RMC Sport
Dabo : "Je dois être capable d’enchaîner ce genre de performance sur toute une saison"

Dabo : "Je dois être capable d’enchaîner ce genre de performance sur toute une saison"

Sans faire de bruit, l'AS Saint-Etienne réussit un très bon début de saison. Voilà les Verts en tête à égalité avec Monaco au classement provisoire grâce à leur troisième succès de rang, cette fois contre Amiens (2-0). Saint-Etienne a profité des deux fautes commises sur Loïs Diony dans la surface de réparation. Jonathan Bamba (13e) et Bryan Dabo (40e) se sont chargés des deux sentences. Ce dernier a éteint tout suspense à la 66e.

Gourcuff : "J’ai très mal vécu ce match"

Gourcuff : "J’ai très mal vécu ce match"

Soupe à la grimace pour les Rennais, qui croyaient signer leur première victoire de la saison contre Dijon et finissent avec un match nul extrêmement frustrant (2-2). Firmin Mubele s’était pourtant démené avec un doublé (14e, 46e), pour faire le break après la pause. Mais le relâchement des Bretons a été sanctionné cash par le DFCO. De la tête, le Sud-Coréen Kwon Chang-hoon a vite réduit l’écart en exploitant un tir repoussé par Abdoulaye Diallo (51e). Et à force d’insister, les Dijonnais ont obtenu le penalty qu’ils méritaient après un tacle en retard de Meyer sur Naïm Sliti. Junior Tavares ne s’est pas fait prier pour punir le Stade Rennais (90+2e).

 Der Zakarian : "On prend un but largement évitable"

Der Zakarian : "On prend un but largement évitable"

Portés par leur succès rocambolesque de la semaine dernière contre Lille, les Strasbourgeois sont venus avec des ambitions à la Mosson. Et ce n’est pas par hasard qu’ils ont pris les commandes à Montpellier dans le premier acte via Idriss Saadi (24e). Les Alsaciens ont ensuite subi les assauts héraultais. Sur corner, Daniel Congré a finalement arraché l’égalisation (71e). Alors que Giovanni Sio a cru donner l’avantage aux siens derrières, mais son but a été injustement invalidé pour hors-jeu.