
MMA: Un combattant signe un contrat avec son propre sang
Jake Matthews, combattant de MMA australien, a signé un contrat avec son propre sang pour affronter le Norvégien Emil Meek à Auckland (Nouvelle-Zélande) le 23 février.
Jake Matthews, combattant de MMA australien, a signé un contrat avec son propre sang pour affronter le Norvégien Emil Meek à Auckland (Nouvelle-Zélande) le 23 février.
A un peu plus d'une semaine de son "rematch" contre Anthony Joshua (le 7 décembre, sur RMC Sport), le poids lourd Andy Ruiz a mis la pression sur le Britannique, assurant avoir encore identifié des faiblesses chez son adversaire.
Championnat du monde des poids lourds. À la surprise générale, Andy Ruiz avait infligé à Anthony Joshua sa première défaite, le 1er juin 2019.
Les violences conjugales, sexistes et sexuelles touchent également le monde du sport. Ancienne des organisations UFC, Invicta et Bellator, Cindy Dandois a été rouée de coups par son ancien compagnon, lui aussi combattant de MMA, vendredi dernier devant son domicile. La combattante belge a été victime d’un nez cassé et a dû recevoir sept points de suture pour recoudre une grosse entaille.
Très attendu après avoir été déjà prévu puis annulé à quatre reprises, le choc entre Khabib Nurmagomedov, invaincu détenteur de la ceinture des légers de l’UFC, et Tony Ferguson devrait avoir lieu le 18 avril à Brooklyn (Etats-Unis). En espérant que rien ne vienne cette fois se mettre en travers d’un combat qui fait saliver tous les amoureux de MMA.
Lancée par Fernand Lopez, patron de la MMA Factory, ARES Fighting Championship tiendra son premier événement le 14 décembre à Dakar (Sénégal). Si la légalisation des compétitions attendue en France en janvier se confirme bien, celle qui se veut la plus grande organisation afro-européenne de MMA prendra ensuite la direction de Paris. Où l’événement ARES 2 est déjà prévu pour le 21 mars dans une salle de 5000 personnes pour le premier gros événement MMA sur le sol français en attendant l’UFC en novembre 2020.
L'Américain Deontay Wilder a conservé son titre WBC des poids lourds en l'emportant par KO contre le Cubain Luis Ortiz. Sans briller, le "Bronze Bomber" a envoyé son rival au tapis lors du septième round.
Le manager de Khabib Nurmagomedov a annoncé ce samedi qu’un combat entre Floyd Mayweather et son protégé aurait dû être organisé en Arabie saoudite en janvier prochain.
La ceinture de champion WBC des poids lourds ne sera pas le seul enjeu du combat de boxe très attendu entre Deontay Wilder et Luis Ortiz ce samedi soir à Las Vegas. Car si l’Américain a accepté d'accorder une revanche à celui qu’on surnomme King Kong, c’est aussi pour l’aider à soigner sa fille, atteinte d’une maladie rare de la peau.
Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet son titre en jeu pour la dixième fois ce samedi à Las Vegas contre le Cubain Luis Ortiz. Invaincu chez les pros, l’Américain est une surpuissante et presque effrayante machine à KO. Qui n’a plus été "stoppé" dans un ring depuis... février 2008 et un combat amateur en Russie. Retour vers le passé.
Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet sa ceinture en jeu ce samedi à Las Vegas contre le Cubain Luis Ortiz, déjà battu en mars 2018. L’occasion de se plonger en profondeur dans ce qui fait la force du "Bronze Bomber", un punch surpuissant qui lui permet d’afficher le meilleur ratio de KO de l’histoire de la catégorie chez les boxeurs à plus de 40 combats. Et qui lui joue parfois des tours dans la vie de tous les jours.
Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet son titre en jeu pour la dixième fois ce samedi à Las Vegas contre le Cubain Luis Ortiz. Invaincu chez les pros, l’Américain est une surpuissante et presque effrayante machine à KO. Qui n’a plus été « stoppé » dans un ring depuis... février 2008 et un combat amateur en Russie. Retour vers le passé.
Blessé à la main lors de son dernier combat, Souleymane Cissokho est contraint de déclarer forfait pour son duel prévu initialement en marge de la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz le 7 décembre prochain, en Arabie saoudite.
Le boxeur américain Floyd Mayweather, 42 ans, annoncé qu'il allait sortir de sa retraite en 2020. Dana White, patron de l'UFC, a relayé le message, laissant la porte ouverte à un passage vers les arts martiaux libres.
Brahim Asloum se rappelle du premier combat entre Luis Ortiz et Deontay Wilder alors que la revanche aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas.
Anthony Joshua tentera de prendre sa revanche sur Andy Ruiz le samedi 7 décembre en Arabie Saoudite (en direct sur RMC Sport 1). Avant ce duel tant attendu chez les lourds, le Britannique a affiché la couleur et compte bien faire taire tous ses détracteurs.
Kirill Tereshin, bodybuilder de 23 ans surnommé le "Popeye russe" pour ses énormes biceps de 60 centimètres de circonférence, va se faire opérer pour dégonfler ses bras qui mettait sa vie en danger. Et qui ne lui ont pas réussi pour ses débuts en MMA.
Promoteur de Tony Yoka, Jérôme Abiteboul a annoncé que le duel de son boxeur face à Christian Hammer, prévu le 7 décembre, était reporté. L'Allemand est blessé.
L’UFC 164 disputé à Sao Paulo samedi (diffusé sur RMC Sport 4), a vu le Polonais Jan Blachowicz s’imposer face à Jacaré Souza, chez lui, au Brésil. Mais le spectacle ne fut pas au rendez-vous.
Arsen Goulamirian a conservé son titre mondial WBA des lourds-légers en battant l'Australien Kane Watts par KO à la quatrième reprise, ce vendredi à Bercy. Le Français a ensuite raconté comment il est entré dans son combat et son déroulement.
Les spectateurs de Bercy ont pu assister à la victoire de Michel Soro dans le combat franco-français de super-welters l'opposant à Cédric Vitu, pour le gain de la ceinture WBA Gold. Après sa victoire, Soro a donné son ressenti sur le combat et sur l’ambiance dans la salle.
Le Français Arsen Goulamirian a conservé son titre mondial WBA des lourds-légers en battant l'Australien Kane Watts par KO à la quatrième reprise, ce vendredi à Bercy. Dans l'autre combat très attendu de la soirée, Michel Soro a dominé Cédric Vitu.
La boxe fait son retour à Bercy ce vendredi treize ans après sa dernière réunion. En têtes d'affiche, les combats opposant Cédric Vitu à Michel Soro et Arsen Goulamirian à Kane Watts.
La boxe fait son retour à Bercy ce vendredi treize ans après sa dernière réunion. En têtes d'affiche, les combats opposant Cédric Vitu à Michel Soro et Arsen Goulamirian à Kane Watts.
Tyson Fury a évoqué ce mercredi les problèmes mentaux auxquels il doit faire face. De retour au premier plan après avoir songé au suicide, le boxeur britannique espère voir certains malades s’inspirer de sa renaissance.
Eboueuse pour gagner sa vie, Marine Cruau-Delfau va voir la première partie de son rêve se réaliser ce mercredi: la combattante française de 21 ans participe à Bahreïn aux championnats du monde amateurs de MMA. Avec l’ambition de "ramener une médaille" pour sa... première compétition dans une discipline dont elle espère pouvoir vivre à l’avenir.
Invité du Super Moscato Show, Michel Soro s'est confié sur sa rivalité avec Cédric Vitu qu'il affrontera vendredi soir à Bercy lors du championnat WBA Gold des super-welters.
Absent de l’Octogone depuis août et sa victoire sur Daniel Cormier qui lui a permis de reprendre la ceinture des lourds de l’UFC, l’Américain Stipe Miocic ne semble pas très chaud pour une trilogie face à son compatriote et ancien champion de la catégorie. Mais un défi l’intéresse: Tyson Fury, le boxeur britannique ancien champion unifié des lourds, dans un Octogone ou dans un ring. Avec même une préférence pour ce dernier.
Nouvelle organisation de MMA, l’Ares Fighting Championship organisera son premier événement le 14 décembre à Dakar (Sénégal). Une carte où plusieurs combattants français seront à l’œuvre avec notamment le retour à l’action de Taylor Lapilus, l’un des meilleurs représentants du MMA tricolore.
Au terme d’un combat rythmé contre Logan Paul, KSI l’a finalement emporté sur une décision partagée des juges ce samedi soir au Staples Center de Los Angeles dans un combat de youtubers devant des millions d'internautes.
Le boxeur australien Dwight Ritchie est décédé ce samedi à l'âge de 27 ans, après avoir reçu un coup lors d’un entraînement. Un peu plus de trois semaines après le décès de l’Américain Patrick Day, la boxe est encore endeuillée.
S'affronter successivement en boxe puis aux échecs, c'est le concept du chessboxing, une discipline qui mêle à la fois performance physique et maîtrise cérébrale. A un mois des Mondiaux, Paris accueillera ce samedi un gala de combats au Cabaret Sauvage.
Une combinaison de boxe... et des échecs, une discipline qui mêle entraînement de boxe... et des parties d'échecs au milieu du ring. A un mois des Mondiaux, Paris accueillera ce samedi un gala de combats au Cabaret Sauvage."
Superstars de YouTube, où ils cumulent plus de 40 millions d’abonnés, KSI et Logan Paul seront les têtes d’affiche de la soirée boxe de ce samedi au Staples Center de Los Angeles. Une revanche chez les professionnels (ils se sont affrontés chez les amateurs en 2018) qui suscite beaucoup de critiques, souvent justifiées, dans le milieu de la boxe. Qui pourrait pourtant en tirer du positif.
Superstars de YouTube, où ils cumulent plus de 40 millions d’abonnés, KSI et Logan Paul seront les têtes d’affiche de la soirée boxe de ce samedi au Staples Center de Los Angeles. Une revanche chez les professionnels puisqu’ils se sont affrontés chez les amateurs en 2018.
Mis en difficulté comme jamais par le Philippin Nonito Donaire, Naoya Inoue a fini par l’emporter sur une décision unanime des juges ce jeudi à Saitama (Japon). Le phénomène japonais est désormais champion unifié IBF et WBA Super des coqs. Et l'une des grandes stars en devenir du noble art.
Quel combat entre Naoya Inoue et Nonito Donaire ! Au terme d’un duel acharné, c’est le Japonais qui l’emporte et reste invaincu. Il récupère le titre de Super Champion WBA des poids supers coqs au détriment de son adversaire du jour.
Après sa défaite par KO samedi dernier lors de l'UFC 244 face à Jorge Masvidal pour la première ceinture du "Baddest Motherfucker", Nate Diaz promettait une revanche à ses supporters. Ce jeudi, Diaz a annoncé faire une pause indéterminée.
Champion du monde sortant des poids coqs, Nordine Oubaali a conservé sa ceinture WBC ce jeudi face au Japonais Takuma Inoue. Dominateur le Français l’a emporté sur une décision unanime des juges.
Au terme des 12 rounds face à Takuma Inoue, Nordine Oubaali a conservé sa ceinture WBC des poids coqs. Ce ne fut pas de tout repos pour le Français, qui a bien failli vacillé dans le dernier round.
En manque de combats à l’UFC, Francis Ngannou s’est lancé dans une joute verbale sur les réseaux sociaux avec Tyson Fury, le boxeur britannique, qui l’a défié en évoquant ses envies de MMA. Et le Camerounais, représentant du MMA à la française, a trouvé un allié de poids en la personne de Mike Tyson.
Deux très beaux combats en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.
C'est un combat très attendu qui sera diffusé sur RMC Sport 1 ce jeudi (11h25). Il opposera Nordine Oubaali à Takuma Inoue qui évoluera à domicile au Japon. En jeu : la ceinture WBC des poids coqs que le Français défendra face à un public tout acquis à la cause de son adversaire. Peu importe pour Oubaali qui ne se met pas de pression. Si le Japonais veut conquérir ce titre, il va devoir aller le chercher. il va devoir aller le chercher.
Champion WBC des coqs depuis janvier, Nordine Oubaali défend sa ceinture pour la deuxième fois ce jeudi. Un combat une nouvelle fois loin de la France, au Japon, face au talentueux boxeur local Takuma Inoue et qui pourrait ouvrir la voie à un énorme choc d’unification contre son frère Naoya, star de la catégorie.
Champion IBF, WBA "régulier" et The Ring des coqs, Naoya Inoue tentera d’ajouter la ceinture WBA Super à sa collection ce jeudi à Saitama (Japon) face au Philippin Nonito Donaire (en direct à partir de 11h25 sur RMC Sport 1). L’occasion de découvrir le boxeur nippon, l’un des plus gros puncheurs de la planète boxe et l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues. Qui gagne à être connu.
Champion IBF, WBA « régulier » et The Ring des coqs, Naoya Inoue tentera d’ajouter la ceinture WBA Super à sa collection ce jeudi à Saitama (Japon) face au Philippin Nonito Donaire en finale du tournoi des World Boxing Super Series (en direct sur RMC Sport 1). L’occasion de découvrir le boxeur nippon, l’un des plus gros puncheurs de la planète boxe et l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues.
Grand rendez-vous boxe ce jeudi sur RMC Sport! Champion du monde WBC poids coqs, Nordine Oubaali défend sa ceinture à Tokyo face à Takuma Inoue, jeudi à 11h25, en direct sur RMC Sport.
Vainqueur de la ceinture "BMF" face à Nate Diaz ce samedi lors de l’UFC 244, Jorge Masvidal ne manque pas d’options pour son prochain combat. Et celui qui est devenu en un an une des plus grandes stars de l’UFC voit même au-delà de l’Octogone puisqu’il a évoqué l’idée de défier dans un ring Saul "Canelo" Alvarez, nouveau champion WBO des mi-lourds et l’un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Une volonté confirmée depuis, et avec des arguments.
Très attendu, le combat de l'UFC 244 entre Nate Diaz et Jorge Masvidal a été interrompu ce samedi au quatrième round. Le Californien de 34 ans a été très durement touché à l'arcade, pour une blessure impressionnante.
Après sa victoire face à Nate Diaz lors de l’UFC 244 samedi à New York, Jorge Masvidal a été interrogé sur un possible combat face à Conor McGregor. Un adversaire qui ne l’inquiète pas vraiment…