
PSG-OM: Paris sans Motta, Marseille avec Payet et Evra
Unai Emery et Rudi Garcia ont dévoilé leur groupe de 19 joueurs retenus pour le choc OM-PSG, ce dimanche (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1.
Unai Emery et Rudi Garcia ont dévoilé leur groupe de 19 joueurs retenus pour le choc OM-PSG, ce dimanche (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1.
A la veille du match contre le PSG, 150 ultras marseillais ont forcé l'entrée du centre Robert Louis-Dreyfus pour encourager leur équipe, avec des fumigènes.
Multiplex riche en émotions ce samedi soir. Au terme d'un match spectaculaire et débridé, Bordeaux est parvenu à renverser Lille (2-3) et grimpe provisoirement à la 5e place. En chute libre, Lorient et Bastia ont respectivement subi la loi de Rennes (1-0) et Angers (3-0). Pas de vainqueur en revanche entre Nancy et Toulouse à Marcel-Picot (0-0).
Interdits de déplacement pour OM-PSG dimanche soir, les ultras parisiens ont fait le trajet jusqu'à l'aéroport du Bourget ce samedi. Au programme, chants et fumigènes avant que les joueurs parisiens ne s'envolent vers Marseille.
L’AS Monaco a repris trois points d’avance en tête du championnat en s’imposant à Guingamp, ce samedi (1-2) lors de la 27e journée de L1. Coup de mou en revanche pour les Bretons, battus pour la 4e fois en février.
Grâce à RMC et BFM Sport, cinq auditeurs ont pu rencontrer Frank McCourt, à la veille d’OM-PSG. Le propriétaire du club phocéen a notamment confié ses ambitions pour ce match contre le rival parisien. Une rencontre exceptionnelle d’une heure, à retrouver ce dimanche sur RMC dans les Grandes Gueules du Sport à partir de 10h, sur rmcsport.fr et sur BFM Sport dans le Grand Week-end sport.
On rentre gentiment dans le choc de dimanche avec un petit Quiz qui va solliciter vos mémoires en profondeur ! Les 30 derniers buteurs des matches entre l’OM et le PSG, csc inclus (il y en a deux). A vous de jouer.
Si l'OM reste sur quatre succès consécutifs au Vélodrome, Marseille n'a plus gagné face au PSG depuis plus de cinq ans. Dimanche soir, les Phocéens auront l'occasion de déjouer les pronostics face aux joueurs de la capitale lors du classique. Si Rudi Garcia reconnaît la supériorité parisienne, le coach olympien croit à l'appui du Vélodrome .
L’Olympique de Marseille a annoncé ce samedi que le choc de la 27e journée de Ligue 1 face au PSG dimanche soir au Stade-Vélodrome sera retransmis dans 170 pays.
L'AS Monaco s'est imposé à Guingamp (1-2) et a conforté sa place de leader du championnat.
Les cinq joueurs de l’OM douteux pour le choc face au PSG dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 vont mieux et devraient figurer dans le groupe de Rudi Garcia. Mais tous ne seront pas à 100%, ce qui préoccupe l’entraîneur de l’OM.
A la veille du déplacement sur la pelouse de l’OM, Unai Emery a jugé en conférence de presse que le club phocéen était plus dangereux que lors du nul concédé lors du match aller, il y a quatre mois. D’après le coach du PSG, Rudi Garcia a beaucoup apporté à la formation phocéenne.
Les bonnes performances de Florian Thauvin cette saison n’ont pas échappé à Edinson Cavani. Dans un entretien accordé à RMC Sport à quelques heures d’OM-PSG (dimanche à 21h), l’attaquant du PSG a complimenté le milieu de terrain phocéen.
A quelques heures du Classique sur la pelouse de l’OM, Edison Cavani a accordé un entretien à RMC Sport. Il y parle naturellement du déplacement au Vélodrome ce dimanche, mais aussi de la quête du titre, ainsi que de la Ligue des champions.
Après l’ultime entraînement du PSG avant le déplacement sur la pelouse de l’OM (dimanche à 21h), Unai Emery et Marquinhos se sont présentés face à la presse.
Pierre-Alain Frau était l’invité du Vestiaire vendredi sur SFR Sport 1. L’occasion pour l’ancien joueur du PSG d’évoquer sa relation délicate, notamment sur le terrain, avec Pauleta.
Avant d’affronter l’OM et un stade Vélodrome comble dimanche (21h), Marco Verratti est revenu sur le retour des Ultras au Parc des Princes en octobre dernier. Une énorme satisfaction pour le milieu de terrain du PSG qui raconte combien il avait pu jalouser ceux qui l’avaient précédé dans un Parc en fusion.
Thiago Motta foulera la pelouse du Camp des Loges ce samedi lors de l’ultime répétition du PSG, pour savoir s’il peut participer au Classique sur la pelouse de l’OM, dimanche (21h), annonce L’Equipe. Victime d’un coup dimanche contre Toulouse (0-0), le milieu de terrain italien est resté aux soins toute la semaine.
Après la défaite ce vendredi de Dijon à Nantes (3-1), notamment marquée par l’expulsion de Lois Diony, Olivier Dall’Oglio a ironisé sur la sanction infligée à Mario Balotelli cette semaine. Pour des mots adressés à Tony Chapron, l’attaquant italien de Nice a écopé d’un match de suspension, plus un avec sursis. Le coach du DFCO espère que la LFP gardera le même barème.
A quelques heures du Classique OM-PSG, Patrice Evra a fait une promesse aux fans du club phocéen sur beIN Sport. Celle de voir une équipe marseillaise le couteau entre les dents, dimanche au Vélodrome (21h00).
Alors que Montpellier menait au score à la pause face à l’OGC Nice ce vendredi, le club héraultais n’est pas resté vigilant durant la seconde période. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont encaissé deux buts et repartent donc de Nice avec aucun point et avec une défaite au goût amer (score final 2-1). Présent en zone mixte, Ryad Boudebouz a avoué son agacement suite à ce nouveau résultat frustrant. Toutefois, le joueur du MHSC reste optimiste quant aux qualités et aux ambitions de son équipe.
Mickaël Le Bihan se souviendra de son retour sur les pelouses de Ligue 1. Après 17 mois d’absence, l’attaquant de l’OGC Nice, rentré à l’heure de jeu face à Montpellier ce vendredi, a offert la victoire à son équipe en inscrivant un doublé (2-1). Après la rencontre, le joueur de 26 ans est revenu sur sa terrible attente et sur son incroyable retour en grâce.
Mené à la mi-temps par Montpellier ce vendredi, l’OGC Nice a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser puis pour remporter la victoire devant son public (score final 2-1). Après la rencontre, Lucien Favre a donné son ressenti sur la courte victoire des siens.
Invité du « Vestiaire » ce vendredi sur SFR Sport 1, Pierre-Alain Frau a expliqué qu’il n’avait pas réussi à créer une complicité sur et en dehors des terrains avec Pedro Miguel Pauleta.
Ce vendredi, Montpellier s’est incliné sur la pelouse de l’OGC Nice (2-1). Après le match, Jean-Louis Gasset a notamment fait part de ses regrets concernant le manque de réalisme de ses joueurs.
Nantes a battu Dijon ce vendredi en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1 (3-1). Présent en zone mixte, Valentin Ronger n’a pas caché sa joie après le succès des Canaris. Un résultat qu’il juge « mérité » au vu du travail accompli par les joueurs de la Maison Jaune.
Ce vendredi, Nantes s’est imposé face à Dijon en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1 (3-1). Un succès qui fait du bien aux Canaris, qui enchaînent un troisième match sans défaite en championnat. Après la rencontre, Sérgio Conceição a donné son ressenti sur la victoire des siens et sur le but de Yacine Bammou, sifflé par une partie du public nantais depuis plusieurs mois et premier buteur du match. L’entraîneur portugais a également envoyé un message aux supporters de la Maison Jaune.
Double buteur contre Montpellier (2-1), Mickaël Le Bihan est le héros de la soirée à Nice. L’attaquant a retrouvé le chemin des filets 17 mois après son dernier match en L1. Il revient sur cette longue période d’indisponibilité.
À la lutte pour le maintien cette saison, Dijon (17ème) s’est incliné sur la pelouse de Nantes (11ème) ce vendredi (3-1). Après le match, Olivier Dall’Oglio est revenu sur la défaite de son équipe.
Menés très tôt à l’Allianz Riviera par Montpellier, les Niçois ont finalement arraché la victoire (2-1) grâce à un doublé de Mickaël Le Bihan, qui n’avait plus joué en L1 depuis septembre 2015 !
Ce vendredi, l’émission 91e minute diffusée sur SFR Sport 1 est partie à la rencontre de la recrue hivernale de l’OM, Grégory Sertic à deux jours du classique face au PSG. L’ancien Bordelais l’assure : on ne reverra pas le même OM qu’à l’aller qui avait joué très défensif.
En ouverture de la 27e journée de L1, le FC Nantes s’est imposé contre Dijon (3-1) ce vendredi grâce à des buts de Bammou, Sala et Pardo. Bonne opération pour les Canaris, tandis que le DFCO glisse vers la zone de relégation.
Dernière recrue hivernale de l’OM, Grégory Sertic a accepté de se livrer au cours d’un entretien avec BFM Sport. Le milieu défensif de 27 ans est notamment revenu sur son arrivée au club phocéen, son premier match avec ses nouvelles couleurs ou encore le Classique tant attendu face au PSG.
Alors que des groupes de supporters marseillais encouragent fortement à ne porter que les couleurs de l’OM au Vélodrome, la Dream Team RMC Sport ne comprend pas qu’on veuille chasser ceux surnommés les "Footix".
Ce dimanche, l’OM reçoit le PSG pour un Classique qui s’annonce prometteur. Présent en conférence de presse d’avant-match, William Vainqueur s’est prononcé sur cette rencontre tant attendue.
Incroyable Mickaël Le Bihan ! Absent pendant un an et demi, l'ancien Havrais a marqué deux fois en trente minutes pour offrir une victoire ô combien importante à des Niçois peu inspirés ce soir. L'OGCN reprend la deuxième place en attendant le Classique dimanche soir.
Attaquant star du Paris-Saint Germain, Edinson Cavani est actuellement le meilleur buteur des cinq grands championnats cette saison. L’un de nos journalistes, Mohamed Bouhafsi, a rencontré El Matador pour l’émission ‘’Transversales’’. Le numéro 9 du club parisien a été interrogé sur plusieurs thèmes, dont son état de forme, le Classique contre l’OM ou encore l’éclosion de Kylian Mbappé.
C'était il y a une éternité. Le 27 novembre 2011, l'Olympique de Marseille battait le Paris-Saint-Germain 3-0 au Stade Vélodrome. Depuis, le club phocéen ne l'a plus jamais emporté sur le PSG.
Des maillots de Manchester City, Arsenal ou encore Galatasaray. Le Vélodrome est envahi par de nombreux supporters qui ne portent pas la tunique phocéenne mais bien celle d’un club étranger. Surnommé les « footix », ces derniers sont pris en grappe par ceux qui souhaitent voir les couleurs bleues et blanches régner dans le stade.
Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC Sport, Jean-Michel Aulas a balayé toute l’actualité de l’OL. Du tirage au sort de la Ligue Europa au mercato, en passant par les cas Lacazette ou Ghezzal, le président lyonnais fait le point.
Ennemis historiques du football français, le PSG et l’OM se retrouvent au Vélodrome ce dimanche pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Rudi Garcia a donné son ressenti sur cette rencontre si spéciale.
Le classique entre Marseille et le Paris-SG, dimanche (21h), va forcément occulter les autres rencontres de la 27e journée de Ligue 1 mais Nice-Montpellier et Guingamp-Monaco seront aussi intéressants dans la course au titre. Qui sait si les Aiglons ne réaliseront pas la bonne opération de ce week-end ? Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC, sans ceux de Christophe Dugarry, en vacances...
Actuel deuxième de Ligue 2, le RC Strasbourg est l’un des candidats à la montée en Ligue 1 cette saison. Le club alsacien est notamment poussé par son douzième homme, les supporters. Ces derniers n’ont pas abandonné leur équipe suite à ses nombreuses péripéties et ils espèrent bien voir le Racing revenir au sein de l’élite.
Présent lors du classique virtuel qu’ont disputé Blaise Matuidi et Bafétimbi Gomis – remporté par ce dernier – sur le jeu FIFA 17, l’ancien attaquant du PSG Guillaume Hoarau s’est confié sur son club de cœur, qu’il voit dominer l’OM dimanche… même au Vélodrome, qu’il avait lui-même éteint un soir d’octobre 2008. Le tout avec son ton habituel, décalé et surtout chambreur.
Longtemps adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset a décidé de venir à la rescousse de son club de cœur, Montpellier. Ancien joueur du club héraultais (1975-1985), l’homme de 63 ans est désormais l’entraîneur du MHSC et il va tenter de maintenir l’équipe au sein de l’élite française.
Candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a livré son pronostic pour le match entre l’OM et le PSG, ce dimanche (21h). L’ancien ministre de l’Economie voit les Marseillais l’emporter.
Hier acteur majeur des classiques entre l’OM et le PSG, Pascal Olmeta sera spectateur du choc entre les deux équipes dimanche, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. L’ancienne gloire phocéenne est nostalgique de l’ambiance qui entourait ces affiches à son époque.
Présent ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué l’état physique de son équipe. De nombreux joueurs sont forfaits ou incertains.
Rudi Garcia a regretté, ce vendredi en conférence de presse, que les supporters du PSG aient été interdits de déplacement pour le choc entre l’OM et le PSG, ce dimanche (21h).
William Vainqueur et Rudi Garcia étaient présents en conférence de presse, ce vendredi, à deux jours du choc face au PSG. Voici les meilleurs moments.