
Clermont ne s’est pas dégonflé
Les Clermontois ont raté l’occasion de reprendre la tête du Top 14 mais peuvent se satisfaire d’un nul arraché à la dernière seconde contre le Stade Français (19-19).
Les Clermontois ont raté l’occasion de reprendre la tête du Top 14 mais peuvent se satisfaire d’un nul arraché à la dernière seconde contre le Stade Français (19-19).
Le co-entraîneur bayonnais Jean-Philippe Coyola estime que son équipe a manqué de réussite contre Toulon (8-14) mais appelle à une réaction alors que le club basque est relégable.
Le Racing Métro a réalisé la meilleure performance du jour en dominant le Stade toulousain. Bayonne est au plus mal.
Hier, le Castres olympique s’est incliné de justesse à Perpignan, 17-15. Le CO perd la tête du Top 14 mais selon leur entraîneur Laurent Labit les Castrais ne sont pas traités comme ils le méritent.
Le rugbyman réussit parfaitement son intégration au Racing-Metro à tous les plans.
Perpignan a repris provisoirement la première place du Top 14 en dominant in extremis l’ancien leader castrais (17-15), vendredi.
A la mi-temps de Castres-Perpignan, le président de la Ligne nationale (LNR) a condamné, sur Canal + Sport, la suppression brutale du DIC (droit à l’image collective) par l’Assemblée nationale, qui va mettre des clubs du Top 14 en péril.
Sur une bonne série, le Stade Toulousain s’attend à un déplacement compliqué au stade Yves du Manoir face au Racing Métro 92.
Samedi face au Stade Français, le jeune et méconnu troisième ligne clermontois aura l’occasion de démontrer pourquoi le sélectionneur, Marc Liévremont, a eu raison de faire appel à lui.
Albi, lanterne rouge du Top 14 de rugby, a recruté comme joker médical Matekitonga Moeakiola, un pilier d'origine tongienne jouant pour la sélection des Etats-Unis.
Leader du Top 14, le Castres Olympique passe ce soir (20h45) son premier vrai test de la saison sur la pelouse de Perpignan. C’est un CO complètement revigoré qui se déplace chez le champion de France en titre.
Le club de rugby de Bayonne a annoncé jeudi sur son site que le manager Richard Dourthe allait "prendre du recul" par rapport à la gestion du terrain de l'équipe professionnelle, désormais confiée aux deux entraîneurs Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola.
Le talonneur roumain Marius Tincu a prolongé son contrat avec Perpignan de deux saisons supplémentaires, plus une troisième année en option.
Mathieu Bastareaud s’est excusé mardi midi d’avoir prétendu s’être fait agresser en Nouvelle-Zélande en juin dernier.
Très critiqué par son ancien entraîneur Ewen McKenzie ce lundi dans L’Equipe, le président du Stade Français, Max Guazzini, riposte. Et ça déménage !
A la veille du début de ses travaux d’intérêt général, Mathieu Bastareaud donnera une conférence de presse, mardi. Le centre du Stade Français en profitera pour présenter des excuses officielles, nous a confié le président parisien Max Guazzini.
Comme attendu, Laurent Seigne quitte son poste de manager à Brive.
Perpignan s’est imposé samedi face au Stade Français (20-14), qui n’arrive plus à gagner au Stade de France depuis près d’un an et demi.
Le troisième ligne et capitaine du Biarritz Olympique, Imanol Harinordoquy, ne mâchait pas ses mots à l’issue de la défaite des siens face à Toulouse (23-3). Pour lui, le BO ne s’est jamais donné les moyens de remporter cette rencontre.
Aurélien Rougerie reconnait la médiocrité de la prestation clermontoise à Montpellier (16-9). Pour le capitaine héraultais Fulgence Ouedraogo, l’heure est à la satisfaction après trois défaites consécutives.
Le Stade français s’est encore incliné au Stade de France face à Perpignan 20-14.
L’entraîneur toulonnais Philippe Saint-André loue les efforts déployés par ses joueurs pour arracher le point de bonus offensif en toute fin de rencontre face à Bourgoin (46-28).
Toulouse a maitrisé pour venir à bout de Biarritz, 23-3. La surprise est venue de Montpellier où les Héraultais de François Trinh-Duc sont venus à bout des vice-champions de France clermontois. Et au Stade de France, Perpignan a battu le Stade français.
Stade Français-Perpignan et Toulouse-Biarritz constitueront les deux affiches de la 10e journée du Top 14.
Les Catalans avaient éliminé le Stade Français en demi-finale du Top 14 l’an passé. Samedi, dans un Stade de France comble (16h24), les Parisiens seront remontés.
Le troisième ligne toulousain et nouveau capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, affronte samedi une équipe de Biarritz qui reste sur sept succès d’affilée.
Après quinze jours de coupure en raison des matches de Coupe d’Europe, le Top 14 reprend ses droits vendredi soir avec le déplacement de Castres (2e) à Bayonne (12e) (20h45), pour le compte de la 10e journée.
Dixième du Top 14, mal embarqué en Coupe d’Europe, Brive est en pleine crise de résultats. Le mal est devenu encore plus profond après l’annonce lundi du départ définitif du président d’honneur Patrick Sébastien.
Patrick Sébastien nous a confirmé qu’il quittait ses fonctions de président d’honneur du club de Brive.
Les dirigeants de Brive demandent à Patrick Sébastien de démissionner de son poste de président d'honneur du club.
Six jours après leur catastrophique défaite inaugurale à Trévise (9-8), les Perpignanais se sont rachetés en s’imposant vendredi face aux Anglais de Northampton (29-13).
Entraîneur de Montauban depuis le début de saison, Marc Raynaud a écopé jeudi d’une suspension de soixante jours dont trente ferme pour s’en être pris à l’arbitre de la rencontre Montauban – Bourgoin (12-15) du 26 septembre dernier.
Le trois-quart centre international de Perpignan (4 sélections en équipe de France) Maxime Mermoz a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le club catalan. Il est désormais à l’USAP jusqu’en juin 2012.
Les centres David Marty et Jean-Philippe Grandclaude ont prolongé de trois ans leurs contrats avec Perpignan.
La rencontre de la 10e journée du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique, programmé le 24 octobre prochain, ne pourra pas se disputer au Stadium.
Blessés contre Montauban samedi, Sébastien Chabal et Lionel Nallet seront indisponibles pendant environ trois semaines et devraient être rétablis pour les test-matches du XV de France en novembre.
Lanterne rouge du Top 14, Albi est en passe de recruter deux internationaux américains pour pallier les nombreuses blessures qui amoindrissent son effectif.
Présent lors de la Nuit du rugby, le sélectionneur du XV de France, Marc Liévremont, s’est exprimé sur le prix de meilleur joueur de la saison 2008-09 reçu par Napolioni Nalaga, l’ailier fidjien de Clermont. Un choix qui ne satisfait pas le guide des Bleus.
L'ailier fidjien de Clermont, Napolioni Nalaga, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2008-2009 lors de la Nuit du rugby, lundi soir au pavillon d'Armenonville, à Paris.
Alors que Montpellier occupe une triste treizième place et reste sur une série de trois revers de rang, dont le dernier concédé samedi contre Toulouse (30-12), l’avenir du duo Didier Bès – Jean-Philippe Lacoste semble incertain.
Vainqueur d'Albi, 26-16, Bourgoin remonte en septième position au classement.
Jérôme Fillol, le demi de mêlée du Racing Métro 92, se réjouit de la victoire de son club face à Montauban (17-12), l’une des équipes surprises du début de saison.
Le Biarritz olympique a remporté le match au sommet de la 9e journée du Top 14 en battant Perpignan 27-12.
Laurent Labit, l’entraîneur du Castres Olympique, ne veut pas s’enflammer après la victoire face à Toulon (21-19), qui place son équipe sur le podium du Top 14.
Sébastien Loeb occupe la tête du rallye de Catalogne à l’issue de la deuxième étape.
En haut de tableau ça gagne. Clermont a étrillé Bayonne, Toulouse a dominé Montpellier et Castres a remporté un succès important face à Toulon. Enfin, Biarritz a été excellent pour dominer Perpignan.
Large vainqueur de Brive (44-16) vendredi soir, le Stade Français a préparé de la meilleure des manières son rendez-vous européen contre Edimbourg, samedi prochain. Perfectionniste, l’entraîneur Jacques Delmas insiste sur les secteurs qui n’ont pas marché contre les Corréziens.
Le Stade Français a confirmé son renouveau en s’imposant vendredi soir avec la manière contre Brive (44-16). Avant la suite de la journée, voilà les Parisiens quatrièmes provisoire.
Premier match de la saison pour Nicolas Jeanjean qui se rend vendredi soir à Jean-Bouin avec le maillot de Brive sur les épaules. Sans aucun sentiment de revanche pour l’ancien Parisien.
C’est un Stade Français requinqué et renforcé avec les retours de Parisse et Papé qui reçoit Brive vendredi en ouverture de la 9e journée.