
Alonso : « Mon rêve se réalise »
Le pilote espagnol officiellement transféré chez Ferrari a livré ses premières impressions sur le site en ligne de la Scuderia.
Le pilote espagnol officiellement transféré chez Ferrari a livré ses premières impressions sur le site en ligne de la Scuderia.
Ils se tournaient autour depuis un moment. Fernando Alonso et Ferrari ont enfin officialisé mercredi leur union pour les trois prochaines saisons.
Le double champion du monde Fernando Alonso va annoncer jeudi son transfert chez Ferrari avec un contrat de 5 ans et un salaire de 25 millions d'euros par saison, a affirmé mardi la radio espagnole Cadena Ser.
Nelson Piquet, dont le fils est au centre de l’affaire du crash volontaire de Singapour en 2008, espère que les révélations du dossier vont avoir des répercussions positives pour la F1.
Cela ne fait plus aucun doute : Fernando Alonso va rejoindre Ferrari la saison prochaine. Après les déclarations du DG de Renault F1 hier, le directeur sportif de Ferrari Stefano Domenicali a expliqué qu’une annonce pourrait être faite lors du prochain grand-prix du Japon, le 4 octobre.
Premier podium de la saison pour Renault grâce à l’Espagnol, troisième à Singapour. Qui parle de la suite de sa carrière et n’oublie pas son ancien patron…
Le leader du championnat est l’autre grand gagnant de ce GP de Singapour, grâce à sa 5e place qui lui permet de maintenir Ruben Barrichello à 15 points.
Pénalisé pour être sorti des stands trop vite, l’Allemand de chez RedBull rate le podium (4e) à Singapour, et reste scotché à la 3e place au général avec 59 points, loin derrière Barrichello (69) et Button (84).
Lewis Hamilton a remporté le deuxième Grand Prix de sa saison en s’imposant facilement à Singapour même s’il dit le contraire.
En s’imposant à Singapour aujourd’hui, Lewis Hamilton a confirmé que sans un début de saison raté il aurait pu prétendre au titre mondial.
La saison prochaine, Kimi Räikkönen touchera un salaire record de 69 millions d’euros qui sera en grande partie payé par Ferrari alors qu’il ne pilotera plus pour la Scuderia.
Actuel quatrième du classement pilotes, Mark Webber n’a presque plus aucune chance d’être sacré champion du monde. L’Australien revient sur cette saison où il a manqué quelques gros points.
Selon nos informations, Sébastien Loeb va effectuer une séance d’essais en GP2 début octobre à Jerez la semaine prochaine.
Le nouveau Directeur Général de Renault Jean-François Caubet lève le doute pour RMC Sport sur la présence de la marque au Losange la saison prochaine en Formule 1.
Le champion du monde en titre a pris tous les risques pour décrocher la pole position au Grand Prix de Singapour. Sa troisième en quatre courses, après un début de saison catastrophique.
Fernando Alonso a réalisé une bonne séance d’essais à Singapour. Il partira cinquième et essayera de faire oublier la sale semaine vécue par Renault.
Le pilote Brawn a écopé d’une pénalité et partira de la 5e ligne, après avoir écourté sur drapeau rouge la séance des qualifications suite à la perte de contrôle de sa monoplace.
Lewis Hamilton (McLaren) a signé la pole position du Grand Prix de Singapour aux termes d'une séance écourté de quelques secondes suite à l’accident de Rubens Barrichello.
Jenson Button s'est fait éliminer avec le 12e temps lors des qualifications du Grand Prix de Singapour.
Romain Grosjean n’a réalisé que le 19e temps de la Q1 à Singapour, il est éliminé.
Pour la troisième et dernière séance d’essais libres, remportée samedi par le Britannique (McLaren), les pilotes n’ont eu que dix minutes de pénombre avant que l’obscurité n’enveloppe le circuit urbain de Singapour.
Quand les éléments se déchaînent, il rassure, réconforte. Le pilote espagnol est l’élément indispensable au renouveau de Renault.
L'Allemand Sebastian Vettel a signé avec sa RedBull le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres vendredi à Singapour. Le GP aura lieu dimanche.
La seconde séance d’essais libres, débutée à 21h30 à Singapour, a vu s’imposer la RedBull de Vettel. Il s’agissait de la toute première séance disputée intégralement de nuit sur le tracé urbain.
Le pilote Brawn a signé le meilleur temps (1’50’’17) de la première séance d’essais libres, vendredi à Singapour. Renault a souffert.
Coup de théâtre vendredi matin sur le circuit du Grand Prix de Singapour où la Renault de Romain Grosjean est partie dans le mur exactement au même endroit où Nelson Piquet Jr avait intentionnellement envoyé sa monoplace la saison dernière.
Les R29 de Fernando Alonso et Romain Grosjean vont courir ce week-end à Singapour privées des logos de leurs partenaires ING et Mutua Madrilena. Les deux établissements financiers avaient annoncé hier mettre un terme « avec effet immédiat » à leur collaboration avec Renault.
Les deux établissements financiers ont déclaré aujourd’hui mettre un terme à leur parrainage de Renault F1. Une décision justifiée par la sanction infligée par la FIA à la firme au Losange, et qui entérine le départ de Fernando Alonso.
En marge du GP de Singapour, le successeur de Flavio Briatore chez Renault dit tout le bien qu’il pense du deuxième pilote de la marque au Losange, le Franco-suisse Romain Grosjean, après trois week-ends de Grand Prix.
Arrivé à Singapour quelques jours après le verdict de la FIA, l’écurie franco-anglaise tente de retourner à la normalité. Entre gros soulagement et petites jalousies.
L’ancien pilote et consultant revient sur la sanction qui a mis un terme au scandale Singapour 2008.
Le président de la FIA, Max Mosley, a motivé la clémence dans l’affaire du crash de Singapour en 2008 par la volonté de ne pas pousser Renault à quitter la F1.
Bob Bell est le nouveau Team Principal chez Renault. Il reste également directeur technique.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Pat Symonds et une source anonyme de l’écurie Renault affirment que le Brésilien Nelson Piquet Jr. est « la première personne à avoir eu l'idée d'un accident volontaire. »
Selon la FIA, Renault a l’intention de rester en Formule 1 malgré sa condamnation pour tricherie.
Nico Rosberg (Williams), 2e du Grand Prix de Singapour en 2008, remporté par Fernando Alonso suite à une tricherie de l’écurie Renault, a confié qu’il aurait aimé voir le team F1 être disqualifié… ce qui lui aurait permis de remporter l’épreuve sur tapis vert.
Déjà banni du monde de la F1, Flavio Briatore pourrait en plus être prié d’abandonner ses activités liées au football.
Epargné lors du verdict du scandale du Grand Prix de Singapour, Nelson Piquet Jr a livré sa vérité sur son site officiel.
La FIA a dévoilé lundi un calendrier 2010 qui fera pour la première fois un crochet par la Corée du Sud.
L’ancien pilote français Jean-Pierre Jabouille estime que Renault, qui avait déjà coupé les têtes de Briatore et Symonds avant son passage devant le conseil mondial, n’aurait pas dû être plus sanctionné.
Max Mosley est revenu sur les sanctions infligées au Renault F1 Team par le Conseil mondial. Pour le président de la FIA, l’écurie a prouvé qu’elle n’avait rien à se reprocher. Il espère également que cette dernière restera en F1.
Ancien pilote Renault et consultant pour RMC, Patrick Tambay s’est exprimé sur les sanctions infligées à l’écurie Renault F1 Team suite au scandale du Grand Prix de Singapour en 2008. Des sanctions qu’il estime justes et appropriées.
L’écurie Renault a été condamnée par le Conseil mondial à deux ans d'exclusion avec sursis, pour avoir été reconnue coupable de tricherie lors du Grand Prix de Singapour en 2008.
Les principaux acteurs du scandale du Grand Prix de Singapour 2008 sont arrivés au siège de la FIA. L’audience a débuté. Elle pourrait rendre son verdict en début d’après-midi.
Ari Vatanen regrette que le conseil mondial de la FIA gère les litiges.
En dépit des aveux de tricherie de Renault au GP de Singapour 2008, et de la crise économique qui décime les écuries, le grand argentier de la F1 n’est pas inquiet pour la pérennité de sa discipline.
L’ancien pilote-essayeur du team Renault Franck Montagny (2005-06) revient sur le départ et les méthodes de son ex-patron, Flavio Briatore.
Le directeur général de Renault, Patrick Pélata, a admis jeudi que l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour 2008 était un choc pour l’écurie F1.
Lâché par Renault à la suite du scandale « Singapour 2008 », le flamboyant Italien quitte l’écurie franco-anglaise par la petite porte.
Avant de s’interroger sur le bien fondé de la poursuite de ses activités en Formule 1, les dirigeants de Renault devront choisir les successeurs de Briatore et de Symonds à la tête de leur écurie.