
Tour de France: un gendarme fait le ménage en écartant un spectateur
Lors de la 18e étape du Tour de France gagnée par Romain Barguil, un gendarme a poussé un spectateur qui gênait la course.
Lors de la 18e étape du Tour de France gagnée par Romain Barguil, un gendarme a poussé un spectateur qui gênait la course.
Vincent Lavenu s’est montré extrêmement satisfait au terme de la 18ème étape du Tour de France. Il met en avant la qualité de l’équipe AG2R La Mondiale, proche des meilleures équipes du monde d’après lui.
Au terme d’une 18ème étape riche en intensité, Romain Bardet a récupéré la seconde place au classement général, à 23 secondes de Christopher Froome. Le Français, épuisé au terme de la course, dit avoir tout donné aujourd’hui et félicite Barguil pour sa victoire.
Encore très offensif ce jeudi lors de la 18e étape de la Grande Boucle, le coureur français Warren Barguil (Sunweb) est assuré de terminer le Tour de France avec le maillot à pois du meilleur grimpeur s’il n’abandonne pas avant la ligne d’arrivée dimanche sur les Champs-Elysées.
La 18e étape du Tour de France emmènait ce jeudi les 169 coureurs encore en course de Briançon jusqu’au mythique col de l’Izoard, ultime arrivée au sommet de la compétition. La dernière grande explication entre leaders était attendue sur ces 14,1km d’ascension, à 7,3%.
Malade, Thibaut Pinot a abandonné mercredi lors de la 17e étape du Tour de France disputée entre la Mure et Serre-Chevalier. Pour son manager à la FDJ Marc Madiot, l’enchaînement Giro, où le grimpeur a terminé 4e, et Tour de France est devenu impossible.
Présent sur la route du Tour de France au cours de la 17e étape entre Briançon et Serre-Chevalier, le Président de la République, Emmanuel Macron, n’a pas caché son admiration pour les coureurs français. Avec une mention spéciale pour Warren Barguil, auteur d'un gros final malgré une chute en début de journée.
Au terme d’une étape qui l’a vu chuter puis terminer avec les grands leaders, Warren Barguil a encore prouvé qu’il avait de grandes ressources en montagne. Et s’il peut encore mathématiquement perdre le maillot à pois ce jeudi en direction de l’Izoard, le Français fait forte impression à Cyrille Guimard.
La dernière grosse étape de montagne du Tour de France a lieu ce jeudi. Vivez en immersion le parcours de 179,5 kilomètres entre Briançon et Izoard.
Christopher Froome conserve son maillot jaune au terme de l’étape du jour. Il dresse le bilan de ses concurrents après cette 17ème étape.
Primoz Roglic a remporté la 17ème étape du Tour de France, la première étape alpestre de la grande boucle. Une satisfaction pour le coureur Lotto NL-Jumbo).
Le directeur sportif d’AG2R La Mondiale revient sur l’étape alpestre du jour, où Romain Bardet n’a su distancer Christopher Froome. Il insiste sur l’importance de l’étape de demain (Briançon – Izoard).
Rudy Molard, rescapé de l’équipe FDJ, apprécie la victoire du jour de Roglic. Il livre son analyse de cette 17ème étape.
Si la 17e étape du Tour de France n’a pas été remportée par un Français, le Président de la République, Emmanuel Macron était bien présent à l’arrivée à Serre-Chevalier pour féliciter ses compatriotes. Le chef de l’Etat s’est même arrêté quelques secondes pour prendre des photos.
Le manager d’AG2R La Mondiale a souligné la performance de Romain Bardet tout en mettant en avant la solidité de l’équipe Sky. Il espère que le coureur français aura les jambes demain pour réussir une nouvelle étape alpestre.
Au terme de la 17ème étape qui marquait l’arrivée des coureurs dans les Alpes, Romain Bardet n’a su distancer Froome et garde sa troisième place au général. Le Français s’en contente.
Malgré quelques offensives dans la 17e étape du Tour ce mercredi, Romain Bardet n’a pu gagner du temps sur ses principaux adversaires directs. Pour les membres de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard et Jérôme Pineau, les espoirs de remporter la Grande Boucle du Français se sont sans doute envolés entre La Mure et Serre-Chevalier.
Quelle est la position aérodynamique optimale pour aborder une descente sans se mettre en danger ? Des scientifiques à l’université de Liège ont effectué des études sur la question.
Le président Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi sur la route du Tour de France, pour suivre la fin de la 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier.
Malade, Thibaut Pinot a abandonné ce mercredi lors de la 17e étape du Tour de France. Son équipe, la FDJ, n’a plus que trois coureurs encore en lice.
Suivez en direct sur RMC Sport la 17e étape du Tour de France, ce mercredi entre La Mure et Serre-Chevalier (183 km). Les ascensions du Col de la Croix-du-Fer et du Col du Galibier devraient offrir aux favoris l'occasion de s'expliquer.
La 17e étape du Tour de France avait à peine débuté qu’une grosse chute a mis à terre une dizaine de coureurs, parmi lesquels Warren Barguil et Marcel Kittel.
Coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe, le Polonais Pawel Poljanski a publié une photo de ses jambes mardi à l’issue de la 16e étape du Tour de France. Saisissant.
Les 17e et 18e étapes du Tour 2017 mènent aux cols alpins. Et c’est sans doute là que la Grande Boucle va se jouer entre les favoris. Les grimpeurs Froome, Aru, Bardet et Uran devront être au top pour dompter ces étapes cruciales avec des sommets ardus à gravir.
Avec l’écart qui se resserre entre le vainqueur du jour Michael Matthews et Marcel Kittel au classement du Maillot vert, c’est l’autre évènement marquant de la 16e étape : la bordure provoquée par les coéquipiers de Chris Froome. Elle a fait très mal à Dan Martin et a botté Alberto Contador hors du top 10.
Christopher Froome est revenu sur la performance de l’équipe Sky aujourd’hui, lors de la 16ème étape du Tour de France.
Michael Matthews est en forme. Vainqueur de sa seconde étape en trois jours, l’Australien est ambitieux et espère pourvoir récupérer le maillot vert.
Alors que Jérôme Pineau va créer son équipe cycliste, les réactions des directeurs sportifs sont unanimes : il s’agit d’une excellente nouvelle, qui reflète la bonne santé du cyclisme français.
La 16e étape du Tour de France 2017 a vu Michael Matthews s’offrir une deuxième victoire dans cette édition. L’équipe Sunweb a fait forte impression et l’Australien fond sur Marcel Kittel au classement du maillot vert. L’équipe Sky s’est aussi distinguée en provoquant une bordure fatale à Dan Martin et Alberto Contador. Romain Bardet a eu chaud, mais le Français reste dans la course avec Christopher Froome, Fabio Aru et Rigoberto Uran. Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, analyse cette étape importante avant le défi des Alpes.
Récemment, le musicien Alain Souchon a décrit le cyclisme comme un sport "honteux et inhumain". Les managers de Direct Energie et de Cofidis réagissent à ces propos.
Alain Souchon a fait polémique en déclarant avant le départ du Tour de France que le dopage était inévitable dans le cyclisme. La réponse de Jean-René Bernaudeau, manager de Direct Energie, a été sèche ce mardi.
Le coureur Cofidis n’a pas réussi à bien se placer pour le sprint final et n’a pu faire mieux que 5ème lors de l’étape du jour. Il se dit déçu de ce résultat final.
Le manager général de Direct Energie espère que les coureurs de son équipe sauront remporter une seconde victoire d’étape lors de ce Tour de France.
Alors que Thomas Voeckler va prendre sa retraite, une flopée de jeunes coureurs français semblent prendre la relève. Romain Bardet, Warren Barguil ou encore Arnaud Démare symbolisent cette jeunesse dorée.
Suivez en direct sur RMC Sport la 16e étape du Tour de France, ce mardi, entre le Puy-en-Velay et Romans-sur-Isère (165 km). Le final devrait convenir aux sprinteurs, juste avant les deux grosses étapes dans les Alpes.
Alors que la 16e étape du Tour de France s’élance ce mardi depuis le Puy en Velay pour rejoindre Romans-sur-Isère, Fabio Aru, deuxième du général à 18" de Chris Froome, a fait part de ses sensations à l’orée de cette 3e semaine de course. L’Italien ne s’en cache pas, il prévoit d’attaquer.
Jamais la marge n’avait été si faible entre Christopher Froome, déjà trois fois vainqueur du Tour de France, et ses poursuivants. Le britannique ainsi que Nicolas Portal se montrent méfiants mais restent confiants.
Depuis 13 ans, Thierry Coste veille sur la caravane publicitaire du Tour de France en tant que mécanicien.
Un journaliste de RMC Sport a fait ce dimanche L’Etape du Tour, réservée aux amateurs, entre Briançon et le col de l’Izoard (181 km). On vous emmène en caméra embarquée sur cette terrible 18e étape du Tour de France, qui risque d’être décisive ce jeudi dans la course au maillot jaune.
Brioude, petite ville de 6700 habitants en plein cœur de l’Auvergne, se pare aux couleurs d’un homme : Romain Bardet. L’enfant du pays rend fiers tous ses habitants.
En ce jour de repos, Romain Bardet s’est livré à la traditionnelle conférence de presse. Le 3ème du classement général se dit prêt à enchaîner les étapes alpestres.
Ce Tour de France demeure extrêmement serré. Si de nombreux experts voient Froome conserver son avantage, le britannique reste méfiant envers les étapes restantes.
Après 15 étapes, cette 104ème édition du Tour de France se révèle des plus indécises. Le classement général devrait se jouer dans les Alpes.
Journée de repos pour les équipes du Tour de France en ce lundi 17 juillet. Néanmoins, pas question de chômer pour les prétendants à la victoire finale et pour ceux qui visent encore des victoires d’étapes.
Le Français Romain Bardet fixe l'Izoard, le dernier col et la dernière arrivée au sommet du Tour jeudi, pour point d'orgue de la course dont il occupe la troisième place à six jours de Paris. Pour le coureur AG2R La Mondiale, tout se jouera lors de la 18e étape de la Grande Boucle.
Notre reporter a parcouru, en vélo, l'étape 18 du Tour de France avant les cyclistes engagés dans la compétition. Au programme, trois cols et 179,5 kilomètres de souffrance dans les Alpes.
Troisième du classement général, Romain Bardet a réagi aux huées dont Chris Froome a fait l’objet dans la dernière montée de la 15e étape du Tour de France dimanche. Le coureur tricolore regrette le comportement de certains spectateurs vis-à-vis l’actuel maillot jaune.
Cette fois, c’est fait ! Après avoir manqué d’un rien la victoire lors de la neuvième étape, Warren Barguil s’est imposé lors de l’étape de ce 14 juillet. Une immense fierté pour le Français.
Ce dimanche, la 15ème étape du Tour de France se déroulait sur les hauts plateaux du Massif central et c’est Bauke Mollema (Trek-Segafredo) qui en est sorti vainqueur. La formation AG2R a tenté de mettre la pression sur Christopher Froome (Sky) mais ce dernier s’en est sorti et le coureur britannique a conservé le maillot jaune. Membre de la Dream Team, Jérôme Pineau a livré son analyse après la course.
Sifflé et chahuté par quelques spectateurs dans la dernière montée de la 15e étape du Tour ce dimanche, le maillot jaune n’a pas souhaité donner d’importance à ces petites provocations.