
OM, Rod Fanni : "On a besoin de joueurs confirmés"
EXCLU RMC SPORT. Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Rod Fanni a évoqué l’avenir de l’OM. Il passera selon le défenseur marseillais par le recrutement de joueurs confirmés.
EXCLU RMC SPORT. Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Rod Fanni a évoqué l’avenir de l’OM. Il passera selon le défenseur marseillais par le recrutement de joueurs confirmés.
INFO RMC SPORT. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud veulent construire un centre d’entrainement moderne et à la hauteur des ambitions de l’OM. Les dirigeants marseillais recherchent des terrains et ont notamment flashé sur le site abritant, face à la mer, l’hippodrome et le golf de Borély. La Ville de Marseille et la Société hippique ne l’entendent pas du tout de cette oreille.
Numéro un de l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2014-2015, Anthony Lopes s’est confié au micro de BFM Sport. Au cours de cet entretien, le gardien de but portugais est notamment revenu sur la Ligue Europa, principal objectif du club rhodanien pour cette fin de saison.
La vidéo de J+1 dans laquelle Radamel Falcao et Bernardo Silva jouent les entraîneurs adjoints pendant Angers-Monaco (0-1) a particulièrement plu à leur coach, Leonardo Jardim.
Notre consultant Rolland Courbis dévoile son onze-type de la 32e journée de Ligue 1. Dans les buts, on retrouve Jean-Louis Leca. Alors qu'au milieu de terrain, la performance du duo Valentin Vada - Younousse Sankharé n’est pas passée inaperçue. Enfin en attaque, on retrouve Edinson Cavani et Mario Balotelli.
Avec un nouveau doublé inscrit dimanche lors de la réception de Guingamp (4-0), Edinson Cavani en est à 29 buts marqués après 31 journées de Ligue 1. De quoi viser le record de 38 buts codétenu par Zlatan Ibrahimovic et Carlos Bianchi.
Deux attaquants qui ont signé un doublé, une charnière centrale nancéienne...
Après la victoire du PSG contre Guingamp (4-0), c’est avec son fameux franc-parler que Thomas Meunier a confié à L’Equipe combien il serait attristé de ne pas remporter son premier titre de champion de France cette saison.
Blaise Matuidi, qui fêtait ses 30 ans ce dimanche, a eu droit à un gâteau dans le vestiaire après PSG-Guingamp (4-0), comme le rapporte L’Equipe. Le milieu de terrain a alors confié combien il était épanoui au sein du groupe.
Ce dimanche, Blaise Matuidi a fêté son 30e anniversaire avec un but lors de la victoire du PSG sur Guingamp au Parc des Princes (4-0). Pas de quoi s'enflammer, toutefois, du côté de l'international français qui sait que le sprint final sera des plus indécis.
Ce week-end, Memphis a tenté de chambrer sans succès, Sergio Conceiçao a maîtrisé ses nerfs et Frédéric Antonetti a trouvé un nouveau moyen de chercher un club. De quoi mériter quelques trophées décalés pour cette 32e journée de Ligue 1.
Auteur de la quatrième réalisation du PSG ce dimanche face à Guingamp (4-0), Blaise Matuidi a fêté son but avec une nouvelle chorégraphie en dédicace au rappeur Niska.
A la mi-temps de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes (1-1), Sergio Conceiçao et quelques membres du banc stéphanois se sont accrochés. Se reprochant mutuellement de "beaucoup parler".
Remplacé par Maxwell à la 43e minute de jeu ce dimanche contre Guingamp (4-0), Layvin Kurzawa est sorti sur blessure. Le défenseur du PSG et de l’équipe de France va devoir attendre les prochaines heures pour connaitre la nature exacte de son mal.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué s’est déjà projeté sur le quart de finale de la Ligue des champions entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund mardi prochain (20h45). S’il s’attend à un moment délicat en Allemagne pour les joueurs de la Principauté, notre consultant foot estime que l’ASM aura quand même ses chances face au "Mur Jaune".
Après une première période insipide, le PSG a accéléré et pris la mesure de l’En Avant Guingamp (4-0) en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1. Edinson Cavani a encore fait la différence avec une passe décisive pour Angel Di Maria et deux buts. Le capitaine Blaise Matuidi a parachevé l’œuvre dans le temps additionnel. Personne ne cède au sommet du foot français : le mano-a-mano avec Monaco et Nice en tête du championnat se poursuit.
Consultant et membre de la Dream Team RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la fin de la 32e journée de Ligue 1 et plus particulièrement sur la large victoire du PSG sur Guingamp (4-0). Mais aussi sur le match nul entre Toulouse et l’OM (0-0).
Invité du Canal Football Club ce dimanche, Jean-Pierre Rivère a donné quelques indices sur le prochain mercato niçois. Le président de l’OGC Nice s’active pour constituer une "équipe plus compétitive".
Méconnaissable lors de la première partie de saison, l’ailier du PSG, Angel Di Maria, a expliqué, ce dimanche, comment il s’est ressaisi à la trêve. Julian Draxler et Gonçalo Guedes ont une bonne part de responsabilité.
Présent au Camp des Loges samedi pour assister à l’entraînement du PSG, l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, était également présent ce dimanche à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.
De retour en Corse après son limogeage du Losc, Frédéric Antonetti se dit prêt à investir dans le Sporting Club Bastia pour l’aider à se pérenniser en Ligue 1. L’ancien coach lillois a également taclé Rio Mavuba. Bien comme il faut.
En pleine polémique sur les sièges arrachés au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une partie des supporters du PSG se mêlent aux débats avec une banderole un brin provocante dans les travées du Parc des Princes avant PSG-Guingamp. Pas sûr que côté lyonnais, on apprécie la petite pique !
Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne n'est pas parvenue a s'imposer à Geoffroy-Guichard, face au FC Nantes (1-1). Un match nul qui n'arrange personne, et surtout pas les Verts dans leur course à l'Europe. L'Europe, justement, sujet dont Christophe Galtier entend parler tous les jours et qui commence sérieusement à le lasser.
A deux jours du quart de finale de Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund, le latéral de l’AS Monaco Djibril Sidibé a été hospitalisé en raison d’une crise d’appendicite selon son club. L'international français est forfait pour le déplacement au Signal Iduna Park.
Après le nul obtenu par l’OM à Toulouse ce dimanche (0-0), l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a salué la "fluidité offensive" de ses joueurs. Et espère vite retrouver sa cinquième place, perdue au profit de Bordeaux ce week-end.
Dans un entretien à Stade 2, Serge Aurier est revenu sur la saison actuelle du PSG, ainsi que sur sa propre situation. Fragilisé par ses déboires extra-sportifs, l’Ivoirien se réfugie dans le travail malgré les critiques. Un mois après l’élimination terrible en Ligue des champions, il évoque aussi les erreurs des Parisiens au Camp Nou.
Au terme d’un match qui aura vu chacune des formations tirer son épingle du jeu, Saint-Etienne et Nantes se sont neutralisés à Geoffroy-Guichard (1-1). Les Canaris, qui avaient ouvert le score grâce à Nakoulma, peuvent regretter les ultimes décisions prises par Clément Turpin, alors qu’ils auraient pu bénéficier d’un penalty.
Mis sous-pression par la victoire de Monaco hier, le Paris Saint-Germain doit absolument l'emporter ce soir face à Guingamp pour recoller immédiatement à la tête du championnat. Coup d'envoi à 21h.
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Toulouse (0-0). Un résultat logique pour Rudi Garcia, satisfait de la seconde période des siens mais qui espère que son équipe retrouvera son efficacité offensive. Lors de ses trois derniers matchs, l'OM n'a inscrit qu'un but.
Ce dimanche, Toulouse et l'Olympique de Marseille se sont quittés dos à dos au Stadium (0-0). Un résultat logique pour l'entraîneur du Téfécé Pascal Dupraz, qui a, avec humour, avancé que son ancien attaquant Wissam Ben Yedder aurait pu faire la différence. Malheureusement, il est au FC Séville...
Pour ses 80 ans, le Téfécé a obtenu le point du nul face à l’OM (0-0) lors de la 32e journée de Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz ont poussé, mais ils se sont heurtés à un Yohann Pelé solide. Trop timorés dans le premier acte, les Marseillais se sont réveillés plus tard, sans parvenir à trouver l’ouverture. L’OM fait toujours du sur-place.
Saint-Etienne, mené par Nantes à la pause, a obtenu un match nul sur sa pelouse. Mais les Stéphanois ont failli tout perdre sur une situation litigieuse en fin de partie.
L’Olympique Lyonnais a surpris beaucoup de monde en s’inclinant lourdement à domicile face à Lorient (1-4) samedi, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Jean-Michel Larqué s’est montré inquiet après cette contre-performance des joueurs de Bruno Genesio qui, pour le membre de la Dream Team BFM Sport, "ont tout fait à l’envers" cette semaine.
L’AS Monaco s’est imposé sur la plus petite des marges face à Angers (1-0) lors de la 32ème journée de Ligue 1. Mais les Monégasques ont assuré l’essentiel avant d’affronter le Borussia en Ligue des champions mardi. Et pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team BFM Sport, l’ASM a ses chances face à Dortmund.
Il y a quelques semaines, l’OL lorgnait sur la troisième place de Ligue 1. Désormais, le club rhodanien, qui a perdu la cadence, doit regarder dans ses rétroviseurs. Bordeaux, l’OM et Saint-Etienne ne sont pas très loin et pourraient bien lui ravir sa place sur la scène européenne.
Pour son 80ème anniversaire, Toulouse s'est montré à hauteur de l'événement mais a finalement manqué de réussite et de réalisme pour venir à bout de Marseille, qui récolte un point quasi-miraculeux au sortir de ce match.
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit Guingamp en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour des Parisiens qui n’ont pas le droit à l’erreur à domicile selon Jérôme Rothen, membre de la Dream Team BFM Sport.
Poursuivre son excellente série à domicile, et prendre sa revanche sur la dernière équipe qui l’a battu en ligue 1 cette saison. Tels sont les objectifs du Paris Saint-Germain pour la réception de Guingamp ce dimanche en clôture de la 32ème journée. Mais Unai Emery, lui, en veut plus. Et souhaite voir son équipe maîtriser son sujet de bout en bout.
Un monument, au centre des discussions. Vendredi a eu lieu une réunion entre les élus de la ville et les dirigeants de l’ASSE concernant l’avenir du Stade Geoffroy-Guichard, et sa possible vente au club. Une nouvelle bien accueillie chez les Verts.
Près de 6 mois après l'arrivée de Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille, que ce soit sur le terrain ou dans sa communication, la méthode de l'entraîneur phocéen n'a pas encore convaincu. Même si beaucoup estiment qu'il faudra vraiment juger Garcia la saison prochaine, quand il aura un effectif à la hauteur des ambitions du club. Auprès des supporters, l'ancien entraîneur de la Roma a en tout cas toujours la cote. Et si les dernières performances ont pu faire naître un peu de scepticisme, aucun ne remet en cause sa présence sur le banc olympien.
Ce dimanche à 15h, Toulouse reçoit l'Olympique de Marseille pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Un match à enjeux pour les hommes de Pascal Dupraz, mais pas seulement. En effet, le club toulousain fête aujourd'hui ses 80 ans.
Retour sur le début de la J32 de Ligue 1…
La large victoire de Lorient au Parc OL samedi (4-1) a été accompagnée d’une série de tweets chambreurs de Guingamp, Bordeaux et bien sûr des Merlus au cours de la soirée.
Après la défaite à Nice et l’élimination en quart de finale de Coupe de France à Angers, les Girondins de Bordeaux ont répondu ce samedi soir face à Metz (3-0). Un succès qui permet aux Bordelais de passer devant l’OM (qui joue à Toulouse ce dimanche après-midi) et de revenir à 6 points de Lyon, donc de rester dans la course à l’Europe.
Quand on ne tire pas au but, du moins pendant 45 bonnes minutes, gagner relève presque de la mission impossible. C’est ce qui est arrivé ce samedi soir aux joueurs du Stade Rennais, criants d’inefficacité et de danger pour Nancy, qui l’a emporté 3 buts à 0. Pour Benoît Costil, les joueurs méritent tous « de se faire taper dessus » après cette contre-performance.
L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué sur son site internet ce samedi, dans lequel le club rhodanien s’insurge du courrier envoyé par le PSG à la Ligue de Football Professionnel. Avec une argumentation bien précise.
L’Olympique Lyonnais s’est largement incliné à domicile face à Lorient (1-4) ce samedi, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Tolisso avait ouvert le score pour Lyon, mais les Merlus ont totalement renversé le match en deuxième période, et sortent de la zone rouge.
L’Olympique Lyonnais a subi une lourde défaite ce samedi au Parc OL face à Lorient (1-4) lors de la 32e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas n’a pas cherché à minimiser la portée de ce revers, alors que son entraîneur, Bruno Genesio, a également tenu des mots forts.
L’Olympique Lyonnais s’est largement incliné à domicile face à Lorient (1-4) ce samedi, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Tolisso avait ouvert le score pour Lyon, mais les Merlus ont totalement renversé le match en deuxième période, et sortent de la zone rouge. A l’issue de la rencontre Jean-Michel Aulas, le président du club, a notamment pointé le niveau insuffisant proposé par ses joueurs.
L’Olympique Lyonnais s’est largement incliné à domicile face à Lorient (1-4) ce samedi, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Tolisso avait ouvert le score pour Lyon, mais les Merlus ont totalement renversé le match en deuxième période, et sortent de la zone rouge. Pour l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio, l’équipe a « manqué de respect au club » avec cette lourde défaite.