
Bordeaux : Sagnol durcit le ton
Battus par Nice vendredi soir (1-2), les Girondins de Bordeaux inquiètent leur entraîneur. Willy Sagnol demande à ses joueurs de réagir.
Battus par Nice vendredi soir (1-2), les Girondins de Bordeaux inquiètent leur entraîneur. Willy Sagnol demande à ses joueurs de réagir.
En déplacement à Amiens pour affronter Lens ce samedi (17h), l’OL a l’occasion de conforter sa place de leader de la Ligue 1 et de mettre la pression sur ses poursuivants, l’OM et le PSG en premier lieu. Mais Lyon veut d’abord rester fidèle à lui-même.
Malgré deux défaites de rang et quelques failles rencontrées il y a une semaine à Montpellier, l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa, a tenu à défendre son schéma tactique à cinq défenseurs, à deux jours de la réception de Guingamp pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Qui de Lyon à Amiens contre Lens, Marseille face à Guingamp, Saint-Etienne à Rennes ou le PSG contre Evian va réaliser la meilleure affaire lors de la 21e journée de Ligue 1. L'équipe des Paris RMC met tout en oeuvre pour vous faire gagner de l'argent. A vous de jouer...
L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, réclame à la Fédération Française de Football un peu plus de 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts suite à sa suspension de quatorze mois, qui ne lui a pas permis d’exercer la moindre fonction dans le football.
Avec Hatem Ben Arfa, il se passe toujours quelque chose. A 27 ans, et alors qu’il souhaite relancer sa carrière à l’OGC Nice, l’ancien Lyonnais se trouve dans une impasse. Un épisode de plus dans un parcours sportif déroutant constellé d’affaires, de dérapages, de frasques, de clashes et autres boulettes en tous genres.
EXCLU RMC SPORT. Très présent sur les réseaux sociaux, où il n’hésite pas à répondre librement aux twittos qui l’interpellent, Jean-Michel Aulas s’est fendu de plusieurs piques envers le rival stéphanois ces derniers temps. Mais le président de l’OL le jure, ses commentaires ne sont jamais destinés à offenser, même lorsqu’il qualifie Geoffroy-Guichard de poubelle, comme mardi soir.
EXCLU RMC SPORT. Après son but mardi lors de la victoire de Bastia contre en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (3-1), Djibril Cissé était l’invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC. L’attaquant bastiais, qui souffre de la hanche, fait le maximum alors que sa fin de carrière approche.
Estimant qu’il avait déjà évolué pour deux clubs cette saison (Newcastle et Hull City), la FIFA a rendu un avis défavorable ce mercredi pour le transfert d’Hatem Ben Arfa à Nice. Un coup dur pour le milieu de terrain français, qui risque le retour forcé en Angleterre.
Depuis leur défaite à Geoffroy Guichard fin novembre (3-0), Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais envoient régulièrement des piques à l’AS Saint-Etienne sur les réseaux sociaux. Et maintenant que les Gones sont leaders, ils s’en donnent à cœur joie !
EXCLU RMC SPORT. Aujourd’hui basé au Maroc et détecteur de talents africains pour l’OM, José Anigo est revenu ce mardi dans Luis Attaque sur sa fin d’aventure sur le banc marseillais. Et annonce qu’il va boucler son diplôme d’entraîneur pour retrouver un poste la saison prochaine.
Invité de Luis Attaque ce lundi, Maxime Gonalons n’a pas caché sa satisfaction devant le redressement spectaculaire de l’Olympique Lyonnais, désormais leader de Ligue 1 après 20 journées. Et même s’il tempère un peu l’enthousiasme autour de son équipe, le capitaine rhodanien confesse penser au titre de champion de France.
INFO RMC SPORT - Exaspéré par l’attitude de ses joueurs et le scénario de la défaite parisienne à Bastia (4-2), samedi, Laurent Blanc a piqué une grosse colère dans le vestiaire après le match, notamment à l’encontre de ses cadres.
Deux jours après la déroute du PSG à Bastia (4-2), Laurent Blanc pointe clairement le mental de son groupe. Et laisse transparaitre impuissance et inquiétude. Le coach du PSG implore une remobilisation, dès ce mardi à Saint-Etienne, en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue.
Au cœur d’un imbroglio administratif entre la FFF et la FIFA, le contrat d’Hatem Ben Arfa à Nice n’a toujours pas été homologué. Alors que l’incertitude plane sur le dossier, le club azuréen affiche un certain optimisme.