
Loeb : « L’Alsace, un beau cadeau »
Sacré champion du monde pour la 6e fois le week-end dernier, Sébastien Loeb est impatient d’attaquer la saison 2010, avec au programme un nouveau Rallye d’Alsace dans sa région natale.
Sacré champion du monde pour la 6e fois le week-end dernier, Sébastien Loeb est impatient d’attaquer la saison 2010, avec au programme un nouveau Rallye d’Alsace dans sa région natale.
Le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile, réuni ce mercredi à Paris, a décidé à l’unanimité de retenir la région Alsace pour l’organisation de la manche française du Championnat du Monde des rallyes dès 2010.
Sébastien Loeb a remporté ce week-end le rallye de Grande-Bretagne en dominant son rival, le Finlandais Mikko Hirvonen. Un succès qui offre à l’Alsacien un sixième titre de champion du monde consécutif. Un véritable exploit.
Olivier Quesnel, patron du team Citroën Sport, est revenu sur le sixième titre mondial des rallyes de Sébastien Loeb.
Le pilote français a réagit avec un énorme soulagement après l’arrivée du rallye de Grande-Bretagne, et son nouveau titre de champion du monde, son sixième.
A Cardiff, Sébastien Loeb est devenu champion du monde des rallyes pour la sixième année consécutive. Le Français est seul au panthéon de son sport.
Guy Fréquelin l’ancien patron de Sébastien Loeb chez Citroën Sport a réagi au sixième titre mondial des rallyes de son protégé et de Daniel Elena.
Le pilote Citroën a terminé la 16e et dernière spéciale du rallye de Grande-Bretagne avec plus d’une minute d’avance sur Mikko Hirvonen. Il lui reste à revenir au parc d’assistance pour être sacré champion du monde.
Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont décroché leur sixième titre de champions du monde, dans les forêts galloises. Magnifique perdant, Mikko Hirvonen est tombé dans les bras du Français.
Le pilote Ford a perdu plus d’une minute en raison de l’ouverture de son capot lors de l’avant dernière spéciale du jour.
A quatre spéciales d’un nouveau sacre mondial, le copilote de Sébastien Loeb, Daniel Elena, se veut très prudent.
Sébastien Loeb ne compte pas gérer ses trente secondes d’avance avant la dernière étape du rallye de Grande-Bretagne, qui peut déboucher dimanche sur un sixième titre mondial.
Vainqueur de quatre des six spéciales du jour, Sébastien Loeb a porté son avance à 30 secondes sur Mikko Hirvonen. Le sixième titre est proche.
Mikko Hirvonen a remporté la dixième spéciale du rallye de Grande-Bretagne mais n’a pu grappiller que deux secondes à Sébastien Loeb, qui en conserve 22 d’avance.
Alors qu’il était revenu dans les roues de Sébastien Loeb, le finlandais a concédé plus de 20 secondes dans l’ES 8 et 9. C’est avec le moral en berne qu’il a repris le volant cet après-midi.
Malgré une avance de 25 secondes, Sébastien Loeb (Citroën) s’attend à une réaction de son rival Mikko Hirvonen (Ford), cet après-midi lors de la deuxième journée du rallye de Grande-Bretagne.
Le pilote Citroën a remporté la troisième spéciale du jour, creusant l’écart avec Hirvonen (Ford), désormais relégué à 25 secondes au général, samedi lors de la deuxième journée du rallye de Grande-Bretagne.
Sébastien Loeb (Citroën) a repris 10 secondes à Mikko Hirvonen (Ford) lors de la seconde spéciale du jour.
Mikko Hirvonen (Ford) a remporté l’ES7, samedi matin, la première spéciale de la deuxième journée du rallye de Grande-Bretagne.
Le pilote français a laissé Mikko Hirvonen (Ford) à 25 secondes après les trois premières spéciales de la mi-journée.
1ère journée – Leader de la dernière manche du championnat WRC à l’issue de la première étape (+5,3 sec.), le pilote Citroën est bien parti pour décrocher sa sixième couronne mondiale.
Vainqueur de quatre des six premières spéciales du rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb occupe la tête à l’issue de la première journée, cinq secondes devant son rival finlandais Mikko Hirvonen.
En quête d’un sixième titre mondial des rallyes, ce week-end en Grande-Bretagne, Sébastien Loeb est aussi une très bonne affaire pour les (nombreuses) marques qui exploitent son image.
Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen jouent gros, ce week-end, au rallye du Pays de Galles, dernière des douze manches du championnat du monde WRC. En jeu : ni plus ni moins que le titre pilotes, le sixième pour Loeb si d’aventure le Français l’emportait face à son concurrent finlandais qui compte un point d’avance.
A l’aube du dernier rallye de la saison décisif pour le titre de champion du monde, le pilote Citroën compte un point de retard sur le Finlandais Mikko Hirvonen. Fort de son expérience, l’Alsacien compte bien décrocher un sixième titre consécutif.
Copilote de Sébastien Loeb, Daniel Elena espère conquérir ce week-end une sixième couronne mondiale aux côtés de l’Alsacien. Une seule condition : terminer devant le Finlandais Hirvonen lors de la dernière épreuve de la saison, le Rallye de Grande-Bretagne.
Sébastien Loeb a fait le boulot en s’imposant au rallye de Catalogne devant Dani Sordo et Mikko Hirvonen. Il revient à un point du Finlandais au général, à un rallye de la fin.
Sébastien Loeb s’est imposé dimanche dans le rallye de Catalogne. Le doublé Citroën grâce à la deuxième place de Dani Sordo offre à la firme française un nouveau sacre des constructeurs avant la dernière course. Quant à Loeb, il lui suffira de terminer devant Hirvonen pour être sacré une sixième fois de suite.
Avec le doublé Loeb-Sordo et un nouveau titre de champion du monde des constructeurs, Citroën a parfaitement réussit son week-end catalan. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, est aux anges.
Tout va bien pour Sébastien Loeb en Catalogne, si les positions n’évoluent pas, dimanche, il ne sera plus qu’à un point de Mikko Hirvonen au championnat.
Dani Sordo a repris la tête du rallye de Catalogne devant son coéquipier Sébastien Loeb. Mikko Hirvonen est troisième.
Le pilote Citroën est deuxième à l'issue de la première journée derrière son coéquipier Dani Sordo, et devant son rival Mikko Hirvonen, leader du championnat avec 5 points d'avance.
L’Espagnol Dani Sordo, qui a signé son troisième temps scratch de la matinée, devance au classement général provisoire son co-équipier Sébastien Loeb (+4’’8) et Mikko Hirvonen (+19’’1).
Quintuple champion du monde, Sébastien Loeb tentera ce week-end de s’imposer en Catalogne, alors que son rival Mikko Hirvonen compte cinq points d'avance.