
La Roja veut écrire l’histoire
La sélection espagnole a une opportunité unique d’accéder pour la première fois de son histoire au dernier carré d’une Coupe du monde. Elle devra forcer le coffre-fort paraguayen.
La sélection espagnole a une opportunité unique d’accéder pour la première fois de son histoire au dernier carré d’une Coupe du monde. Elle devra forcer le coffre-fort paraguayen.
Le Green Point stadium du Cap accueille ce samedi (16h) l’un des grands classiques de la Coupe du monde.
Au terme d’une rencontre aussi intense qu’électrique, les Néerlandais, pourtant menés par le Brésil, ont su renverser la vapeur en seconde mi-temps pour obtenir leur billet pour les demi-finales (2-1).
Le jeune attaquant de la Celeste est l’une des grandes révélations de ce Mondial. Son parcours est pourtant loin d’être rectiligne.
Très nerveux depuis le début du Mondial au point d’accumuler les cartons, le très religieux Brésilien du Real Madrid revient à son meilleur niveau à point nommé juste avant d’affronter les Pays-Bas, en quarts de finale, ce vendredi à Port-Elizabeth (16h).
Pour l’ancien défenseur international ghanéen de l’OGC Nice (1994-1996), aujourd’hui dirigeant de la Fédération ghanéenne, le Ghana s’apprête à jouer face à l’Uruguay (20h30) bien plus qu’un match de football.
La sélection néerlandaise défie le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde, ce vendredi (16h). Avec un trio majeur (Arjen Robben, Wesley Sneijder et Rafael Van der Vaart) qui possède un point commun : une expérience difficile sous le prestigieux maillot blanc.
Absent des quarts de finale depuis 1970, l’Uruguay a l’occasion de se qualifier pour une demi-finale de Coupe du monde en cas de succès face au Ghana vendredi (20h30) à Johannesburg.
L’ancien Marseillais était l'invité du Grand Show. Il évoque le choc entre les Pays-Bas et le Brésil vendredi (16h) à Port Elizabeth.
C’est un coup dur pour la police sud-africaine. Mercredi soir, un touriste américain a été blessé par balles au cours d’une attaque à main armée. C’est le premier incident d’une telle gravité depuis le début de la Coupe du monde.
Sans faire de bruit, l’attaquant ghanéen du Stade Rennais est l’un des joueurs majeurs de cette Coupe du monde. Il a déjà inscrit trois buts avant le quart de finale de ce vendredi face à l’Uruguay. En Bretagne, on suit ses performances avec attention. Et beaucoup d’affection.
Comme « El Loco », le sélectionneur du Paraguay est Argentin, originaire de Rosario, dirige une équipe sud-américaine et a le travail chevillé au corps.
Le choc entre Néerlandais et Brésiliens, ce vendredi, au Nelson Mandela Bay stadium de Port-Elizabeth (16h), est l’un des grands classiques de la Coupe du monde.
Alors que se tient vendredi matin un Conseil Fédéral crucial pour l’avenir du football français, le monde amateur veut se faire entendre et défendre ses intérêts.
Réunis par leur sponsor en Afrique du Sud, Frédéric Michalak et l’ancienne gloire persécutée du football zaïrois Pierre Mulamba Ndaye dialoguent à bâtons rompus
L’entraîneur uruguayen de l’AS Nancy avoue être surpris par le parcours de la Celeste en Afrique du Sud. Les partenaires de Diego Forlan défient le Ghana ce vendredi (20h30) pour une place en demi-finales.