
Gerets : « Nous ne sommes pas morts »
L’OM respire. Victorieux du clasico (3-1)au parc des Princes, les hommes de Gerets occupent la seconde place du championnat, à un point de Lyon.
L’OM respire. Victorieux du clasico (3-1)au parc des Princes, les hommes de Gerets occupent la seconde place du championnat, à un point de Lyon.
Moribonds il y a encore quelques semaines, les hommes de Laurent Blanc ont retrouvé des vertus contre Nice (2-1). Grace à cette victoire, les Girondins reviennent dans la course au titre à dix journées de la fin.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Grace à des fins de matches de qualité, Grenoble est en passe d’assurer son maintien en Ligue1 au contraire de Saint-Etienne qui se rapproche de la relégation.
La pilule est difficile à avaler pour le PSG, défait sur son terrain face à l’Olympique de Marseille, 3-1.
L’équipe d’Eric Gerets s’est imposée dimanche au Parc des Princes (3-1), face à un PSG, réduit à dix peu avant l’heure de jeu. Paris qui avait l’occasion de doubler Lyon en cas de victoire, voit l’OM prendre le fauteuil de dauphin grâce à une meilleur différence de buts.
Le directeur sportif de l’OM a déclaré avant le match que le bus de son équipe avait reçu des projectiles au moment de passer devant le kop Boulogne.
Après la défaite stéphanoise à Grenoble (1-0), le coach des Verts redoute que le maintien ne se joue lors des deux dernières journées.
Trois jours après son élimination de la Ligue des champions, l’OL s’est incliné à domicile contre Auxerre (2-0), mais tire avantage de la défaite du PSG pour rester leader.
Au lendemain de la lourde défaite de Manchester United à domicile contre Liverpool (1-4), Chelsea est revenu à quatre points du leader grâce à un succès 1-0 contre Manchester City, sur un but d’Essien.
L'attaquant lyonnais est écarté pour la 3e fois consécutive par Claude Puel.
A l’OL depuis 2001, le milieu de terrain brésilien a inscrit 98 buts toutes compétitions confondues.
Ce soir, Paul Le Guen et Eric Gerets se retrouveront face à face pour le choc entre Paris et Marseille. Deux entraîneurs aux parcours contrastés.
L’entraîneur marseillais Eric Gerets reste persuadé que l’OM peut être sacré cette saison et espère que ses joueurs lui donneront raison lors du clasico face au PSG.
Monaco a arraché contre Toulouse un précieux succès (3-2) dans l’optique du maintien. Auteur d’un but superbe, son capitaine François Modesto explique que son équipe n’est jamais meilleure que dos au mur.
Une semaine après sa déconvenue toulousaine (0-3), Bordeaux s’est bien ressaisi contre Nice (2-1). Et peut à nouveau se montrer ambitieux selon le milieu de terrain Alou Diarra.
Deuxième meilleur buteur du championnat (15 buts), l’ancien Havrais est devenu la mascotte du PSG. Son doublé lors du succès parisien au match aller à Marseille (4-2) y a été pour beaucoup.
Bordeaux a dominé Nice (2-1) et a retrouvé le podium après plusieurs semaines agitées.
Les Girondins de Bordeaux ont retrouvé un succès qui les fuyait depuis 7 matches. Ils s'imposent 2-1 contre Nice et remontent sur le podium.
Lille a fait la très bonne opération de la journée en s'imposant à Caen (1-0). Les normands vont mal, ils sont 19e et pour la première fois, Savidan a débuté sur le banc.
En mal de points, Nantes et Lorient n’ont rien trouvé d’autre que de faire match nul (1-1)
Rennes a sauvé sa face en marquant un point de son voyage au Mans. Sow a égalisé dans les derniers instants pour Rennes (2-2). C’est mal payé pour Le Mans qui a dominé la partie.
Plusieurs centaines de membres de la tribune Auteuil sont allés à la rencontre des joueurs parisiens, samedi, à 24h du Clasico contre l’OM.
L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain (15 buts), qui a frappé deux fois à l’aller au Vélodrome, s’attend à des Marseillais revanchards, dimanche au Parc des Princes.
Pour l’entraîneur lyonnais, la décision de l’attaquant international de rester est un signe important pour l’avenir du club.
Vainqueur de Bochum, 3-0, le Bayern Munich passe deuxième de la Bundesliga. Les Munichois sont toujorus calés à 4 points de Berlin, tombeur de Leverkusen, 1-0.
Pour l’entraîneur olympien, une contre-performance ce soir au Parc des Princes mettrait l’OM dans une mauvaise posture dans sa course au titre.
Après la claque reçue à Toulouse le week-end dernier, Laurent Blanc a mis les choses au point avec ses joueurs, afin d'obtenir un sursaut des Girondins contre Nice samedi soir.
Le capitaine monégasque veut tourner la page d’une nouvelle saison décevante en assurant au plus vite le maintien. A commencer samedi par la réception de Toulouse et de son buteur Gignac. Délicat.
La déroute bordelaise à Toulouse le week-end dernier a poussé l’entraîneur des Girondins à avoir une explication avec ses joueurs. Réponse attendue samedi contre Nice.
Le calendrier de la saison 2009-2010, fixé par la LFP, fait la part belle aux clubs tout en réservant des plages de préparation à l’équipe de France.
Notre consultant a réagi avec scepticisme aux déclarations de l’attaquant international qui a déclaré un peu plus tôt dans la journée qu’il restait lyonnais la saison prochaine.
Alors que le championnat entre dans la dernière ligne droite, le défenseur parisien estime qu’il sera difficile au PSG, deuxième à un point à onze journées de la fin, de détrôner l’OL.
L’attaquant international avait laissé planer le doute sur son avenir avant la double confrontation avec Barcelone. Vendredi, il vient de confirmer qu’il restera. Interview
Pour Mathieu Valbuena, l’OM joue son avenir en une semaine avec les déplacements au PSG dimanche et à l’Ajax mercredi prochain.
Joueur le plus utilisé de la défense toulousaine, Mohamed Fofana savoure la bonne saison de son club.
Absent depuis un mois à la suite d’une blessure au genou, Jérôme Leroy effectue son retour pour le déplacement au Mans. Guy Lacombe a désormais l’embarras du choix après l’intérim réussi de Romain Danzé.
Le beau jeu à la Nantaise n’est plus qu’un lointain souvenir. Combativité, défi physique. Le FC Nantes a changé de valeurs.
Yohann Pelé, gardien de but du Mans, revient sur son actualité et assure qu’il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.
Lorient a besoin de points pour assurer son maintien. Cela passe par une victoire à Nantes, une équipe qui a fait rêver Christian Gourcuff.
Humilié par le Barça, Jean-Michel Aulas a déclaré que l’ensemble du football français était responsable de la défaite de l’OL. Son homologue marseillais, Pape Diouf, n’est pas du tout de cet avis.
La Commission de discipline de la LFP a sanctionné de trois matches de suspension ferme le défenseur de Grenoble, Milivoje Vitakic.
Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, a estimé jeudi soir que l'OL devait remporter un 8e titre de champion de France, même s’ils ne réaliseront pas une saison aussi bonne qu'en 2007-2008.
Valenciennes reste sur dix matches sans défaite. Mais avant de recevoir Le Havre, Antoine Kombouaré préfère jouer la prudence.
Président-délégué du PSG entre 2003 et 2005, Francis Graille compare le PSG de cette année à celui de la saison 2003-2004.
Alain Casanova, l’entraîneur du TFC, estime que même s’ils ont été éliminés en Ligue des Champions, les Lyonnais ont "toujours une marge sur la concurrence" en Ligue 1.
Le retour aux affaires de Marc Keller en tant que directeur général l’AS Monaco semble se préciser. Il serait chargé d’épauler le probable futur président, Etienne Franzi, néophyte des mœurs du football.
Hier en fin d’après-midi, devant le Stadium Lille Métropole, antre provisoire du LOSC, l’émotion était palpable. Près de trois cents personnes s’étaient réunies en hommage à Jordan et Sullivan, les deux jeunes supporters lillois tués par un RER après le match Lille-Lyon, disputé au Stade de France samedi.
Auteur d’une saison remarquée, Daniel Congré se révèle comme l’un des éléments forts du TFC. Le défenseur toulousain de 24 ans revient sur la réussite de son club ainsi que sur son avènement personnel.
Touché au mollet, Jean-Claude Darcheville s’est contenté de courir ce matin lors de l’entraînement du VAFC, auquel Luigi Pieroni et Johan Audel ont participé normalement.
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, n’a pas digéré la défaite 0-3 à Toulouse.