
Coupet : "Le PSG joue plus libéré sans Ibra"
Membre de la Dream Team RMC Sport, Grégory Coupet a été séduit par la prestation des Parisiens face à Metz ce mardi soir (3-1).
Membre de la Dream Team RMC Sport, Grégory Coupet a été séduit par la prestation des Parisiens face à Metz ce mardi soir (3-1).
Trois jours après son large succès face à Lille (6-1), le PSG a un peu tangué mais a fini par s’imposer contre Metz (3-1), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Grâce notamment à trois passes décisives de Javier Pastore, le double champion de Fance en titre reprend 3 points d’avance sur l’OL, à quatre journées de la fin.
Ils sont jeunes, talentueux et n’ont pas goûté, ou très peu, à la Ligue 1. Alors que Troyes a assuré sa remontée grâce à sa victoire contre Angers ce mardi (2-1), zoom six joueurs de l’ESTAC qui pourraient séduire l’élite la saison prochaine.
Le PSG n'a pas manqué l'occasion de reprendre la tête de la L1, ce mardi en match en retard de la 32e journée, en s'imposant tranquillement face à Metz (3-1), grâce notamment à un excellent Javier Pastore, auteur de trois passes décisives.
Le FC Metz se rend au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain ce mardi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. A cette occasion, les Messins exprimeront leur soutien à Serge Atlaoui, ce Français condamné à mort en Indonésie dans une affaire de trafic de drogues. Le Républicain Lorrain révèle que les joueurs porteront un tee-shirt à son effigie à l'échauffement, à l'initiative du collectif Ensemble contre la peine de mort. Une façon peut-être de réagir au refus d'intercéder formulé par le PSG, qui sera de passage en Indonésie cet été.
Alors que le PSG vise un triplé national historique en cette fin de saison, le président qatari du club parisien s’est livré sur le prochain mercato estival dans les colonnes du Parisien. Pour Nasser Al-Khelaïfi, pas question de révolutionner l’effectif malgré le récent échec contre le Barça en Ligue des champions.
Alors que le dossier du futur centre d'entrainement du PSG était en stand-by depuis plusieurs semaines, les choses se sont un peu animées en coulisses ces derniers jours.
Auteur d’une saison de très haut vol, Nabil Fekir compte bien poursuivre sur sa lancée et toujours sous les couleurs de l’OL l’an prochain, comme il le confie ce lundi dans Luis Attaque sur RMC. Le milieu de terrain offensif d’origine algérienne, qui a décidé en mars de porter le maillot des Bleus, a par ailleurs assuré qu’il ne reviendrait pas sur sa décision.
Le naufrage de l’Olympique de Marseille contre Lorient (3-5), vendredi au Vélodrome, a plongé un peu plus les Phocéens dans la crise. Comment en est-on arrivé là ? Avant un déplacement à Metz vendredi, RMC Sport décrypte les raisons d’un fiasco pas si surprenant.
Trois jours après avoir étrillé Lille (6-1), le PSG reçoit Metz ce mardi (21h) en match en retard de la 32e journée de L1. L’occasion pour les champions de France de prendre trois points d’avance sur. A la veille de ce rendez-vous important, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a fait part de sa détermination et fait le point sur l’état de ses troupes.
L’Olympique Lyonnais a maintenu ses chances dans la course au titre en s’imposant à Reims (2-4) en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Un match prolifique en buts à revivre avec le son de RMC Sport.
Grâce à sa large victoire à Reims (4-2), ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l’OL reprend la tête de la Ligue 1, en attendant le match en retard du PSG mardi à Metz.
Grâce à sa large victoire à Reims (4-2), ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l’OL reprend la tête de la Ligue 1, en attendant le match en retard du PSG mardi à Metz. Voici les tops et les flops de cette rencontre.
La scène finale du championnat ? Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a eu une intuition. Tout se jouera au…
Le PSG, Lorient et Lyon qui cartonnent, Bastia et Guingamp qui grignotent, Saint-Etienne qui met l’OM à trois longueurs… Ça valait bien quelques bons points. Voici les très bons élèves de la 34e journée de Ligue 1.
Grâce à sa large victoire à Reims (4-2), ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l’OL reprend la tête de la Ligue 1, en attendant le match en retard du PSG mardi à Metz. Voici les tops et les flops de cette rencontre.
Retour sur la 34e journée de Ligue 1 et le mano a mano entre l’OL et le PSG pour le titre de champion… ainsi que sur les critiques dont fait l’objet Marcelo Bielsa.
Avec ses 62 points, l’ASM garde deux longueurs d’avance sur l’ASSE, et cinq sur l’OM. Le Monaco-Marseille de la 36e journée pèsera donc lourd a l’heure des bilans, et pourrait bien faire les affaires de Stéphanois au calendrier favorable.
Lyon s'impose 4-2 à Reims et retrouve les commandes de la L1, préservant le suspense en tête du classement.
L’AS Saint-Etienne s’est imposé face à Montpellier, ce dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1 (1-0). Malgré une belle opposition des Héraultais, les Verts ont fait la différence grâce au 12e but de la saison de Max-Alain Gradel, pourtant grippé toute la semaine (19e). Romain Hamouma a failli inscrire l’un des buts de l’année mais sa reprise acrobatique a fini sur la barre (56e). Grâce à ce succès un peu poussif, l’ASSE prend provisoirement la 3e place du classement, avec un point d’avance sur Monaco qui se déplace à Amiens pour y défier Lens à 17h.
Sans surprise, l'AS Monaco n'a eu aucun mal à disposer du RC Lens et s'adjuge une victoire logique (0-3), étirant sa série d'invincibilité à neuf matches en Ligue 1. Ferreira-Carrasco et Martial ont été les artisans majeurs de ce succès monégasque. Le RC Lens, qui a été aujourd'hui confronté à ses limites, semble définitivement condamné à descendre en L2.
En attendant le match entre Lens et Monaco, les Verts de Christophe Galtier ont battu le Montpellier de Rolland Courbis sur un but de Gradel. L'ASSE est provisoirement troisième.
Avant le déplacement à Reims (dimanche, 21h), Jean-Michel Aulas a comparé Clinton Njie, en grande forme actuellement, à… Samuel Eto’o. Un éloge qui fait écho à celui adressé ces derniers mois à Nabil Fekir, que JMA compare volontiers à Lionel Messi. Et qui pourrait amener une pression supplémentaire sur les épaules des jeunes Lyonnais.
Les hommes de Willy Sagnol auraient très certainement vu s’arrêter leur série de sept matches consécutifs sans défaite à domicile (4 victoires, 3 nuls). Heureusement pour eux, ils accrochent un point précieux dans la lutte à l’Europe. Avec 55 points, les Bordelais restent à cette sixième place, qui pourrait être européenne en cas de sacre du PSG en Coupe de France.
Rattrapé en toute fin de match, Toulouse a vu filer sa troisième victoire de rang face à Nantes (1-1).