
Mercato: Bafé Gomis revient à Galatasaray
Comme annoncé par RMC Sport ces derniers jours, Bafétimbi Gomis (36 ans) s’est officiellement engagé en faveur de Galatasaray, trois ans et demi après son départ du club.
Comme annoncé par RMC Sport ces derniers jours, Bafétimbi Gomis (36 ans) s’est officiellement engagé en faveur de Galatasaray, trois ans et demi après son départ du club.
La fenêtre hivernale pour les transferts s’est refermée lundi soir dans les cinq plus grands championnats européens. A l’image de l'OL en Ligue 1, plusieurs clubs ont signé de jolis coups ou des gros paris pendant le mois de janvier. RMC Sport dresse le bilan de ces formations au mercato le plus réussi.
Libres à la fin de la saison, les avenirs des défenseurs centraux Andreas Christensen et Antonio Rüdiger à Chelsea demeurent incertains. Afin de palier ces potentiels départs, les Blues auraient dans leur viseur Eder Militao. Mais comme le précise As, ce dossier n’a rien de facile.
Très actif cet hiver, le FC Barcelone a clos mercredi son mercato avec l'arrivée libre du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en disgrâce à Arsenal, un recrutement malin qui doit galvaniser l'attaque catalane mais bouche l'horizon du Français Ousmane Dembélé, écarté par ses dirigeants.
Selon le Times, Arsenal a dû régler une grosse somme d’argent à Pierre-Emerick Aubameyang pour résilier son contrat qui courait jusqu’en 2023. Après son départ de Londres, l’attaquant gabonais va s’engager pour le Barça, avec qui il s’est déjà entraîné.
Arsenal a confirmé ce mardi la fin du contrat de Pierre-Emerick Aubameyang par consentement mutuel. Libéré de tout engagement 18 mois avant la date prévue, l'attaquant gabonais peut désormais s'engager avec le club de Barcelone où sa signature est attendue depuis la fin du mercato hivernal.
Comme Kylian Mbappé, Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Paulo Dybala ou encore Franck Kessié, de nombreux joueurs n'ont pas profité du mercato d'hiver pour lever les doutes sur leur avenir, alors que leur contrat s'achève au mois de juin 2022.
Joan Laporta a confirmé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang ce mardi lors d’une conférence de presse du Barça. Si le recrutement du buteur gabonais n’est pas officiel, l’ancien d’Arsenal a participé à l’entraînement avec sa nouvelle équipe.
Des liasses dépensées par la Juve pour s’offrir le très convoité Dusan Vlahovic, au formidable coup réalisé par Liverpool avec Luis Diaz, en passant par les nombreuses tractations autour des Français Ousmane Dembélé et Tanguy Ndombele… Tour d’horizon – non exhaustif – des opérations marquantes de cette fenêtre hivernale du mercato.
Le président du Barça Joan Laporta est revenu ce mardi sur le feuilleton Ousmane Dembélé, qui a selon lui refusé de prolonger mais aussi d'accepter les offres d'autres clubs pour partir cet hiver.
Alors que le mercato vient de refermer ses portes, les clubs de Premier League ont semble-t-il bien résisté à l'impact de la pandémie. Selon le cabinet Deloitte, mardi, leurs dépenses nettes ont même été les plus élevées depuis l'introduction de la fenêtre de transferts de janvier, en 2003.
Sans surprise, Newcastle a été le club le plus dépensier lors du mercato hivernal. Mais le club récemment racheté par des Saoudiens n'a pourtant pas recruté de joueur à prix d'or. Les trois transferts les plus chers du mercato concernent la Juventus, le Barça et Liverpool. Grâce au départ de Vlahovic, la Fiorentina enregistre le meilleur solde commercial du mois.
Courtisé par Leverkusen puis par Troyes sous forme de prêt, Eric Junior Dina Ebimbe n’a finalement pas quitté Paris lundi soir. Le jeune milieu de terrain n’a pas non plus prolongé avec le PSG.
Libre depuis son départ de Montpellier l'été dernier, Vitorino Hilton va reprendre du service à Sète (National). Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison pour aider le club à se maintenir.
Alors qu'une rumeur venue d'Allemagne annonce un accord entre le Real Madrid et Kylian Mbappé prend de plus en plus d'ampleur, le Brésilien Ronaldo a réagi à cette nouvelle, envoyant une petite pique surprenante à l'international français.
Toujours Barcelonais ce 1er février, Ousmane Dembélé n’a pas trouvé de porte de sortie. Le Français se retrouve dans une situation complexe au Barça, où des voix s’élèveraient déjà au sein du club pour demander la résiliation de son contrat.
Alors que le mercato s'est terminé à minuit ce lundi soir, la majorité des clubs de Ligue 1 ont été actifs dans le sens des départs et des arrivées. Petit récapitulatif des mouvements.
Une heure après la fermeture du mercato, Everton a (enfin) officialisé l'arrivée de Dele Alli en provenance de Tottenham. L'international anglais s'est engagé jusqu'en 2024.
Très courtisé cet hiver, Sven Botman a déclaré lundi soir auprès d’un média néerlandais qu’il quitterait Lille l’été prochain.
De l’Espagne à l’Angleterre en passant par les Pays-Bas et la France, Layvin Kurzawa n’a pas manqué de prétendants cet hiver, sans que cela n’aboutisse à un départ. La Turquie ou les États-Unis sont les dernières (maigres) chances de voir partir le latéral français.
Marseille n’a pas reçu d’offre de dernière minute en fin de mercato lundi soir. Tant mieux pour Jorge Sampaoli qui craignait des départs difficiles à remplacer.
Le Barça devrait officialiser la signature de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) ce mardi. L'international gabonais aurait été libéré de son contrat par Arsenal, ce qui explique que le club catalan a pu boucler l'opération après la clôture du mercato.