
Prono PARIS RMC Le pari du jour du 2 août Ligue 2
Troyes bat Clermont (2.25)
Troyes bat Clermont (2.25)
Nul entre le Paris FC et Sochaux (2.85)
Auxerre, Troyes, Grenoble, Le Havre et Orléans vainqueurs à domicile (29.39)
Le FC Bruges bat St Trond (1.21)
9 matches pour 55 euros de gain avec 10 euros de mise
L'arbitre de la rencontre de Ligue Europa ce jeudi opposant Craiova (Roumanie) à Honved (Hongrie) a été touché par un pétard lancé des tribunes. Les débats ont été interrompus durant une demi-heure.
La compo ratée de Thierry Laurey, le problème de l'exportation du football français, la revanche du PSG face à Rennes... Retrouvez les meilleurs moments de l’émission du 1er août 2019 avec Thomas Desson, François Manardo et Jonatan MacHardy.
Strasbourg connaît son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce sera le club bulgare du Lokomotiv Plovdiv, qualifié aux dépens des Slovaques de Trnava malgré sa défaite ce jeudi.
Ouest-France assure que le départ de Vahid Halilhodzic est entériné du côté du FC Nantes. Une information confirmée par l'AFP. Le technicien franco-bosnien, légende du club, va quitter son poste dès vendredi, à l’issue d’un match de préparation contre le Genoa (20h).
Le Bayern Munich a communiqué officiellement ce jeudi à propos de Leroy Sané (Manchester City) pour infirmer des informations parues dans la presse allemande.
Parti libre du PSG, Daniel Alves, 36 ans, s’apprêterait à rejoindre Sao Paulo en D1 brésilienne, selon Goal. L’ancien Barcelonais signerait un contrat de trois ans.
Le Racing Club de Strasbourg s'est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa ce soir. Les hommes de Thierry Laurey se sont inclinés (2-1) sur la pelouse du Maccabi Haifa mais leur victoire à l'aller (3-1) leur a permis de garder la qualification. Dimitri Liénard, titulaire ce soir pour le Racing, a évoqué la difficulté de jouer un match retour à l'extérieur.
Mis à l’honneur dans un documentaire de la plateforme de streaming anglaise Dazn, Neymar va de nouveau confier son émotion quand il repense à la remontada du Barça contre le PSG en 2016, comme une bande-annonce l'indique.
Thierry Laurey a été contraint ce jeudi de sortir Matz Sels à la pause du 2e tour préliminaire retour de la Ligue Europa perdu par Strasbourg au Maccabi Haïfa (2-1, 4-3 en cumulé pour le RCSA). Le gardien belge était malade.
Qualifié pour le troisième tour de qualification de Ligue Europa, Strasbourg doit encore passer deux tours avant de goûter à la phase de poules au mois de septembre. Une petite performance pour un novice dans la compétition, ce que n'a pas manqué de rappeler Thierry Laurey après la rencontre perdue à Haifa (1-2 après le succès 3-1 à l'aller). Le coach alsacien savoure chaque minute européenne. Un contexte, une atmosphère que son équipe n'avait pas encore connu. Une expérience forcément bénéfique
Le coup de gueule de François Manardo sur l'exportation du football français
Dimitri Liénard et Thierry Laurey ont eu un échange tendu, après la qualification obtenue par Strasbourg, malgré la défaite (2-1), sur le terrain du Maccabi Haïfa, en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.
Strasbourg doit-il s'inquiéter pour le futur d'Ajorque ? L'avis de François Manardo
Strasbourg s'est incliné mais s'est assuré une place au troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Mais les Alsaciens ont souffert pour aller la chercher (défaite 2-1 après le succès 3-1 à l'aller). L'après-match aussi a été houleux à l'image de ce vif échange entre Thierry Laurey et son joueur Dimitri Liénard.
Strasbourg s'est incliné ce jeudi sur le terrain du Maccabi Haïfa (1-2) en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa mais s'est tout de même qualifié grâce à sa victoire au match aller (3-1). Les joueurs de Thierry Laurey se sont faits peur à cause d'une fin de première période catastrophique.
Strasbourg s'est fait peur sur la pelouse du Maccabi Haifa. Les Alsaciens se sont inclinés 2-1 mais se qualifient pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa grâce à leur victoire au match aller (3-1). Pourtant les hommes de Thierry Laurey auraient pu tuer le suspense à l'heure de jeu. Une triple occasion pour Ajorque, Fofana et Thomasson qui ont buté tour à tour sur le portier israélien, Guy Haimov
Maccabi Haifa 2-1 RC Strasbourg - 2e tour préliminaire de la Ligue Europa (Strasbourg qualifié, 3-1 à l'aller) Shua 25' Rukavytsya 40' / Ajorque 17' Rencontre diffusée sur RMC Sport
Au micro de RMC Sport Bernard Joannin, le Président d'Amiens, évoque un éventuel retour de Gaël Kakuta à Amiens
Invité du RMC Sport Show, Bernard Joannin a assuré qu’il surveillait la situation de son ancien joueur, Gaël Kakuta. Le président d’Amiens est toujours en contact avec le Rayo Vallecano pour le faire revenir.
Interrogé par RMC Sport, Paulo Sousa n’a pas épargné les joueurs mis à l’écart à Bordeaux. Pour le Portugais, ils n’ont ni "les capacités", ni "l’implication", ni "la personnalité" pour jouer avec les Girondins.
Selon les informations de France Bleu Alsace, cinq supporters de Strasbourg ont été agressés à Haïfa à la veille du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa qui se déroule ce jeudi sur RMC Sport.
Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa, a confié qu’il voulait renforcer son équipe dans toutes les lignes.
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a été l'auteur ce jeudi d'une sortie remarquée sur les réseaux sociaux pour mettre la pression sur Anthony Lopes et ses représentants à propos de la proposition de prolongation du gardien portugais.
Paulo Sousa s'est confié au micro de RMC Sport sur les départs possibles à Bordeaux lors du mercato d'été. Pour l'entraîneur, c'est compliqué d'intégrer dans l'effectif des joueurs en instance de départ mais le club réfléchit à la meilleure solution.
Paulo Sousa s'est confié au micro de RMC Sport sur la restructuration actuelle des Girondins de Bordeaux. Pour l’entraîneur, "le club a progressé dans plusieurs étapes mais il manque encore beaucoup de choses".
Annoncé sur la 39e Clasica San Sebastian samedi, Dylan Teuns (Bahrein-Merida) est finalement forfait. La raison? Il s’est blessé au visage… avec son tracteur tondeuse, pendant des travaux de jardinage.
Nicolas Pépé s'est officiellement engagé avec Arsenal ce jeudi. L'Ivoirien rapporte 80 M€ au LOSC. Le club nordiste a engendré pas mal de bénéfices cet été. De quoi assainir des finances longtemps dans le rouge et surtout continuer d'investir sur de jeunes talents.
Les ventes de billets pour la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre) sont excellentes aux yeux de l'organisation. En tout, 85% des 1,8 million des tickets disponibles ont trouvé preneurs.
Arsenal a cassé sa tirelire pour s'attacher les services de Nicolas Pépé pour 80 M€. Les Gunners ont officialisé la nouvelle ce jeudi. Une somme qui peut paraître élevée mais l'Ivoirien a été l'un des joueurs les plus décisifs d'Europe en championnat avec 22 buts et 11 passes décisives.
Avec l'arrivée de Nicolas Pépé chez les Gunners, Arsenal vient densifier un secteur offensif flamboyant. Mais des interrogations demeurent sur l'équilibre de la future équipe d'Unai Emery, alors que les fragilités défensives du club londonien ont été régulièrement pointées du doigt la saison passée.
Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a maintenu sa confiance à Mediapro, le co-diffuseur de la Ligue 1 à partir de 2020, dans une interview à RMC Sport. Le groupe audiovisuel espagnol n’a toujours pas nommé de directeur général.
Rami, Mendy, James… L'Actu Sport.Net du 1er août 2019
Les fans de Formule 1 pourraient revoir Fernando Alonso (38 ans) sur les circuits. L'Espagnol est pressenti, selon les informations de Corriere della Sera, pour remplacer Pierre Gasly. Dès 2020 ou même pendant la saison en cours?
Strasbourg s'est qualifié pour le 3e tour de la Ligue Europa malgré sa défaite 2-1 sur la pelouse du Maccabi Haifa. Mais le Racing est passé sur l'ensemble des deux scores (4-3) !
Kingsley Coman est sorti sur blessure mercredi lors d'un match amical contre Tottenham. L'ailier français ne souffre que d'un hématome au genou et pourra reprendre l'entraînement dès vendredi, à la veille de la Supercoupe d'Allemagne.
Comme l'annonçait RMC Sport depuis plusieurs jours, Nicolas Pépé rejoint bien Arsenal. Les Gunners ont officialisé ce jeudi ce transfert. L'opération va rapporter 80 millions d'euros à Lille. Ce qui fait du joueur de 24 ans la recrue la plus chère d’Arsenal.
Comme l'annonçait RMC Sport depuis plusieurs jours, Nicolas Pépé rejoint bien Arsenal. Les Gunners ont officialisé ce jeudi ce transfert. L'opération va rapporter 80 millions d'euros à Lille.