
Parker/Diaw/Turiaf : « On a montré qu'on savait se battre »
Avant de retrouver la NBA, Tony Parker, Ronny Turiaf, et Boris Diaw tirent le bilan de l’Eurobasket, conclu par les Bleus à la cinquième place. Interviews croisées.
Avant de retrouver la NBA, Tony Parker, Ronny Turiaf, et Boris Diaw tirent le bilan de l’Eurobasket, conclu par les Bleus à la cinquième place. Interviews croisées.
C’est fini pour l’équipe de France de basket lors de l’Euro polonais avec la cinquième place. Le coach Vincent Collet pointe les insuffisances de ses hommes.
Dans le remake d’un match de poule, la France a battu la Croatie et terminé son Euro en cinquième position.
Le match pour la 5e place opposera la France à la Croatie demain à 12h00.
L’Euro de l’équipe de France de basket est presque terminé. Plus qu’un match de classement dimanche. Vincent Collet pointe les carences des Bleus notamment dans le secteur intérieur où il a besoin de grands comme Joakim Noah pour aider Ronny Turiaf.
Vainqueurs de la Turquie, les Bleus sont qualifiés pour les championnats du Monde 2010 et l’Euro 2011 mais la médaille n’est pas au rendez-vous.
L’ailier de l’équipe de France a été touché à la cheville face à la Turquie (80-68).
Victorieuse de la Turquie en match de classement, 80-68, à Katowice, l’équipe de France de basket s’est qualifiée pour le prochain mondial et le prochain championnat d’Europe. Tony Parker retient cette performance malgré l’absence de médaille.
Dans un remake bien connu, l’équipe de France s’est d’abord fait peur avant de l’emporter face à son adversaire du jour, la Turquie (80-68), en match de classement. Un succès sans médaille au bout pour la bande à Parker, mais avec une place assurée au Mondial 2010 et à l’Euro 2011.
Le sélectionneur français estime qu’il n’y avait pas grand-chose à faire contre une Espagne survoltée, jeudi en quarts (86-66), et pense désormais à assurer une place au Mondial.
Le champion du monde s’est réveillé contre la France (86-66). Les partenaires de Pau Gasol ont survolé leur quart de finale, envoyant les Bleus en match de classement, qualificatif pour le championnat du monde.
Le champion du monde s’est réveillé contre la France (86-66). Les partenaires de Pau Gasol ont survolé leur quart de finale, envoyant les Bleus en match de classement, qualificatif pour le championnat du monde.
Ce soir à 21 heures, à Katowice, la bande à Parker défie les champions du monde espagnols pour un quart de finale qui s’annonce explosif. Les Bleus décryptent leur adversaire.
C'est dans le rôle d'outsider que les Bleus vont affronter l'Espagne jeudi soir en quarts de finale. Pour Tony Parker, les Bleus, éliminés lors du dernier Euro au même stade de la compétition, doivent avant se concentrer sur eux-mêmes et pas sur l'adversaire.
L’équipe de France a joué le jeu pour remporter une victoire historique face à la Grèce. Prochaine étape, un quart de finale délicat, jeudi, sans doute contre l’Espagne.
Premiers de leur groupe après leur succès contre la Grèce, les Bleus connaîtront leur adversaire en quarts mercredi. Ce sera la Serbie, la Pologne ou l'Espagne, championne du monde en titre. Le sélectionneur Vincent Collet s’attend à rencontrer cette dernière.
Dans un match sans enjeu, la France retrouve la Grèce ce soir avec en cas de victoire la première place du groupe.
Assurée d’une place en quart de finale de l’Euro, l’équipe de France rencontre mardi la Grèce (18h15) avec pour enjeu la première place. Si les Bleus s’avancent plein d’assurance, ils restent néanmoins vigilants. Le titre est à ce prix…
Florent Pietrus ne se cache pas. La France, qui rencontre demain la Grèce avant les quarts de finale, peut croire au titre de champion d’Europe.
Victorieux face à la Croatie (87-79), la France jouera la première place de sa poule demain face à la Grèce. Florent Pietrus ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
Les Français, déjà qualifiés pour les quarts de finale, ont remporté leur cinquième match dans cet Euro, dimanche à Bydgoszcz. Leur joli parcours continue.
Victorieuse de ses quatre premiers matchs et qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France aborde avec sérénité son rendez-vous face aux Croates, à l’image de son capitaine-vedette.
Victorieux de la Macédoine, 83-57, Tony Parker et l’équipe de France de basket sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Mais T.P. ne s’enflamme pas, il faut déjà aller chercher la première place de poule pour s’assurer d’un quart plus facile.
Le meneur de jeu Aymeric Jeanneau estime que l’équipe de France, qualifiée vendredi pour les quarts de finale de l’Euro, grandit de match en match.
Après trois matches du premier tour compliqués offensivement, les Bleus ont rectifié le tir contre la Macédoine (83-57), vendredi. A la grande satisfaction de leur capitaine Tony Parker, qui vise désormais la première place du groupe.
L’équipe de France a assuré son billet pour les quarts de finale du championnat d’Europe en écrasant la Macédoine (83-57), vendredi soir à Bydgoszcz.
Impressionnant mercredi soir face aux Russes (69-64), l’ailier fort des Charlotte Bobcats évoque le 2e tour de l’Eurobasket et refuse le statut de favori pour l’équipe de France.
3 sur 3. C’est un sans fautes que l’équipe de France a réalisé lors de ce 1er tour de l’Euro. Tony Parker, le capitaine des Bleus, ne cache pas sa satisfaction après le succès face à la Russie (69-64).
Son succès face à la Russie (69-64) place l’équipe de France, première de son groupe, dans des conditions idéales avant le deuxième tour qui débute demain.
Le sélectionneur des Bleus revient sur un premier tour globalement positif et sur la progression constante de son équipe.
Vincent Collet préfère mettre en avant le bon jeu défensif des Bleus après la victoire face à la Lettonie (60-51). Mais le sélectionneur français aimerait que ses joueurs se libèrent plus en attaque.
Ronny concède que l’Equipe de France n’a pas joué un grand match face à la Lettonie (60-51).
Ali Traoré, le pivot de l’Equipe de France revient sur la victoire étriquée face à la Lettonie hier (60-51).
Le meneur de jeu des Bleus, Tony Parker, savoure la qualification des siens pour le deuxième tour. Selon lui et malgré les difficultés rencontrées face à la Lettonie (61-50), la France est en train de monter en puissance.
Vingt-quatre heures après leur défaite face à la Serbie, les champions du monde espagnols ont frôlé l'élimination face à la Grande-Bretagne (84-76) lors de la 2e journée de l'Eurobasket mardi.
D’une invraisemblable indigence en attaque, l’équipe de France a fortement tangué avant de dominer la Lettonie et décrocher son billet pour le deuxième tour (60-51).
L'intérieur de l'équipe de France, Ian Mahinmi est forfait ce soir face à la Lettonie dans le cadre du deuxième match des bleus à l'Eurobasket.
Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, peut souffler après la victoire difficile face à l’Allemagne (70-65).
Contre toute attente, la Serbie a fait chuter l'Espagne, championne du monde en titre (66-57), lors de la première journée de l'Eurobasket lundi.
Le meneur de jeu des Bleus, auteur d’une belle fin de match, est revenu sur la victoire de la France face à l’Allemagne (70-65). Plus que le score, c’est le caractère affiché par ses partenaires qui a plu au joueur des San Antonio Spurs.
Si la victoire face à l’Allemagne a été poussive (70-65), elle n’a pas inquiété Boris Diaw. L’ailier fort tricolore se projette déjà sur le match face à la Lettonie, une rencontre que les Bleus devront aborder à 100 % selon lui.
Apathique en première mi-temps, l’équipe de France a finalement sauvé les meubles grâce à un Tony Parker magnifique en fin de match. Mais gare aux retards à l’allumage.
L’arrière-ailier de l’équipe de France, Nicolas Batum, est revenu sur la victoire des Bleus face à l’Allemagne. Pour le joueur de Portland, Tony Parker, auteur des 11 derniers points de son équipe, s’est comporté lundi soir comme le patron qu’il est au sein du groupe France.
L’équipe de France débute la compétition ce soir face à l’Allemagne. Avec l’objectif de bien lancer sa campagne continentale.
Le meneur de jeu de Villeurbanne, Aymeric Jeanneau, ne cache pas son impatience d’entrer dans le vif du sujet à l’Euro. Selon lui, c’est un groupe soudé par les qualifications et aux ambitions élevées qui affrontera l’Allemagne lors du premier match.
Au terme d’une longue campagne de repêchage, les joueurs de Vincent Collet ont décroché à l’arraché leur ticket pour l’Euro polonais. Peuvent-ils aller chercher une première couronne continentale ?
Ancien pilier de l’équipe de France dans les années 1980, aujourd’hui entraîneur de la Côte d’Ivoire et notre consultant, Jacques Monclar a observé d’un œil attentif les performances des Français cet été. Il croît en cette équipe.
Auteur de premiers pas remarqués sous le maillot bleu lors de la compagne de qualification, Nicolas Batum vise le podium à l’Euro polonais, qui débute lundi.
Tony Parker n’a pas oublié la dernière campagne européenne des Bleus en 2007 (8e) avant de débuter l’Euro, lundi, en Pologne, face à l’Allemagne.
Avant de s’envoler pour la Pologne, Ronny Turiaf fait le point à quelques jours du début de l’Euro.