
Toujours bon à prendre
L'équipe de France de basket féminin a battu le Canada (49-47), mercredi à Ostrava pour son dernier match du 2e tour du Mondial.
L'équipe de France de basket féminin a battu le Canada (49-47), mercredi à Ostrava pour son dernier match du 2e tour du Mondial.
Malgré sa défaite face aux championnes en titre australiennes (62-52), mardi en Tchéquie, l’équipe de France a validé sa place en quart de finale du Championnat du monde, à la faveur de l’élimination du Canada, futur adversaire des Bleues mercredi.
Victorieuse de la Biélorussie (58-48), ce lundi lors du 2e tour du Championnat du monde féminin en Tchéquie, l’équipe de France est quasiment en quarts de finale.
Le sélectionneur de l’équipe de France de basket féminin apprécie le début de Mondial de son équipe, qualifiée pour le second tour en République Tchèque. Il affiche ses ambitions dans un groupe difficile (Etats-Unis, Australie, Biélorussie, Canada). Premier match ce lundi face à Biélorussie (17h).
Ecartée par les Etats-Unis (81-60), l’équipe de France n’a pas démérité dans son dernier match de la première phase du Mondial en République Tchèque. Elle termine deuxième de son groupe. Place maintenant au deuxième tour.
Sacrées championnes d’Europe l’an passé, les Bleues, très diminuées, débutent ce jeudi face au Sénégal (20h15) les championnats du monde (du 23 septembre au 3 octobre en République tchèque). D’ailleurs, Céline Dumerc, la capitaine de l’équipe de France, n’est pas très optimiste.
L'équipe de France de basket féminin dispute à partir de jeudi le championnat du monde en République Tchèque (23 septembre au 10 octobre). En dépit d’un statut de championne d’Europe, elles peinent à attirer les regards.
Les Etats-Unis et la Turquie, deux candidats auto-déclarés au titre, ne sont qu’à une marche de la finale. Ce samedi, Il leur faudra écarter respectivement la Lituanie (18h) et la Serbie (20h30) en demie.
Eliminés en huitièmes de finale du Mondial par la Turquie ce dimanche (95-77), les Bleus ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir pour être prêts aux JO de Londres 2012.
L’ailier de l’équipe de France ne cache pas sa déception après l’élimination en huitièmes de finale du Mondial face à la Turquie (95-77). Malgré la frustration, il regarde tout de même vers l’avenir avec ambition.
Incapables de peser offensivement, les Français ont logiquement sombré en huitièmes de finale face à des Turcs supérieurs et euphoriques (95-77).
Le football n’a pas le monopole dans le cœur du public turc. Le basket y tient également une grande place, comme le prouve l’engouement suscité par le huitième de finale face à la France.
Ancien sélectionneur de la Turquie (1997-2000), Erman Kunter, actuel entraîneur de Cholet, champion de France en titre de ProA, évoque l’incroyable frénésie que suscite la sélection turque, adversaire des Bleus, en 8es de finale, ce dimanche (20h) à Istanbul.
C’est un défi énorme qui attend l’équipe de France en huitièmes de finale du Mondial, ce soir à Istanbul face à la Turquie (20h). En proie à des tensions internes, les Bleus devront absolument retrouver leur cohésion et leur efficacité pour espérer écarter le pays-hôte.
L’ailier tricolore ne craint pas le public d’Istanbul. Au contraire. Il espère que ses partenaires seront, comme lui, galvanisés par l’événement pour créer l’exploit face aux Turcs.
L’ambiance n’est pas au beau fixe au sein de la sélection tricolore avant d’affronter la Turquie dimanche à Istanbul (20h) en huitième de finale du championnat du monde de basket.
Le co-capitaine et intérieur des Bleus s’attend à une chaude réception des Turcs dimanche à Istanbul (20h). Mais il mise sur l’état d’esprit de ses partenaires pour réaliser l’exploit et atteindre les quarts de finale du Mondial.
Battue 82-70 par la Nouvelle-Zélande à Izmir, l’équipe de France de basket termine quatrième de la poule D et affrontera l’ogre turc en huitième de finale dimanche à Istanbul. Nicolas Batum veut retrouver la vraie équipe de France.
Après leur défaite face à la Nouvelle-Zélande (82-70) ce jeudi, les Bleus retrouveront les hôtes turcs en huitième de finale du Mondial. C’est déjà l’heure des bilans à l’issue du premier tour.
L'équipe de France de basket s'est inclinée 69-55 face aux Lituaniens et ne terminera pas première de sa poule.
Battus par la Lituanie (69-55) à l’issue d’un match qu’ils avaient parfaitement débuté, les joueurs de Vincent Collet concèdent leur première défaite dans ce championnat du monde. Ils perdent la première place du groupe.