
Anigo : « Newcastle, c’est la dernière chance de Ben Arfa »
Le directeur sportif de l’OM revient sur le mercato du club. Et, comme d’habitude, il ne mâche pas ses mots.
Le directeur sportif de l’OM revient sur le mercato du club. Et, comme d’habitude, il ne mâche pas ses mots.
Après le feuilleton Ben Arfa, la direction de l'OM doit désormais faire face à ce qu'il convient d'appeler la blessure diplomatique de Stéphane M'Bia.
La défaite inquiétante du PSG à Sochaux (1-3) place l’entraîneur parisien dans une situation délicate. A demi-mots, Robin Leproux ne l’a d’ailleurs pas épargné dans ses déclarations d’après-match.
Auteur d’un début de saison inquiétant, le club rhodanien a choisi de revoir ses plans in extremis juste avant la fin du mercato. Un signe qui dénote un changement radical de stratégie.
Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a évoqué la situation actuelle de son club. Une analyse sans concession.
Réduit à dix après une demi-heure de jeu, l’OM, confronté à un remarquable Carraso, n’a été rejoint au score par les Girondins que dans les dernières minutes du match.
Robin Leproux était particulièrement remonté après la défaite du PSG face à Sochaux (3-1) lors de la 4e journée, la troisième en une semaine. Le président parisien menace.
Didier Deschamps était partagé après le match nul de l’OM contre Bordeaux (1-1). Malgré la déception de cette victoire envolée à quelques minutes du coup de sifflet final, l’entraîneur phocéen retenait la bonne tenue de ses hommes et les performances de Brandao et Loïc Rémy.
Logiquement battu par une équipe sochalienne plus réaliste et solidaire (3-1), le PSG glisse doucement dans la deuxième partie du tableau. La situation est déjà compliquée.
Grâce à son succès à Nancy (2-0) ce week-end, le TFC a pris seul la tête de la Ligue 1.
Entre les départs et les arrivées des derniers jours, les effectifs de Marseille et Bordeaux ont considérablement évolué en une semaine. Les effectifs vont devoir se rôder.
Battus à Lorient (2-0) pour la deuxième fois en quatre journées, les joueurs de Claude Puel réalisent leur plus mauvais début de saison depuis 2000/2001. Explications.
Hugo Lloris était très remonté après la deuxième défaite de l’OL en quatre matches de championnat. La deuxième en déplacement. Après Caen, c’est Lorient qui a fait plier Lyon (2-0) et ça agace le portier.
Héros de la semaine en Ligue des Champions, le club auxerrois espère trouver aussi la bonne carburation en championnat. Dès dimanche en Principauté ?
Le voyage en Bretagne de l’OL a amplifié les doutes sur la valeur actuelle des Lyonnais. Malgré un bon Gourcuff, qui a joué une heure, les hommes de Puel ne comptent que quatre points en quatre journées.