'expérience de Radamel Falcao et l'inspiration de Juan Fernando Quintero ont permis aux Colombiens de revenir avant la pause.
Pour Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, Sadio Mané a « quelque chose d’unique » et peut faire la différence à tout moment. A lui de le prouver désormais, puisque le Sénégal affronte la Pologne ce mardi pour son entrée en lice dans la Coupe du monde (17h).
Le vice-président du FC Barcelone a publiquement reproché ce mardi à Gerard Piqué son rôle dans l'annonce d'Antoine Griezmann.
Arrivé en conférence de presse avec 45 minutes de retard après une réunion de crise, le capitaine de la Mannschaft Manuel Neuer a expliqué que les Allemands étaient remontés à bloc après leur défaite face au Mexique.
Les joueur portugais et anglais ont fait attention à ne pas sortir du terrain au moment de célébrer les buts de Cristiano Ronaldo et Harry Kane lors de cette Coupe du monde. Leur but? Respecter une règle... qui n'existe pas.
Emmenés par le joueur de Liverpool Sadio Mané, les Lions de la Téranga s'apprêtent à débuter leur Mondial avec une attaque de feu et le plein de confiance. Mais pour espérer passer les poules, il faudra aussi compter sur la défense.
Capitaine de l'équipe de France Espoirs, Abdou Diallo est au cœur d'une bataille entre Lyon et Dortmund. Le BVB a une longueur d'avance puisque le défenseur de 22 ans s'est rendu en Allemagne ce mardi.
Il n’avait plus été retenu en sélection depuis mars 2015, mais Papy Djilobodji est pourtant bien présent avec le Sénégal au Mondial en Russie. Le défenseur arrive avec de grandes ambitions dans la compétition. Et rêve même d’une finale face aux Bleus.
Auteur d'une saison éblouissante avec Liverpool (44 buts en 52 matches toutes compétitions confondues), Mohamed Salah est LE joueur à suivre du côté de l'Egypte dans cette Coupe du monde 2018. Si l'ancien romain n'est pas entré en jeu lors de la courte défaite des Pharaons contre l'Uruguay (1-0), il devrait commencer sa compétition face à la Russie ce mardi (21h). Mais cantonner le milieu de terrain égyptien à un simple rôle buteur serait très réducteur. Par ses dribbles, sa qualité de passes et son activité, Mohamed Salah change complètement le visage de sa sélection.
Raphaël Varane est monté au soutien de son partenaire en défense centrale avec les Bleus, Samuel Umtiti, auteur d’une hallucinante main contre l’Australie (2-1), qui aurait pu coûter très cher à l’équipe de France.
Comme tous les jours de la Coupe du monde, découvrez La gazette du Mondial de BFM Sport. Voici l’édition de ce mardi 19 juin.
Tous les jours pendant le Mondial, « l’œil de Moscou » sur BFM Sport vous fait vivre la Coupe du monde en Russie de l’intérieur, comme si vous y étiez. Aujourd’hui, notre envoyée spéciale vous fait découvrir le marché de Danilovsky.
Ce mardi soir, la Russie affronte l’Egypte pour le deuxième de « son » Mondial. Et les Russes se disent prêts à « faire face » à Mohamed Salah, l’atout numéro 1 de la sélection égyptienne.
Le staff de l'équipe de France a fait passer le message aux joueurs qui n'ont pas ou peu joué face à l'Australie (2-1) qu'ils pourraient avoir leur chance très vite. Didier Deschamps prévoit d'ailleurs des changements dès jeudi face au Pérou.
De la Corse aux Alpes, tel est le voyage effectué par Jérôme Mombris, le latéral gauche du Gazelec d’Ajacccio qui a paraphé ce mardi matin un contrat de 2 ans au GF 38. Le club grenoblois cherche, en revanche, toujours un entraîneur.
En plein vol, les joueurs de la sélection saoudienne ont connu une petite frayeur lundi soir au moment de leur transfert de leur camp de base vers le lieu de leur prochain match. L’un des moteurs de leur avion a en effet pris feu. Tous les joueurs sont heureusement sains et saufs, et ont tenu à rassurer tout le monde.
Présent en conférence de presse ce mardi, Raphaël Varane a évoqué les critiques autour de Paul Pogba. Pour le défenseur des Bleus, les journalistes devraient plus soutenir son coéquipier.
Si le Panama s’est incliné face à la Belgique (3-0) lundi soir pour son entrée en lice dans le Coupe du monde, les supporters panaméens ont très vite positivé malgré la défaite. Et continuent à faire la fête en pensant aux autres matches à venir.
L'Atlético de Madrid a officialisé ce lundi la prolongation de contrat attendue d'Antoine Griezmann, celle moins attendue de Lucas Hernandez, mais aussi la signature de Thomas Lemar (sous réserve de la visite médicale). Le tout à l'hôtel des Bleus à Istra, à trois jours du deuxième match de la Coupe du monde face au Pérou jeudi (17h)
Il est le bras droit du sélectionneur, systématiquement à sa… gauche sur la photo officielle de l’équipe de France. Lorsqu’on évoque les cadres de l’équipe de France, Matuidi est très régulièrement le premier cité. Mais s’il n’a pas débuté face à l’Australie, Didier Deschamps pourrait faire le choix de l’expérience en titularisant cette fois le milieu de terrain de la Juve contre le Pérou.
Dans l’After Foot, Franck Belhassen, l’ancien agent d’Alphonse Areola, a été interrogé par Daniel Riolo sur l’avenir de son ancien protégé. Et pour lui, le gardien du PSG n’a pas encore quitté la capitale.
L’équipe de France affrontera le Pérou dans deux jours. Les Bleus se préparent donc pour ce deuxième match de poule à la Coupe du monde, d’autant qu’en cas de succès ils pourraient déjà être qualifiés. Mais pour l’emporter, il faudra mieux jouer que face à l’Australie. Etant donné les difficultés offensives, Olivier Giroud pourrait retrouver sa place de titulaire.
Ce mardi, Raphaël Varane s'est présenté face à la presse à deux jours de la rencontre face au Pérou. Et le défenseur des Bleus a tenu à défendre Paul Pogba, souvent visé par les critiques ces derniers temps.
Entré en jeu en seconde période face à l'Australie (2-1) samedi, Nabil Fekir a jugé sa prestation ce mardi en conférence de presse. Le Lyonnais n'est pas satisfait.
Présent en conférence de presse ce mardi à deux jours de la rencontre face au Pérou en Coupe du monde, Raphaël Varane a défendu son coéquipier Samuel Umtiti après sa main qui a concédé un penalty lors du match contre l'Australie.
A deux jours du match face au Pérou, Nabil Fekir s'est présenté face à la presse ce mardi. Il est revenu notamment sur son entrée en jeu face à l'Australie, qu'il n'a pas jugée "très convaincante".
Antoine Griezmann et Lucas Hernandez ont prolongé ce lundi soir leur contrat à l'Atlético de Madrid, club que rejoint Thomas Lemar. Trois affaires bouclées en pleine Coupe du monde, un timing que Didier Deschamps a validé.
Au lendemain du nul du Brésil contre la Suisse (1-1) pour son premier match de la Coupe du monde dimanche, la Fédération brésilienne a envoyé une lettre à la Fifa pour se plaindre de l'utilisation de la VAR. Dans le viseur, la poussette de Steven Zuber sur Miranda, lors du but égalisateur.
Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football pendant la Coupe du monde, Hatem Ben Arfa a encensé Ousmane Dembélé. Selon lui, le Barcelonais est même le joueur qui pourrait faire gagner la compétition aux Bleus.
Après Brésil – Suisse (1-1), Stephan Lichtsteiner a pointé du doigt la propension des joueurs de la Seleçao à se retrouver par terre et celle de l’arbitrer à siffler en leur faveur.