RMC Sport
NBA : "Il a déjà une Coupe du monde, j'ai encore tout à prouver" Wembanyama évoque Mbappé

NBA : "Il a déjà une Coupe du monde, j'ai encore tout à prouver" Wembanyama évoque Mbappé

Vainqueur de cinq trophées LNB dont celui du meilleur joueur du championnat, Victor Wembanyama connait aussi sa première franchise NBA. A priori et sauf accident, il ira chez les Spurs pour débuter sa carrière outre-Atlantique. Une destination qui lui sied à merveille. Et où il aura l'ambition de gagner des titres. Pour imiter son ainé, Kylian Mbappé. Si certains tracent des similitudes entre les trajectoires, caractères ou ambitions des deux hommes, le joueur des Mets la joue modeste. Et espère imiter la réussite du joueur du PSG.

NBA  : Wembanyama (très probablement) aux Spurs... pourquoi c'est aussi une bonne nouvelle pour les Bleus

NBA : Wembanyama (très probablement) aux Spurs... pourquoi c'est aussi une bonne nouvelle pour les Bleus

C'est donc les San Antonio Spurs qui ont décroché le gros lot. A priori (et sauf retournement de situation absolument improbable), la franchise texane qui a obtenu le premier choix de la prochaine Draft NBA va donc choisir le prodige Victor Wembanayama. Le Français au profil atypique (grande qualité de shoot même à longue distance malgré ses 2,23 m...) va retrouver une franchise structurée, solide et surtout habituée à compter dans ses rangs des joueurs étrangers. Mais l'arrivée très probable de Wemby chez les Spurs de Gregg Popovich est aussi une bonne nouvelle pour les Bleus selon Stephen Brun...

Tony PARKER

NBA: quand Parker se demandait si Wembanyama avait "vraiment progressé" chez les Metropolitans

Victor Wembanyama va très certainement rejoindre San Antonio, qui a remporté la loterie de la draft NBA 2023. L’occasion pour le phénomène français de marcher sur les traces de Tony Parker. Le mois dernier, la légende des Spurs, qui est également président de l’Asvel, s’est interrogée sur les progrès effectués par le géant de 19 ans depuis son départ de Villeurbanne pour Boulogne-Levallois.

NBA : Les Lakers et le Miami Heat se qualifient en finale de conférences, les résultats complets

NBA : Les Lakers et le Miami Heat se qualifient en finale de conférences, les résultats complets

Coup de tonnerre à l'Ouest ! Les Lakers ont éliminé le champion en titre en s'imposant 122-101 face aux Golden State Warrios dans la nuit de vendredi à samedi. Les coéquipiers de Lebron James retrouveront Denver en finale de conférence Ouest. Le Miami Heat s'est lui imposé lors du match 6 face aux New York Knicks (96-22) et disputera la finale de la conférence Est face aux Boston Celtics ou aux Philadelphie Sixers qui s'affronteront lors d'un match 7 dans la nuit de dimanche à lundi.

NBA - Playoffs : Warriors et Knicks au bord du précipice, les tableaux complets (9 mai, 10h)

NBA - Playoffs : Warriors et Knicks au bord du précipice, les tableaux complets (9 mai, 10h)

Peut-être que les deux séries ont définitivement basculé. Les Lakers se sont offerts un troisième succès et sont désormais à une victoire de la qualification en finale de conférence à l'Ouest. En face, les Warriors sont au pied du mur et n'ont plus le droit à l'erreur. De l'autre côté du pays, Miami a également assumé son statut en disposant des Knicks. Là aussi, les New Yorkais seront dans l'obligation de l'emporter lors du match 5 disputé au Madison Square Garden.