RMC Sport
Jack Willis auteur d'un essai avec le Stade Toulousain en finale de Top 14, 28 juin 2025

Finale Top 14: le Stade toulousain conserve son titre au terme d’une finale légendaire face à Bordeaux

Une finale légendaire... et à la fin, c’est Toulouse qui gagne! Au terme d’un match qui restera dans les annales, le Stade toulousain conserve son titre de champion de France en s'imposant face à l’Union Bordeaux-Bègles (39-36). Bordeaux et Maxime Lucu semblaient avoir fait le plus dur en arrachant la prolongation sur la sirène. Mais en face, Toulouse a su puiser dans son orgueil pour soulever son 24e bouclier de Brennus. Le troisième consécutif.

Toulouse-UBB: "Ça va être une grosse bataille", Guitoune craint des Bordelais revanchards

Toulouse-UBB: "Ça va être une grosse bataille", Guitoune craint des Bordelais revanchards

Passé par Bordeaux-Bègles et Toulouse, Sofiane Guitoune était l'invité du Super Moscato Show avant la finale du Top 14 (samedi 21h). Fervent supporter des Toulousains, l'ancien trois-quarts centre international s'est dit surpris par la saison XXL de l'UBB, déjà sacré champion d'Europe après avoir éliminé le Stade Toulousain en demi-finale. Bordeaux favori oui, mais "attention à ne pas sous-estimer Toulouse", prévient Guitoune. Même privé de son maître à jouer Antoine Dupont, l'ogre toulousain aux 23 Boucliers de Brennus n'a jamais manqué une finale.

Matthis Lebel le 1er juin 2025

Top 14: "Le problème, c'est l'image qu'on a renvoyée", avant la finale face à l'UBB, Matthis Lebel et les Toulousains également revanchards

Cette finale de Top 14 sera une histoire de revanche. Pour l’Union Bordeaux-Bègles celle de l’historique défaite l’an passé, pour le Stade Toulousain l’élimination en demi-finale de Champions Cup. L’ailier Matthis Lebel évoque ce rendez-vous et la saison particulière du Stade Toulousain, mais aussi la manière d’aborder les finales de son club, qui reste sur dix matchs consécutifs remportés à ce stade de la compétition. Où l’on sent l’envie d’en découdre…