
Abriel fait ses calculs
Euphorique après la victoire en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain marseillais aborde avec sérénité la série de trois matches à domicile en championnat.
Euphorique après la victoire en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain marseillais aborde avec sérénité la série de trois matches à domicile en championnat.
Le petit attaquant marseillais est désormais persuadé que l’OM peut aller au bout et s’emparer du titre de champion.
Les Supras, les Authentiks et les Grintas sont visés par des procédures de dissolution suite au tabassage ayant entraîné la mort de Yann L., en marge de PSG – OM.
Quatrième du championnat à deux points de la tête Lille n’a pas forcément la tête au titre. Du moins c’est ce que prétend Mathieu Debuchy. A moins que ce soit un moyen de s’ôter de la pression.
Ayant obtenu l'assurance que la rencontre face au PSG dimanche (21h) ne se disputerait pas à huis-clos, l'AJ Auxerre a ouvert la billetterie ce mardi matin.
Le stade du Moustoir à Lorient pourrait prochainement troquer son gazon naturel contre une pelouse synthétique.
Sifflé par Louis-II, Monaco a obtenu le point du match nul contre Auxerre, 0-0.
Jean Fernandez se satisfaisait du point pris par Auxerre sur la pelouse de Monaco (0-0).
Auxerre n’est pas parvenu à s’emparer seul des commandes du championnat en concédant le nul, lundi à Monaco (0-0).
Auteur de trois buts lors de la victoire de Nancy sur Lens (5-1), Issiar Dia, l’attaquant nancéien était l’invité de Luis attaque. Il n’a pas voulu dire où il allait jouer l’an prochain.
Après sept semaines d'absence en raison d'une blessure aux adducteurs, André-Pierre Gignac est entré en cours de jeu dimanche contre Nice (0-2). Son entraîneur Alain Casanova se réjouit de ce retour.
Avec cette défaite 1-4 dimanche à Lille, Montpellier voit revenir le LOSC dans ses rétroviseurs. Pour René Girard, ses joueurs ne méritaient toutefois pas de gagner.
Après deux défaites consécutives, le LOSC s’est repris dimanche en corrigeant Montpellier (4-1). Un succès impératif selon l’entraîneur des Dogues, Rudi Garcia, pour rester accroché au wagon de tête.
Les Nordistes, vainqueurs d'une décevante équipe de Montpellier (4-1), se replacent dans la course à l'Europe
L’entraîneur du Stade Rennais était pleinement satisfait de son équipe, victorieuse au Mans (1-3). Il regrette cependant de ne pas faire partie de la lutte pour l’Europe.
Du Stade de France à la Mairie de Marseille, retour sur une soirée mouvementée pour l’équipe phocéenne.
Le nouveau manageur général du Mans s’est montré satisfait du comportement de son équipe, en dépit de la défaite face à Rennes (1-3).
Après le festival offensif contre Saint-Etienne (4-0), l’entraîneur lorientais ne cachait pas sa satisfaction et semblait rassuré sur l’envie de son groupe.
L’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, a avoué avoir reçu « une claque » à Lorient (4-0) et parle de « faillite collective ».
Les Bourguignons veulent se consoler en championnat ce lundi contre Monaco, après leur élimination en quart de finale de Coupe de France face au PSG.
L’attaquant toulousain, absent depuis près de deux mois, figure sur la feuille de match pour la rencontre face à l’OGC Nice, ce dimanche.
Surprenant dauphin de Bordeaux à neuf journées de la fin, Montpellier se rend à Lille (21h), un rival pour l’Europe. Un rendez-vous qui n’effraie pas le meilleur buteur héraultais, le Colombien Victor Hugo Montaño (10 buts).
Buteur samedi contre Grenoble (2-0), le Brésilien de l’OL évoque le quart de finale de Ligue des champions mardi contre Bordeaux.
L’OL n’a pas eu à forcer pour s’imposer face au voisin grenoblois (2-0), samedi en match avancé de la 30e journée et se replace au classement, avant de disputer mardi son quart de Ligue des champions contre Bordeaux.
Grâce à son succès 2-0 sur Grenoble, Lyon met fin à une série de trois matchs sans victoire et remonte à la 4e place de la L1.
Ce dimanche après-midi (17h), le PSG affronte Boulogne pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. L’entraîneur du PSG, s’attend à une rencontre musclée.
A 24 heures d’affronter Boulogne-sur-Mer dans un Parc des Princes vidé de ses fans, Antoine Kombouaré a parlé à la presse. Il n’aime pas les huis clos.
Au-delà de la polémique qui a vu Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Triaud s’opposer sur la programmation du match OL–Grenoble, l’ancien président du PSG, Alain Cayzac, estime que les deux présidents se sont servis de ce match comme un prétexte pour mettre la pression sur la LFP.
Alors que les présidents de l’OM, de Lyon, du PSG et de Bordeaux se sont réunis mercredi soir pour discuter de la gouvernance de la Ligue de Football Professionnel, Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des Clubs Professionnels de Football, a réagi à l'initiative de Jean-Michel Aulas.
Le Biarritz Olympique, qui jouera pour l’occasion à San-Sébastian, s’attend à souffrir face au Stade Toulousain dans le choc de la 23e journée de Top 14 (16h25). Une défaite doucherait ses espoirs de phase finale.
L’OL, qui a dû se résoudre à n’affronter Grenoble que samedi, quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue OM-Bordeaux, n’a pas le droit à l’erreur contre la lanterne rouge.
Alors que les présidents de l’OM, de Lyon, du PSG et de Bordeaux se sont réunis mercredi soir pour évoquer le rôle de la Ligue de Football Professionnel, Jean-Louis Triaud, le patron des Girondins, a tenu à relativiser les conclusions de ce dîner.
Le milieu parisien, Jérémy Clément, fait le point sur la situation du club de la capitale, avant la réception de Boulogne, et toujours qualifié en Coupe de France.
Blessé depuis le 7 février dernier, André-Pierre Gignac manquera une nouvelle fois la prochaine rencontre du TFC dimanche (17h) contre Nice.
Au-delà de la polémique du match OL – Grenoble, le consultant RMC déplore la programmation de la finale de la Coupe de la Ligue à trois jours d’un quart de finale européen.
Francis Decourrière, le président de Valenciennes, fustige le dîner organisé par les présidents de l’OM, Lyon, Bordeaux et le PSG mercredi soir. Et regrette la polémique qui oppose Lyon et Bordeaux avant leur quart de finale de Ligue des Champions.
Les présidents de l’OM, Lyon, Bordeaux et du PSG se sont réunis mercredi soir dans un restaurant parisien. Au menu : dicter à la Ligue les futures orientations du football professionnel.
L’Olympique Lyonnais a décidé de suivre la proposition du comité national olympique sportif et français qui avait maintenu, ce jeudi, le match OL – Grenoble à samedi.
Les présidents de l’OM, Lyon, Bordeaux et le PSG se sont réunis hier soir dans un restaurant parisien. Au menu : renforcer la présence du Big Four dans la gouvernance de la Ligue.
Absent depuis sept semaines en raison d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant toulousain André-Pierre Gignac sera encore forfait pour la réception de Nice, samedi. Mais son entraîneur estime que ce n’est pas encore préjudiciable en vue d’une sélection pour la Coupe du monde.
Peu utilisé par son entraîneur Jean-Guy Wallemme cette saison, l’attaquant lensois Touafilou Maoulida a exprimé son mal-être dans Luis Attaque.
Malgré la défaite de dimanche dernier à Marseille, qui a relégué Lyon à la sixième place, le milieu rhodanien Maxime Gonalons croit toujours le podium accessible en cas de bonne série. Première étape contre Grenoble, vendredi ou samedi.
Le directeur-général du GF 38, Pierre Wantiez, s’élève contre ce qu’il qualifie d’amateurisme de la part de la Ligue dans la gestion du calendrier du match OL – Grenoble.
L’Olympique Lyonnais n’a pas digéré la décision de la commission d’appel de la Ligue de faire jouer le match contre Grenoble samedi à 17h, et a décidé de saisir le CNOSF. A moins d’une semaine de leur affrontement en Coupe d’Europe, les relations entre Lyon et Bordeaux sont tendues.
Lyon conteste devant le comité national olympique et sportif français la décision de la commission d’appel de la Ligue de fixer le match contre Grenoble samedi (17h).
Président du Mans, Henri Legarda a officialisé mercredi la venue de Michel Moulin en tant que manager général du club sarthois. Il s’en est expliqué dans Luis Attaque.
Avant-dernier de Ligue 1, Le Mans va mal. Henri Legarda, le président du MUC, a décidé d’appeler à la rescousse Michel Moulin. Il l’a nommé manager général en charge du sportif.
Claude Puel n’a pas aimé que la Ligue fasse décaler le match de Lyon contre Grenoble à samedi. Il le fait savoir à quelques heures de la décision de la LFP de maintenir ou non Lyon – Grenoble à samedi.