
Wimbée : « En intérim »
Grégory Wimbée, âgé de 38 ans, s’est engagé avec Valenciennes pour palier l’absence de Nicolas Penneteau.
Grégory Wimbée, âgé de 38 ans, s’est engagé avec Valenciennes pour palier l’absence de Nicolas Penneteau.
Avec 7 points au compteur, le PSG occupe la 3e place au classement général. Christophe Jallet, recruté cet à été à Lorient, apprécie l’ambiance qui règne au sein du groupe.
Valenciennes compte trois défaites pour trois matches. Mais son milieu offensif loue l’état d’esprit du club nordiste, à des années lumières selon lui de ce qu’il a connu la saison dernière en Normandie.
Le milieu de terrain olympien évoque le choc de dimanche contre Bordeaux, la bataille pour le titre, les espoirs des clubs français en Ligue des Champions. Avec réalisme mais ambition.
L’attaquant français a quitté ses coéquipiers du Panathinaïkos a la 71e, hier soir au Stade Vicente Calderon contre l’Atlético Madrid (2-0), en match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Sacré champion du en 1998 aux côtés des futurs entraîneurs bordelais et marseillais, Bernard Dimoède se rappelle deux hommes qui avaient déjà le gène du coaching.
La Commanderie va désormais s'appeler le centre Robert Louis-Dreyfus. C'était une idée lancée après le décès de RLD le 4 juillet dernier, c'est désormais officiel et cela vient d'être confirmé par Jean-Claude Dassier à RMC.
Passé cet été de Saint-Etienne à Grenoble, Jody Viviani va retrouver Saint-Etienne, samedi à Geoffroy-Guichard. Un retour sans amertume, assure le gardien isérois.
Le gardien rennais Nicolas Douchez évoque son entraîneur Frédéric Antonetti, dont il se faisait une image différente avant d’évoluer sous ses ordres.
Plus rien ne semble pouvoir arrêter Yoann Gourcuff. Meilleur buteur du championnat avec quatre réalisations, le meneur de jeu des Girondins revient sur ce très bon début de saison.
A six jours du choc entre Bordeaux et l'OM, RMC lance le match. L’entraîneur marseillais Didier Deschamps avoue que le vécu et l’efficacité des champions de France en font la référence actuelle en L1.
Avec 5 points au compteur, Montpellier n’a pas raté son début de saison. Louis Nicollin, son président emblématique, garde toutefois les pieds sur terre.
Une nouvelle fois intraitable face à Nice (4-0), les Girondins de Bordeaux, leader du championnat, se déplaceront à Marseille à la fin de la semaine avec le plein de confiance.
Auteur de son deuxième doublé de la saison avec Bordeaux contre Nice dimanche (4-0), Yoann Gourcuff a pris la tête du classement des buteurs (4 réalisations). Pour autant, l’international tricolore n’a pas l’intention de truster tous les premiers rôles.
Après trois journées de championnat, le LOSC compte un seul point au compteur. Le nul concédé hier face au TFC (1-1) satisfait tout de même l'entraîneur Rudi Garcia.
Il faisait 35°C au coup d'envoi de Bordeaux – Nice, dimanche à 17 heures, à Chaban-Delmas. Mais heureusement, l'arbitre M. Jaffredo a autorisé les joueurs à faire une "pause fraîcheur" (pour aller boire) après 27 minutes de jeu.
Lille et Toulouse se sont séparés sur un match nul (1-1), dimanche soir au Stade Lille-Métropole, en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Titulaire pour la première fois de la saison dimanche après-midi face à Nice (4-0) aux côtés de Marc Planus en défense centrale, Mickael Ciani l'ex-Lorientais a su se montrer décisif comme sur l’occasion de but de Loïc Rémy à l’heure de jeu.
Accueilli par un tonnerre d'applaudissements à l'annonce de la composition des équipes, puis salué par une ovation à sa sortie du terrain (74e), Marouane Chamakh l'attaquant marocain des Girondins affichait (enfin) le sourire rayonnant des soirs de victoires de la saison dernière.
On n’arrête plus les Girondins, qui ont signé dimanche contre Nice (4-0), leur quatorzième succès d’affilée en championnat, et qui prennent la tête du classement. Dans l’autre match de l’après-midi, Lens est allé s’imposer à Grenoble (2-1).
Le maire de Paris se rendra dans le nouveau centre d’entraînement du PSG en milieu de semaine.
En signant son deuxième succès de rang à Saint-Etienne, le club boulonnais a démontré qu’il est loin d’être condamné à la Ligue 2 la saison prochaine.
L’entraîneur marseillais Didier Deschamps est satisfait de la réaction de ses joueurs en deuxième mi-temps pour décrocher le nul (1-1), samedi à Rennes.
Frédéric Thomas, le milieu de terrain manceau, est satisfait du début de saison réalisé par son équipe. Après avoir tenu Lyon en échec et perdu sans démériter au Parc des Princes, le MUC a signé son premier succès de la saison face à Nancy samedi (2-1).
Auteur d’une bonne prestation à Rennes (1-1) pour son retour dans le onze marseillais, Laurent Bonnart reconnait qu’il reste du travail à une semaine du choc contre Bordeaux.
L’entraîneur de Saint-Etienne a fait face aux questions qui ont suivi la nouvelle défaite, et troisième de rang, samedi à domicile face au promu Boulogne (1-0). Pour Alain Perrin, le parallèle avec la saison dernière ne tient pas.
Le capitaine lillois qui accueille Toulouse demain soir lors du dernier match de la troisième journée de championnat, ne veut pas focaliser sur le buteur du TFC.
L’entraîneur des Merlus a pointé du doigt le manque d’agressivité de son équipe après la défaite à Monaco (2-0).
Malgré la défaite de son équipe contre le PSG, l’entraîneur du VAFC a observé des signes encourageants.
Selon l’entraîneur de l’AS Monaco, le succès de son équipe face à Lorient (2-0) est riche en enseignements.
L’entraîneur du PSG qui faisait son retour à Valenciennes était comblé par le résultat de son équipe, moins par la manière.
Le coach boulonnais est plus que satisfait par la victoire de ses joueurs à Saint-Etienne (1-0).
Quelques 200 supporteurs ont envahi le terrain après la défaite des Verts contre le promu Boulogne (1-0), encaissant leur troisième défaite en trois matches.
Lyon s’est facilement imposé à Auxerre (3-0). Le PSG remporte une victoire importante à Valenciennes (3-2). Plus tard dans la soirée, Marseille a buté sur une belle équipe rennaise (1-1).
En 2004-2005, les Verts avaient connu le même faux départ que cette saison en L1 (aucun point en deux matches). Ils avaient finalement terminé à une belle 6e place.
Après deux succès en deux journées, contre Lens et Sochaux, le défenseur bordelais Marc Planus s’attend à une opposition plus compliquée face à Nice, samedi à Chaban-Delmas.
Comment les clubs de L1 gèrent-ils le mois de ramadan, qui débute samedi ? Eléments de réponse avec les exemples des deux grands rivaux parisien et marseillais.
Après la blessure de son gardien n°1 Nicolas Penneteau, indisponible pendant six mois, le VAFC a décidé de s’activer sur le marché des transferts.
Absent depuis le début de saison, l'attaquant marocain Youssouf Hadji fera sa première apparition dans le groupe nancéien, samedi lors du déplacement au Mans.
Invités de Larqué Foot à la veille Rennes-OM, le gardien breton Nicolas Douchez et le milieu de terrain marseillais et ex-Rennais Stéphane Mbia, ont évoqué le choc de la troisième journée de L1.
Une semaine après la victoire face au Mans (3-1), l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré attend une confirmation samedi à Valenciennes, où il a passé les quatre dernières saisons.
L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, estime que la rencontre de samedi à Rennes sera au moins aussi dure que le match remporté dimanche dernier contre Lille (1-0).
Arrivé cet été à Montpellier, Romain Pitau retrouvera dès samedi son ancien club de Sochaux, où il a évolué lors des quatre dernières saisons. Le milieu de terrain avait noté la date sur le calendrier mais assure avoir tournée la page.
A la veille du choc contre l’OM, l’entraîneur rennais Frédéric Antonetti a loué le travail entamé depuis plusieurs par l’OM pour retrouver le sommet de la L1.
Boubacar Sanogo a été présenté à la presse. L’attaquant ivoirien en provenance du Werder Brême, ne voit pas en l’ASSE un club en difficulté.
Vainqueur d’Anderlecht (5-1) mercredi, l'Olympique Lyonnais s’est rassuré et a surtout trouvé quelques réponses à ses questions avant d’affronter Auxerre, samedi à 19h.
L’animateur de jeux télévisés, né à Marseille, a déclaré sur RMC avoir postulé pour la présidence de l’OM, après le départ de Pape Diouf, finalement remplacé par Jean-Claude Dassier.
Le gardien valenciennois Nicolas Penneteau s’est blessé au genou droit hier à l’entraînement et sera indisponible 6 mois.
Le milieu de terrain camerounais de l’OM Stéphane Mbia se remet d’une sévère grippe. Mais la crainte d’une contamination à la grippe A est désormais écartée.
Ilan revient sur le début de saison catastrophique des Verts (derniers avec deux défaites). L’avant-centre brésilien redoute de vivre la même saison que l’an dernier.