
Inquiétudes pour Giuly et Clément
Comme hier après-midi, Ludovic Giuly et Jérémy Clement, tous deux victimes de syndromes viraux, ne se sont pas entraînés ce matin lors de la séance à huis clos.
Comme hier après-midi, Ludovic Giuly et Jérémy Clement, tous deux victimes de syndromes viraux, ne se sont pas entraînés ce matin lors de la séance à huis clos.
Si Peguy Luyindula ne veut pas se mettre de pression avant le clasico, l’attaquant parisien estime néanmoins que cette rencontre à Marseille reste très excitante à jouer.
Le jeune latéral droit du Mans 72 attise déjà toutes les convoitises.
Au moins 2000 supporters parisiens sont attendus à Marseille dimanche. Un record du côté du club de la capitale à l’occasion d’un déplacement qui inquiète par son ampleur.
Alors que Mickaël Landreau est dans le groupe lillois pour la première fois depuis sa blessure à un genou du mois de juillet dernier, Rudi Garcia s’est félicité de pouvoir compter sur son portier.
Première pour Mickaël Landreau. Le portier lillois, blessé à un genou au mois de juillet, sera du groupe du LOSC pour la première fois de la saison à l’occasion de la réception du Genoa en Europa League.
Avant le clasico OM – PSG dimanche (21h), le gardien parisien Grégory Coupet a avoué être excité à l’idée de se mesurer aux attaquants marseillais.
L'OGC Nice a infligé mardi un avertissement à son milieu de terrain international ivoirien Emerse Faé pour son exclusion dimanche, après le coup de sifflet final du match Lorient-Nice (4-1).
L’entraîneur du Mans Paulo Duarte a été condamné par le Conseil national de l’éthique à une action pédagogique.
Moribond en Ligue 1 il y a deux ans, Nenê explose cette saison sous les couleurs de Monaco. Le milieu de terrain brésilien reconnaît ne pas s’être entendu avec Ricardo et garde dans un coin de sa tête l’idée de porter le maillot de la Seleçao.
Victime d’un grave accident de voiture, mardi à Washington, l’attaquant américain de Sochaux Charlie Davies a quitté l'unité de soins intensifs.
Invité du Grand After, le président de Montpellier a notamment évoqué avec son langage fleuri le début de saison rêvé de son équipe, promue et deuxième après neuf journées.
Mevlut Erding indisponible depuis un peu plus d’un mois. Guillaume Hoarau qui rechute à Toulouse. Et c’est toute l’attaque parisienne qui tousse… Constat inquiétant à six jours d'un déplacement périlleux à Marseille.
Guillaume Hoarau a passé une IRM cet après-midi. L’attaquant du PSG souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit.
Alors que le PSG, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis cinq matches, s'enlise dans le ventre mou du championnat (9e), son gardien Grégory Coupet estime toutefois l’équipe est toujours "dans le vrai".
Soulagé par la victoire toulousaine contre le PSG (1-0), Pantxi Sirieix ne peut s’empêcher d’ironiser sur l’état déplorable de la pelouse su Stadium.
Le PSG ne va pas bien avant le déplacement à Marseille. Paris s’est incliné à Toulouse, 1-0. Monaco est quatrième grâce à une victoire sur Lens, 2-0. Succès de Lorient sur Nice, 4-1.
Battu à Toulouse (1-0), le PSG s’enlise au milieu du classement et perd contact avec la tête. Les prochains jours s’annoncent difficiles.
Retrouvez les réactions des entraîneurs monégasque et lensois à l’issue du succès 2-0 du club de la Principauté, dimanche.
Large vainqueur de Nice (4-1), Lorient pointe à la sixième place. Au grand plaisir de son entraîneur Christian Gourcuff.
Claude Puel, qui ne s’est pas attardé auprès des médias après la première défaite lyonnaise de la saison contre Sochaux (0-2), estime que ses joueurs ont simplement connu un jour sans.
C’est avec le retour de cadres de l’ère Gerets (Hilton, Valbuena) que les Marseillais sont allés chercher une large victoire à l’extérieur (3-0 à Nancy). Comme la saison dernière. De bon augure avant le déplacement à Zurich, en Ligue des champions ?
Alors que le PSG affronte dimanche Toulouse au Stadium, l’entraîneur parisien espère rattraper le revers de l’année dernière (4-1). Tout en surveillant de près André-Pierre Gignac.
L’ancien joueur et consultant dit tout le bien qu’il pense du milieu relayeur de l’OM, Fabrice Abriel, encore très en vue hier à Nancy (3-0).
L’arbitre de Rennes-Lille (0-0) reconnait qu’il aurait dû valider le but du milieu lillois Mathieu Debuchy, refusé pour un hors-jeu inexistant. Réactions des protagonistes.
Ménagé pour son retour à la compétition en rentrant à la 71e à la place de Plasil, hier face à Auxerre (1-0), le meneur de jeu des Girondins regrette la précipitation dont a fait preuve le champion en seconde période.
L’ex-Lyonnais, qui a tenu la défense sochalienne d’une main de fer hier à Gerland (2-0), revient sur la prestation de l'adversaire. Et donne de bonnes nouvelles de son malheureux coéquipier, l’Américain Charlie Davis, gravement accidenté lundi.
Une clause du contrat de l’ex-buteur lyonnais, désormais au Real Madrid, prévoit un bonus substantiel pour le club de Jean-Michel Aulas… si Benzema venait à être sacré Ballon d’Or sous le maillot merengue !
Bordeaux a concédé sa deuxième défaite consécutive du championnat face à Auxerre, 1-0. Une première depuis l’arrivée de Laurent Blanc.
Grâce à sa victoire sur Nancy, 3-0, l’OM est revenu à trois longueurs de Lyon et deux de Bordeaux. Il s’est surtout redonné du baume au cœur après trois défaites consécutives et avant un déplacement crucial en Ligue des champions.
Si Lyon et Bordeaux se sont fait battre, Marseille s’est rapproché de la tête, et Montpellier fait un surprenant leader ex-æquo avec Lyon à la faveur d’un succès sur Saint-Etienne.
Après trois défaites de suite, l’OM s’est remis dans le sens de la marche avec un succès facile sur Nancy, 3-0.
Arnaud Souquet, tout le monde en parle à Lille. Mais au Stadium Nord personne n’a sa photo.
Le Mans a perdu deux points à domicile face à Boulogne sur Mer (1-1). Les Manceaux se sont fait rejoindre dans les derniers instants ?
Douze ans que Sochaux n'avait plus gagné à Gerland. L'entraîneur doubiste a dédié cette victoire 2-0 à son attaquant américain, Charlie Davies, gravement blessé dans un accident de la route cette semaine.
A l’occasion d’un déplacement périlleux à Lyon ce samedi, l’entraîneur sochalien Francis Gillot a choisi de retenir pour la première fois dans son groupe le jeune attaquant franco-turc Serdar Gurler.
Encore insuffisamment remis d’une blessure à l’épaule, Mevlut Erding ne sera pas du déplacement du PSG à Toulouse, dimanche.
L'OL entre dans une période chargée avec le déplacement à Liverpool mardi, le derby face à Saint-Etienne le 31 octobre, et la réception de l'OM... Sacré programme pour l’attaquant international.
Ancien médecin de l’équipe de France de football, Jean-Marcel Ferret essaie d’expliquer l’épidémie de blessures aux adducteurs qui frappe les joueurs du championnat de France. Il tire un signal d’alarme.
Alors que Bordeaux s’indigne du refus de la LFP de décaler sa rencontre face au Mans, cette dernière a indiqué par communiqué qu’elle voulait ainsi mettre fin au « règne des petits arrangements entre amis ».
Les dirigeants bordelais ont fait part vendredi de leur indignation suite à la décision de la LFP de ne pas décaler leur match de la 10e journée, programmée le 24 octobre contre Le Mans.
Le défenseur monégasque Sébastien Puygrenier estime qu’avec un peu plus de régularité, Monaco peut viser le haut tableau cette saison.
Jean Fernandez et les Auxerrois sont les premiers à affronter Bordeaux après leur première défaite de la saison, à Saint-Etienne (3-1). Ce n’est pas forcément une chance, selon l’entraîneur des Bourguignons, qui craint la force aérienne des Girondins.
A l’ occasion d’une réunion avec les supporters, mardi, le président lensois Gervais Martel a poussé un énorme coup de gueule, provoqué par le courrier des lecteurs de la veille dans la Voix du Nord. Extraits.
Capitaine de Lyon, Sidney Govou aborde le match contre Sochaux avec son habituelle sérénité. Il ne faudrait pas manquer cette réception avant la succession de gros évènements qui attend les Rhodaniens.
Même si l’OM reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, son latéral droit Laurent Bonnart refuse de parler de crise avant le déplacement de samedi à Nancy.
Le gardien nancéien Gennaro Bracigliano n'affrontera pas Marseille demain (19h) à Marcel-Picot.
Blessé à l'épaule depuis le 29 août, l'attaquant du PSG, Mevlut Erding, a indiqué qu’il ne souhaitait pas prendre le risque d'être dans le groupe qui jouera dimanche à Toulouse.
L’Olympique de Marseille, qui reste sur trois défaites consécutives, doit absolument réagir samedi à Nancy pour repartir sur de bonnes bases avant une nouvelle semaine chargée avec un déplacement à Zürich en Ligue des Champions et la réception du PSG.
L’entraineur de Bordeaux s’est insurgé contre la décision de reporter la 11e journée (initialement prévue le 28 octobre), au 10, 15 et 16 décembre, pour favoriser la préparation des joueurs de l'équipe de France pour les barrages du Mondial 2010 (14 et 18 novembre).